Ghosts
    Votre avis sur Ghosts ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 juillet 2012
    Ghosts : Un clip tous simplement exceptionnelle. Même plus que clip, un véritable film, une véritable œuvre, une chanson et une chorégraphie inoubliable et mémorable. Un court métrage de 40 minute ou c’est que du plaisir pour les yeux et les oreilles et en plus, il y a une super histoire de raconté derrière : une histoire de fantôme. Et ce clip montre encore une fois que le grand talent et la créativité de Michael Jackson qui étant fan de cinéma, avait déjà tous compris de comment nous faire frissonné (de plaisir) et il avait comprit comme orchestré un véritable film musical. Car dans ce court métrage : encore une fois : Michael Jackson est pionné, véritable précurseur, toujours en avance sur son temps en utilisant la technologie et les effets spéciaux à merveille. Vraiment, les effets spéciaux sont époustouflant, remplit de créativité et de génie. Michael Jackson vraiment est un génie : déjà il utilise la motion capture quand il est squelette et tout. Enfin c’est juste énorme. Et puis, il a du talent, et de la créativité : il joue plusieurs rôles dans ce clip : il se déguise, il est méconnaissable et exécute des pas de danse mémorable en étant quelqu’un d’autres (comme le fameux moonwalk en squelette) et ça c’est juste incroyable. Vraiment Michael Jackson ; le dieu de la créativité niveau danse et chanson. Et puis la musique est juste énorme, un pur plaisir a écouté. La réalisation et la mise en scène du clip est juste énorme, l’ambiance très film d’horreur, film qui fait peur, dans un manoir hanté est vraiment maitrisé et magistrale. (Avec une nuance noir et blanc au début du film et puis la couleur arrive quand ils sont au manoir et ça c’est super bien pensé). Enfin voila, je retiens de ce film qui est remplit de créativité : du pur Michael Jackson comme on adore. Ce court métrage est juste exceptionnel et magnifique : une pure merveille : j’ai tout simplement adoré, un des meilleur clip/court métrage de tout les temps. A voir absolument au moins une fois dans sa vie ou dans sa mort ^^ en étant fantômes ^^ c’est comme vous voulez !!!
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 14 janvier 2013
    Je pense que nous avons ici l’un, si non le plus grand clip de tous les temps. Un pure chef d’œuvre où le roi de la pop nous offre un mini film dans le genre « Thriller » avec des effets visuels superbes, avec une bonne dose d’humour, le tout évidement avec des chorégraphies toujours aussi exceptionnelles. Il ne manque que l’édition DVD voir même un BLU-RAY !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 2 septembre 2010
    mon clip préféré devant thriller ! 40min de fantastique pur; une ambiance superbe et un MJ qui danse divinement, un chef d'oeuvre
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 décembre 2012
    Voici un autre petit bijoux initié par le légendaire King Of Pop. À la réalisation, Stan WINSTON propose quelque chose de très palpitant. Michael JACKSON interprète plusieurs personnages avec brio. Grâce à son ambiance, ce court-métrage parvient efficacement à nous tenir en haleine. Enfin, les chorégraphies sont géniales, les décors, quant à eux, sont stupéfiants !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 8 septembre 2017
    L'un des nombreux chef-d’œuvre du "King Of Pop" !!! Michael Jackson y est fabuleux dans ce court-métrage musical grandiose, sublime, magique, poétique... ensorcelant !!!!! Je ne me lasserai jamais de le voir pour frissonner et rêver. Un petit film exceptionnel ! Vive le "King Of Pop" !!!!!!!!!!!!!!!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 19 décembre 2013
    Visuellement réussi mais l'histoire ne colle pas...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 9 août 2011
    Un mini film cultissime parmis quelques chansons nostalgiques de M.J, dans des décors fantastiques, des effets spéciaux vraiment bien faites, un M.J comme vous l'avez jamais vu.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film de 40 minutes est un petit bijou qui nous fait voyager dans l'ambiance des films des années 90's (Jumanji, Casper etc...).

Le tout est rythmé par plusieurs chansons de Michael Jackson, dont la merveille qu'est "Ghosts", immanquablement la meilleure de Michael avec "Thriller", accompagnées de chorégraphies impressionnantes et totalement délirantes...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 août 2012
    Clip du célèbre spécialiste du maquillage et des effets spéciaux, ce cher Stan Winston. Alors c'est simple, étant fan mordu de Michael et sachant que je suis tomber pile net à l'époque de Thriller, vous pensez bien que Ghosts est fade et beaucoup moins percutant et frissonnant. Oui certes, le tout dure une trentaine de minutes, oui beaucoup de moyens pour ce clip, mais la qualité fait plastoc, trop de trop, ça fait très foire ou divertissement parc d'attraction. Je garde que le fait des chorégraphies sont toujours mener avec perfections.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 septembre 2010
    Ghosts (1997) est un moyen-métrage de 40 minutes écrit à l’origine par le romancier Stephen King et réadapté par la suite pour les besoins du film. Stan Winston en restitue un film d’épouvante à la trame de départ très conventionnelle mais ce qui marque le plus ici, ce sont les SFX, de très grande qualité et surtout les makeup-effects et autres transformations opérés sur Michael Jackson en personne. Un décor unique (une grande demeure abandonnée), une mise en scène et des chorégraphies millimétrées et bien évidemment, un Michael Jackson au summum de son talent. Pour la petite anecdote, le film fut présenté au grand public à l’occasion du 50ème Festival de Cannes, hors compétition.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 mars 2019
    Un excellent court métrage d'épouvante de Micheal Jackson. De bons effets spéciaux d'horreur , terrifiants et aboutis.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 juin 2011
    Ecrit par Stephen King, ce petit clip de Michael Jackson doit au moins se voir une fois, au même titre que Thriller. En effet, les maquillages sont absolument géniaux. Bon, le clip n'est pas magnifique, la musique encore moins, mais les décors, ou plutôt le décor est aussi très bon et c'est assez marrant d'y retrouver Seth Smith. La danse de Michael Jackson est, comme d'habitude impressionnante à voir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mars 2010
    Le roi de l'electro-beat à l'apogée de sa période megalo, et même si on ne tombe pas amoureux du tout à cause du format commercial l'ensemble contient de beaux moments (avec par exemple "is it scary ?") et marque de son empreinte de vraie star qu'était Jackson.
    Publiée le 7 juillet 2009
    totalement hallucinant ce mini film, avec un MJ caméléon! j'adore.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Quatre étoiles extrêmement bien méritées. Si vous voulez voir un petit film simple, amusant, ce film de 40 minutes est un petit bijou. Sans grande prétention, il procure cependant un petit quelque chose qui ne laisse pas indifférent. L’histoire est celle d’un petit groupe de personnes qui se retrouvent enfermées dans un chateau ayant pour hôte une étrange personne recluse et terrifiante. C’est alors que ce personnage mystérieux va essayer à tout prix de leur faire peur... Le tout est rythmé par deux des plus entraînantes et belles chansons de Michael Jackson, accompagnées de chorégraphies impressionnantes et totalement délirantes. Il s’agit de 2 Bad et Ghosts. On sera même surpris de voir que Michael Jackson n’est vraiment pas un mauvais acteur ! De plus on a droit à une grosse surprise finale pendant le générique à laquelle je ne m’attendais absolument pas. Les fans de Michael Jackson seront donc ravis de voir ce film. Pour les autres, ça peut leur permettre de découvrir un peu le monde du Roi de la Pop.