Dragon Ball Z : Le père de Songoku
    4,2
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Le père de Songoku ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 13 février 2023
    j'ai vraiment bien écrit scénario très bien écrit et très bon développement du père de goku je conseille ce film surtout à tous ceux qui n'ont pas vus dragonball
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 octobre 2022
    Court métrage d'un peu moins de 48 minutes de 1990 qui a le mérite de situer le père de Goku ici Baddack sinon Bardock même personnage. Les origines de Goku est un des thème principaux de la série DBZ commencé en 1989. Mais l'histoire est peu diversifiée on y apprend pas grand chose et c'est bien peu original en comparaison du court métrage de 2011 qui est une version un peu différente du même personnage. spoiler: En 2011 Goku est sauvé de la destruction de sa planète par ses parents (comme Superman) ce qui est plus sympa.
    Les dessins sont moyens correspondant à cette époque mais le scénario est aussi bien moyen avec les combats habituels peu d'humour, peu de subtilité et plus de sordide. Le dramatique se justifie par l'histoire mais si cela est assez cohérent, c'est peu intéressant et juste pas terrible.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 avril 2021
    chef d'œuvre. le dragon Ball z qui raconte les débuts de guerre freezer contre sayan. des combat, une histoire formidable, ont suit le père de sangoku bardock contre freezer la VO sous titré français est toujours très conseillé.
    sacha 26
    sacha 26

Publiée le 19 mai 2020
    Juste excellent, le meilleur film/oav dragon ball de tous les temps, personnage incroyable, histoire incroyable... Juste magnifique. Aucun moment humoristique contrairement au reste de dragon ball mais, cela aurait gâché le film.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 5 novembre 2018
    Je préfère les mangas Dragon Ball aux animés, mais je dois avouer que cet épisode descend du ciel ! Il y a beaucoup de rythme, Baddack est ultra charismatique et la musique fait le taff ! Pour la petite histoire, heureusement que Sangoku dérouillera Freezer par la suite sur Namek, il vengera dignement son père et son peuple.
    Sergei-Savicheva
    Sergei-Savicheva

Publiée le 9 août 2018
    Juste culte, si on aime DBZ tout le monde sait que c'est le meilleur avec l'histoire de trunk et broly. Voir le père de son goku carrément badass avec un caractère plus proche de celui de végéta, ça n'a pas de prix.
    Publiée le 16 septembre 2018
    « Dragon Ball Z : Baddack contre Freezer », ou « Le père de Son Goku », est un film qui s’inscrit dans la série animée et le manga, en respectant parfaitement son cadre spatial et temporel. En effet, contrairement aux autres films réalisés pour le marché de la vidéo, et qui dénotent par leurs incohérences, ce dernier est parfaitement réaliste et ne comporte aucun contresens. Le récit est celui du père de Son Goku, un guerrier de l’espace, qui met à jour la trahison de son maitre, Freezer, envers son peuple. C’est donc le prequel de l’arc impliquant le plus célèbre ennemie de Son Goku. La qualité de l’animation est égale à celle qui se fait dans la série, à la même époque et le film se savoure avec plaisir. Mais, bien entendu, cet épisode ne peut être considéré comme un film se suffisant à lui-même, et ne sera apprécié que par les fans de la série.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Mon avis sur cet oav du manga culte dragon ball est biaisé et je le sais . Mais ces 40 minutes sont la base de mon enfance et de mon imaginaire pop culture! donc regardez cet oav ! foncez
    Publiée le 28 février 2017
    "Baddack contre Freezer" est l'un des meilleurs OAV de DragonBall Z de par :

- Bardock, l'un des personnages les plus Charismatiques et Badass de tout DBZ !
    - L'impitoyable, le cruel Freeza et également un Vegeta tout jeune, mais toujours aussi stylé !
    - L'ambiance sombre, froide et touchante qu'il nous offre.
    - Sa musique spoiler: (et en particulier le thème "Solid State Scouter", exclusif à cet OAV)

- Permet d'en savoir plus sur les saiyens et sur Son Go...Je veux dire, KAKAROTTO!
    - Les Doublages Jap. spoiler: La grande Masako Nozawa qui arbore une voix badass pour Bardock colle parfaitement au personnage, et le seiyuu (doubleur) de Freeza colle aussi parfaitement !
    - Cet assaut final et la réplique final de Bardock envers Freeza, Culte !
    - Puis merde, Bardock quoi !

