Bad
    Votre avis sur Bad ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 juillet 2012
    Bad : Ce clip, cette chanson, cette chorégraphie est tout simplement énorme, magistrale et magnifiquement bien réalisée par le grand Martin Scorsese qui met vraiment bien en évidence le talent de Michael Jackson. Car le clip est somptueusement bien mit en scène : c’est redoutablement efficace. Au début : le jeu de couleur, le grain de l’image (bleu) est vraiment excellent, et des que le musique est partie, les couleurs apparaisse : c’est vraiment stylé et classe. Vraiment réalisation qui envoie : avec de beaux effets de caméra, de effets avec les ventilateurs et tout… Et puis, la musique chantée par Michael Jackson : juste énorme : très percutante, très nerveuse, très claque, vraiment ça bouge bien et sa colle parfaitement au thème et à l’ambiance que donne le clip (bad, gangs…). Et il faut le dire, le clip est magistralement bien chorégraphie, comme la musique : c’est nerveux et percutant : dur pur Michael Jackson. Et sympa l’apparition de Wesley Snipes, quel chance d’avoir rencontré l’exceptionnelle et unique Michael Jackson. Et puis, Wesley Snipes joue à merveille dans ce clip. Et pour finir, l’histoire qui est raconté dans le clip est vraiment sympa et colle parfaitement a la music. Voila, j’adore cette chanson, j’adore le clip, je suis fan de Michael Jackson alors ce clip me comble. A voir et a écouté absolument au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 3 juin 2011
    Un clip court-métrage dans la lignée du grand Smooth Criminal et Thriller.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2013
    Un des clips phare des années 80 ! Encore jeune acteur débutant, Wesley Snipes fait une apparition dans le rôle de Mini Max. Pour Michael il s'impose une fois de plus en tant qu'artiste sur une réalisation de Martin Scorsese hilmself. Le clip est à découvrir surtout dans sa version longue de 16 minutes et 13 secondes avec une fin ou Michael nous fait un show voice face à W.Snipes. Que demande le peuple ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 septembre 2010
    L’originalité de ce court-métrage de 16 minutes, c’est qu’il a été réalisé par un certain Martin Scorsese ! Certes Bad (1987) accuse le poids des années, mais il n’en reste pas moins intéressant, tant au niveau de la mise en scène qu’au niveau des chorégraphies qui comme toujours, épatent totalement au gré d’une musique indémodable. A noter aussi la participation en second plan de l’acteur Wesley Snipes qui donne la réplique à Michael Jackson.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 juillet 2009
    Bad est un bon clip mais un ton en-dessous des meilleurs de Michael Jackson.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 7 juillet 2009
    Un clip avec de très belles chorégraphies mais bien moins bon que Thriller.
    Publiée le 6 juin 2010
    Réalisé par Martin Scrosese se clip est trés bon certe un peu ridicul mais plaisant pour toute personne qui n'est pas forcement fan de Jackson mais qui apprécie sa musique.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 août 2009
    Si je devais simplement donner une note critique sur le clip de "Bad" en lui-même, ma note serait de 2 étoiles. Pour la simple et bonne raison que ce clip demeure beaucoup moins prenant que le précédent clip majeur de Michael JACKSON, "Thriller"... Ici, tout semble beaucoup moins recherché, en même temps ce ne doit pas être aisé de faire mieux que "Thriller". Ici le registre employé par JACKSON ne semble pas véritablement lui collé. Il y a un certain manque de finesse même si J'admet que la chorégraphie est exceptionnelle, une fois encore. Je préfère néanmoins Michael JACKSON dans des clips où il s'engage en faveur de la planète comme dans "Earth Song", ou même dans des clips à l'eau de rose comme "You Are Not Alone". Je donne 3 étoiles pour l'album "Bad" en général. Ce dernier comporte d'excellente chanson qui doit certainement parler à chacun d'entre-nous... J'évoquerais bien évidemment, "Man In The Mirror", "Liberian Girl", "Smooth Criminal", des tubes incontournables du célèbre roi de la pop.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 août 2011
    Euhh Smouss Criminole !!! Yyiiha !!!
    Publiée le 11 juillet 2012
    Encore un hit, et un clip dantesque pour sa danse, musique et style vestimentaires, car l'univers du clip est assez banal mais le clip est BAD un mauvais garçon dans les dessous du métro.

Publiée le 13 novembre 2018
    La question est, t'es « Bad » ou quoi ? En 1987, Michael Jackson est au sommet de sa forme dans un clip culte de Martin Scorsese qui a laissè à toute une gènèration un souvenir impèrissable! Tout "Bad" repose sur le roi de la pop et, grâce à la mise en scène, il fait passer miraculeusement une mini histoire (en n&b et couleur) dans une station du mètro de New York qui, sans lui, son perfecto et ses chaînes, ne serait que banale! Dans sa pèriode « New Jack City » , Wesley Snipes (25 ans à l'èpoque) tient la dragèe haute au chanteur mythique en jouant les petites frappes! Mais ça ne dure pas très longtemps car quand la couleur fait son apparition, Michael explose tout sur son passage en devenant un bad boy tout de cuir vêtu et prêt à en dècoudre! A la fin du clip, on applaudit! Michael y fut, comme il savait l'être en tant que chanteur, danseur et show man, mèmorable! Marty, sensible à ce monde qui ètait le sien, fut èmerveillè! Un indispensable des 80's...
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 février 2014
    La façon dont Martin Scorsese se réapproprie la culture hip-hop est assez époustouflante : la photographie est superbe, avec un noir et blanc mélancolique qui fait ressortir la pauvreté de Brooklyn, et la lenteur du rythme au début du film contraste admirablement avec l'énergie la partie chantée et colorée. On pourrait croire à un court-métrage mineur et pourtant il recèle des qualités insoupçonnées.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 mars 2016
    Après l'incroyable Thriller Mickael Jackson revient en mauvais garçon dans ce clip très stylisé de Scorsese ; si les scène de danse sont superbes et la chanson réussi, il faut quand même avouer que Bad impressionne moins que Thriller.
    Parmi les danseurs figurants on peut reconnaître Wesley Snipes.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 25 janvier 2013
    Martin Scorsese, Michael Jackson. Non, faut vraiment justifier ma note ?
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 juin 2010
    Pas le meilleur de l'artiste mais Bad reste un très bon clip !