Dragon Ball Z : Le Combat fratricide
Note moyenne
3,6
319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

23 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
5 critiques
3
4 critiques
2
8 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2010
On retrouve dans ce 3ème OAV toute la bande au grand complet pour affronter une vague de guerriers menée par le frère jumeau de Goku. Les combats sont sympathiques, bien que trop vite expédiés, et les méchants sont intéressants. Seulement, de nombreux passages sont assez longuets et la fin est quand même un peu bancale. On prend malgré tout du plaisir devant cet OAV Dragon Ball Z qui n'est pas le meilleur d'entre eux.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2013
Ce troisième moyen-métrage inédit reste indéniablement être le moins réussi de la saga. Portant en lui une intrigue prometteuse et explorant pour la première fois dans les OAVs la présence des Guerriers de l'Espace, Le combat fratricide s'avère pourtant bâclé, sans panache ni réel souffle épique. La venue sur Terre du second frère caché de Son Goku, le très ressemblant Thalès, aurait pu être dantesque et mémorable, à l'instar de celle de Raditz. Hélas, plus centré sur des dialogues menaçants et un message écolo aussi poussif que dispensable, le film devient vite mollasson. Située nulle part dans la série, comme une véritable histoire alternative où tout l'arc des Guerriers de l'Espace jusqu'à Namek ne se serait jamais passé, l'intrigue se serre sur le combat entre Son Goku et ses faibles amis contre les sbires de Thalès, ce dernier restant beaucoup trop en retrait jusqu'à l'affrontement final, ne se contentant pour la plupart que de rester dans l'ombre et faire transformer Son Gohan en gorille géant tout en souhaitant le prendre sous son aile. Très bof, le rythme du film n'est également pas très géré, l'action n'arrivant concrètement qu'à la moitié du métrage. Ainsi, malgré son sujet très intéressant, Le combat fratricide n'explore en rien les relations fraternelles qui unissent les deux Guerriers de l'Espace et, bien au contraire, s'en éloigne à chaque dialogue (très stupides ici par ailleurs). On aurait donc préféré un "combat fratricide" bien plus épique et mémorable que cet ersatz sentimentaliste pas très folichon mais néanmoins sympathique pour peu que l'on oublie les nombreuses incohérences face à la série et les personnages terriblement creux.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2009
Voir des superbes combats contre les gardes de Thalès et un grand combats final même si Thalès utilise des pommes pour augmenter sa force et qu'il n'est pas vraiment impressionnant a été d'un grand plaisir.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2010
Goku et sa bande affrontent de nouveaux sayens débarqués sur Terre pour le plaisir des fans du manga.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2009
Le meilleur film de DBZ pour ma part, enfin moi j'adore la période contre les guerriers de l'espace alors forcément celui la c'est mon préféré, en faîtes c'est surtout l'équipe Goku-Piccolo-Ten Shin Han Yamcha et Krilin qui me plaît! Dommage nos amis se font battre un peu trop vite, et c'est encore Goku qui arrive à tuer le vilain!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2009
Cet oav est vrement tres tres bien avec toute la bande la reuni meme si il se font latter en 2 2.Thales est pas le frere de goku c'est un guerrier de base categorie comme goku il avait a la naissance une tres base force de combat et les saiyajin de bas niveau se ressemble beaucoup chez les saiyajin et de plus thales est fait pour montrer se que aurai etait kakarotto eux goku si il s etait pas cogner.qu un mot a dire exellent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2009
Le 3ème OAV du manga culte Dragon Ball Z est certainement l'un des meilleurs. Le film s'inspire clairement de la saga des Saïyen. Ce que j'ai aimez dans ce film c'est de retrouver l'équipe du début de Dragon Ball. (Goku, Piccolo, Ten Shin Han, Yamcha, Krilin, Chaozu et Gohan). Le seul défaut c'est que comme d'habitude c'est Goku qui arrive à se débarrasser de son frère Diabolique et les autres son battus trop rapidement. Si comme moi vous apprécier la saga des Saïyens ce film vous plaira, cependant si cela n'est pas le cas, vous serez peut-être déçu!
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2011
3ème OAV et pour moi le moins bon de tous. Trop long et trop sombre. Mais les méchants sont bien faits.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse