Haut et Court
    3,1
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haut et Court ?

TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 8 septembre 2012
    Pour un court métrage de six minutes tourné un dimanche entre deux prises du Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours c'est, comme l'indique les trois étoiles que je lui ai attribué; il se trouve que Haut et Court est "pas mal". L'apparition de Peter Jackson est aussi une petite surprise que nous réserve Sean Astin.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 20 novembre 2021
    Lorsque j'ai découvert le nouveau film de Nabil Ayouch à Cannes, je l'ai trouvé bien léger, surtout en comparaison des oeuvres précédentes du cinéaste marocain (Much loved, Les chevaux de Dieu).

Si le personnage de l'éducateur est sympathique, le canevas que propose le film est simpliste et a été vu mille fois : un groupe rejette le prof trop sévère, puis l'adopte, puis construit quelque chose ensemble, mais le chemin est bien difficile ma pauvre dame.

Les péripéties ne sont qu'anecdotiques, l'ancrage social est survolé (on aurait envie d'entrer plus avant dans les familles) et les scènes de rap sont inoffensives. Bref, le film est très superficiel et vaut principalement par les attachants portraits de jeunes qu'il dessine à grands traits.

Depuis, j'ai appris que le centre culturel est celui créé par le réalisateur, ce qui a ajouté à mon malaise. Haut et fort m'apparaît désormais comme une sorte d'auto-promotion.

Je ne le conseille donc pas vraiment, d'autant plus qu'il y a beaucoup de très bons films sur les écrans en ce moment.