Parade des nominés aux Oscars 1932
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parade des nominés aux Oscars 1932 ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 juin 2012
    Présenté lors des Oscars en 1932, le court-métrage propose une série de caricatures d'acteurs en compétition ce jour là (j'en connais aucun). A noter, première apparition pour la célèbre souris en couleur qui n'a toujours pas une culotte rouge mais verte ici. A part ça, cette parade des nominés est ultra courte, en même tant pourquoi faire long. Ca reste quand même moyen.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Ce court film a été réalisé pour la Cérémonie des Oscars de 1932. Comme le titre l’indique, il s’agit d’une parade (et d’un hommage) fait aux acteurs nominés aux Oscars cette année. Mais ce court-métrage marque un autre évènement dans l’histoire des dessins animés de Disney. En effet, ce film marque la toute première apparition de Mickey Mouse en couleurs. Ce film rare figure sur certains DVD de courts-métrages de Disney. C’est ainsi que j’ai pu voir ce petit film. En tout cas, c’est un excellent clin d’œil aux comédiens qui ont été dessinés pour les besoins de ce film. Pour être franc, je n’en ai reconnu aucun (je sais, c’est indigne d’un cinéphile, mais en même temps, je n’étais pas encore né). Mais malgré cela, je trouve que l’initiative est fort sympathique. D’autant plus que l’animation reste correcte dans l’ensemble. Bref, c’est un joli petit hommage de la part de Disney.