On regrettera juste de ne pas voir (ni même parler) de Raditz.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 juin 2016
    Une des premières OAV de Dagon Ball Z qui en compte beaucoup au final. Celles-ci ont une particularité : généralement elles ne s’intègrent pas à la série principale, mais ici on a droit carrément à un préquel expliquant les origines de Songoku, le tout dans une ambiance pré-Namek.
    Rien que le pitch c’est déjà pas mal, ça permet aussi de mieux connaître les Sayen tout en recollant avec l’univers de Toriyama et les grands singes. Les dessins, l’animation, les musiques, le combat dantesque de Badack contre les troupes de Freezer (qui aurait mérité de durer davantage), les bruitages et les cris bien connus reviennent pour notre plus grand plaisir. Malheureusement ça reste aussi dans la lignée de la série avec : les voix françaises et leur manque de diversité (où sans originalité le père de Songoku a la même voix que son gamin) ainsi que celle de la fin qui résume, des longueurs, un rythme alternatif, un montage moyen à cause de trop de répétitions malgré une durée de film assez courte (46 minutes), les pleurs inombrables du gosse qui sont insupportables (on comprend mieux Broly), une trame très connue, une histoire plus que moyenne et simpliste.
    En bref, un épisode qui s’insère dans une continuité, bien fait, mais qui semble trop basique, un peu bâclé, sans tant de péripéties au final, et donc qui ne restera pas dans les annales de lé série culte, dommage car il y avait moyen de bien insérer tout l’univers DBZ.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 décembre 2015
    Certainement un des films des plus touchants, des plus soignés et des plus intéressants de l'univers de Toriyama. Les origines de Goku et de son père. La légende est née ici, Frieza est bien mis en valeur, Vegeta est flippant, une grande époque !
    Publiée le 2 septembre 2015
    Le summum de la culture intellectuelle. Donner une bonne note à ce film totalement incompréhensible est totalement incompréhensible... Malgré une certaine beauté visuelle, tout le reste est une torture qui dure plus de une heure. En un mot, ce film n'a : A.U.C.U.N.-.S.E.N.S. ! Un enchaînement de scènes de "yaaa", de combats ou voir de rien du tout, des bastons, des bébés qui pleurent, aucun scénario. Une musique horrible. Tout le long du film, je me suis dit que j'allais enfin "rentrer dedans" mais je suis resté totalement spectateur. J'irai même plus loin en disant que ce film est totalement méprisant pour le public, qui sort de la séance en se demandant pourquoi il n'a pas compris ou n'a pas pu rentrer dans un film que la critique a salué. Film on ne plus élitiste que je déconseille très fortement.
    Publiée le 10 août 2015
    D'une façon globale, L'OAV est souvent sujet de controverses du fait de son manque de respectabilité au manga papier. En effet, soit ça passe, soit ça casse.Il souffre de ce fameux défaut qui lui colle à la peau qui est d'avoir cette démarche plus odieuse qu'audacieuse à faire du remplissage et, ou, de l'incohérence pour plaire à une masse surfant sur le succès d'une oeuvre populaire. De l'opportunisme pur et dure donc. Toutefois, si l'animation demeure honorable, le respect de l'histoire auquel il est censé s'attacher est bien souvent cruellement à voir et revoir.

Mais le père de Sangokou est celui qui déroge le mieux à la règle. Si il est de façon quasi unanime l'un des meilleurs si ce n'est le meilleurs des OAV du manga culte de Toryama, c'est parce qu'il suit ou du moins précède formidablement bien le support auquel il se rattache faisant ainsi une narration parfaite, cohérente et synchronisée de Dragon Ball.

A partir de cette anime on peut alors se situer sans problème au manga papier sans qu'on est a se trotter la tète en se disant à quelle moment cette histoire aurait pu être intégrée dans l'oeuvre ou que ça paraisse trop grossier ou comme un cheveux tombé sur la soupe. De plus, le destin tragique des Sayiens qui nous été déjà révélé dans le manga papier rajoute un coté émotionnel et surtout psychologique, chose que l'on n'associe jamais à Dragon Ball globalement parlant. Les combats ont donc un véritable impact psychologique et émotionnel. Un OAV indispensable pour tout grand admirateur, puriste, ou fan de Dragon all.
    Morgan et son ciné
    Morgan et son ciné

Publiée le 3 juillet 2015
    L'un des meilleurs film DragonBall Z, voici la critique vidéo sans spoil !
    On est dans le tragique, une belle preuve du courage Sayien mais aussi une grande découverte de l'homme qui a donné naissance au plus grand héros de cette univers ! Une bonne dose d'action sans pour autant laisser de côté le développement d"un personnage dont on aimerait les propres aventures !
    A voir absolument !

Les Critiques Critiquables - Spéciale DBZ [2/2]: Le Père de Sangoku
    Publiée le 3 septembre 2014
    Probablement le meilleur OAV de Dragon Ball, cette histoire sur le père de Goku et l’extinction des Saiyan colle très bien au manga.Un complément indispensable pour tout fan de cette série mythique !