Q
Note moyenne
1,6
515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
19 critiques
3
16 critiques
2
9 critiques
1
16 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 septembre 2011
Cela n’avait rien de très rassurant de retrouver Laurent Bouhnik (Zonzon - 1998 & L'Invité - 2007) à la réalisation de ce pseudo film d’auteur oscillant entre l’œuvre pornographique et érotique.
Le film voulait avant tout choquer ou marquer les esprits, avec cette affiche soit-disant censurée et ce titre au combien évocateur. Mais au final, qu’en est-il de ce Q (2011) ? On est face à une œuvre extrêmement pauvre scénaristiquement parlant, avec des dialogues qui font peine à entendre, se voulant philosophique mais récité par des acteurs qui n’en sont pas, on peine clairement a supporter ces longues (et interminables) 100 minutes, malgré le charme de certaines actrices. Laurent Bouhnik, en plus d’assurer la réalisation, est aussi responsable du scénario et des dialogues, finalement, il aurait mieux fait de déléguer son travail plutôt que de vouloir gérer trois postes à la fois.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2011
Malgré ce que j'ai pu entendre ou lire, ce film est loin d'être mauvais. L.Bouhnik nous livre un hymne au sexe et au plaisir, qui peut être une philosophie de vie comme une autre, même si ce sujet semble parfois toujours être un peu tabou, bien qu'universel. Les acteurs sont investis et la mise en scène vive. Un film courageux qui mérite d'éxister.
Benedicte B
Benedicte B

15 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2011
Comme son nom l'inqique, limite film de cul... amateur de chattes et de bites allez vous y rincer l'oeil. La polemique est enorme... il n'en reste pas moins un film très bien joué où la belle a la chatte accueillante a un grand coeur, veut le bonheur de tous, de vaies difficulté a vivre et a avancer ds la vie. A voir si le debordement de scenes aux limites X ne vous rebutent pas
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2011
Sans doute l'un des plus mauvais film qu'il m'ai été l'occasion de voir.
Séance de 18h, me retournant dans tous les sens dans mon siège je décide de regarder combien de temps il restait..il était 18h45!! Des acteurs mauvais, un scenario d' une pauvreté bref a éviter a tout prix même pas digne du dimanche soir sur W9
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2011
Pas mal du tout, cela fait penser au film "Le Nom des gens" de Michel Leclerc...ou encore le film "Baise moi" on y plaisante sérieusement et de façon pittoresque sur la mort de l'érotisme dans notre société actuelle...enfin c'est ce que j'en pense. Le coté transgressif est inversé...la transgression réside dans le fait de suggérer, que l'on peut parler d'autre chose en ayant l'air de parler de sexe. Le thème de la mort est abordé dans le film, un peu comme dans l'empire des sens , mais au delà de l'érotisme romantique et trash, il y a un je ne sais quoi qui m'a fait aimé ce film. Une boucle est bouclée, quarante ans après 68. Ce film est une sorte de bilan.
scribouille2001
scribouille2001

11 abonnés 91 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2011
Rarement vu un film aussi mauvais. Même pas digne d'une série Z. Les acteurs sont archi-nuls, le scénario tourne au burlesque sur la fin et l'ensemble forme un un magma sale, oppressant, porno amateur cru et indigeste ...
ER.
ER.

150 abonnés 108 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2011
Tout ça ! pour ça ... médiocre , des scènes x qui ne servent a rien... Dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2011
Film tres surprenant car il relate tres bien le monde actuel dans lequel on vit...Et c'est sur que celui ou celle qui voit juste 1 film de cul..il doit etre décu !! je lui conseille 1 bon Rocco Siffreddi.
Et oui, il y a 1 morale à ce film....certes, le scenario est pas de Spielberg, mais tres bien tourné et les acteurs jouent tres bien !!
On est prit dans le role de Cecile qui essaye de se trouver...( tres belle actrice au passage)
Et c'est vrai que c'est entre le film erotique de M6 et le film de Canal ... on voit les sexes des acteurs, ce qui est rare
Il fallait oser pour ces acteurs se lancer dans 1 film comme ca...Pudeur, excitation, sensualité sont au programme..
Je le conseille vraiment pour des personnes avec quelques neuronnes..

Encore BRAVO de changer des petites comédies ringardes
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2011
Un film extrêmement réaliste, osé car décalé et sans fioritures qui s’adressent à un public qui sait décrypter ce qui se cache derrière un scénario au premier abord sans intérêt. Les scènes de cul sont très bien filmées et n’ont rien de sulfureuses. Ce film est à voir jusqu’au bout, il prend tout sont sens seulement à la fin. Un conseil : ne vous arrêtez pas à ce que vous voyez, essayez de rechercher le message que le réalisateur à voulu faire passer.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2011
Scénario inexistant, comme un vrai film porno. Scenes bien filmées.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2011
Film magnifique, qui certe est surprenant, avec notament Déborah Révy et Héléne Zimmer qui jouent des rôles pas évident, mais superbes dans leur interprétation.J'ai lu les différents lynchages, les journalistes sont trop conventionnel, et ce qui dérange les systémes établis n'est jamais bien vu, souvenez vous des films tel que: "tenue de soirée", "les valseuses", des films magnifiques qui ont étés aussi lynchés! courage et persévérance, merci de soutenir des réalisateurs de talents
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2011
Lamentable et le mot est faible. Acteurs pitoyables, aucune histoire... néant total.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2011
Dénué d'intérêt, le nouveau film de Bouhnik sert strictement à rien: aucun plaisir visuel, acteurs mauvais, scénario misérable. C'est bien joli un titre racoleur mais cela ne suffit guère.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2012
Je suis un peu partagé concernant ce film que je n'ai vu que récemment car il n'avait pas été distribué dans ma région à sa sortie. Je pense d'ailleurs qu'il mériterait d'être visionné une seconde fois car on est ici à la limite de ce qu'on pourrait appeler "porno" (mais ce n'en est pas) et du film classique nous faisant réfléchir sur la vie de jeunes adultes "borderline", leurs relations, la place et le choix de la femme dans la relation de couple et/ou sexuelle etc. Le problème est que ce film est très décousu. Il est fait de tas de petites scènes mises à la suite les unes des autres et sans beaucoup de liens entre elles, du moins en première lecture, d'ou la nécessité de le revoir... J'ai été assez bluffé par certaines scènes réalistes de sexe "sans tabou" et je dis bravo aux acteurs et surtout aux actrices, toutes très mignonnes et qui de toute évidence ne sont pas des hardeuses. Ce n'est ni sale ni vulgaire, juste un peu cru pour les pères- ou mères-la-pudeur. Un regret : des dialogues parfois pas très compréhensibles...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2011
Malgré le titre, ce film étonnant, hors genre, nous fait entrer dans un monde sensible et sensuel. Comme dans une chorégraphie les personnages se croisent et se télescopent sans faux-semblants. Il faut oublier cette histoire d'actes sexuels non simulés pour se laisser entraîner dans les histoires et les rencontres. En dehors de l'intermède des douches, j'ai trouvé que les actrices étaient parfaites
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse