Arn, chevalier du temple
    3,3
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arn, chevalier du temple ?

Publiée le 12 mars 2011
    Une réalisation somptueuse et passionnante ! Les décors sont magnifiques et font toute la force du film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 février 2011
    Une page d'histoire de la couronne Suédoise mise à l'écran d'une belle façon. L'histoire se chevauche avec "Kingdom for heaven" (où est l'exactitude ?). Une mise en scène assez bien rythmée, des décors minimalistes mais (certainement) bien reconstitué. 2 points faibles : l'interprétation de ARN (vraiment en dedans) et la distance avec l'atmosphère de l'époque (le froid, la précarité etc...) pas exploité. 4/5 pour ce bon film historique à découvrir !!!
    Publiée le 28 janvier 2011
    Une belle histoire qui n'est toutefois pas exempte de longueurs et qui finit un peut trop à plat selon moi. Pour ce qui est du "réalisme historique" on ne pourras s'empêcher de penser que la réalité devait être nettement moins "féérique" mais il n'empêche que l'impression d'ensemble reste plus que bonne. Les acteurs sont convaincants, les décors bien choisis, la BO en phase; au final assez peut d'éléments viennent entacher le résultat final. Pour sure, vous ne vous prendrez pas de passion pour ce film mais passerez un agréable moment devant votre téléviseur.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 juillet 2012
    Excellent, excellent film. Voilà les vraies surprises. Les films qui se font dans leur coin, sans pub, et qui une fois lancés vous captivent de long en large sans vous lâcher, et cela pendant trois heures et quart. Véritable périple et film d'époque réussi, Arn chevalier du temple est une peinture colorée et maîtrisée de long en large. Des lieux de tournages bien choisis, des effets numériques soignés et peu visibles, des costumes d'époque respectables, une pincée d'anti-cléricalisme de bon ton (on croirait presque que les musulmans ne louent pas aussi leur Dieu avant chaque attaque), une superbe photographie, et des acteurs investis (en cela, l'intelligence du film est de nuancer son portrait des deux camps, évitant de sombrer dans le manichéisme pro-islamique de Kingdom of Heaven). Une formule qui marche, mais que le manque de marketting sublime par l'agréable surprise qu'il procure. Ca, c'est une péloche à ressortir pour plus tard.
    Publiée le 6 janvier 2011
    J'avais envie de voir ce film est j'ai été plutôt déçue.
    Il est long, on a hâte de voir la fin (et en même temps elle est relativement prévisible).

Le côté intéressant est de nous faire découvrir la culture et l'histoire suédoise à l'époque des templier. Bien qu'intéressant on y trouve des incohérences (et quelques erreurs historiques).

Le jeu des acteurs est relativement moyen, le héros a une tête plutôt commune et n'est pas très empathique.
    On leur pardonnera pour cause de petit budget.

Seuls les paysages et la B.O valent réellement le détour.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Qu'est ce qui fait que l'on trouve un film mauvais ? Peut-être le jeux d'acteurs, une histoire sans intérêt reprend la réussite d'un bon film ( "kingdom of heaven") ou encore un montage/son frôlant le ridicule. Ben "Arn" répond à l'ensemble de ces critères, encore 2h de perdu à essayer de rentrer dans un film qui nous laisse sur le bas-coté.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 24 février 2012
    Ce film est une excellent surprise. Les décors sont magnifiques et l'histoire porte sur de bonnes bases historiques, c'est très plaisant à suivre. Dommage que tout cela manque cruellement de dialogues mais dans l'ensemble les personnages sont intéressants et les acteurs ne sur-jouent pas, de très bonnes performances.
    Publiée le 10 décembre 2010
    Etonnant film suédois que voici,les acteurs,les scénes de combats et les musiques sont géniaux !!! Tout comme Kingdom of heaven. Franchement il faut le voir !!! 10/10
    Justin L.
    Justin L.

Publiée le 24 février 2013
    Un film qui me tient en tête, et oui c'est comme cela que je le définirais.
    Malgré un faible budget à la vue des sources que j'ai lu le scénario du film est très bien gérer et vraiment en rapport avec l'époque historique. De plus le casting ne parait pas impressionnant en vue d'acteurs peu connu comme Joakim Nâtterqvist (Arn) qui tient très bien son rôle et la façon de le jouer, et un petit retour de Vincent Perez (Frère Guilbert) qui était un peu oublier du cinéma que je trouve très passionnant dans son rôle pourtant très court.
    Un bon film...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 septembre 2010
    Enthousiasmant dans la première demi-heure, "Arn le templier" suscite beaucoup d'espoir. On se dit qu'il va être de la même trempe que l'excellent "Kingdom of heaven", et qu'il va nous faire vivre une aventure épique et passionnante. Bah en fait non. C'est ultra-conventionnel, avec une histoire sans surprise. Les images sont sympas et la musique agréable, mais rien d'inoubliable. La question religieuse est abordée de façon superficielle. Un moine qui défonce du Sarrasin, visiblement ça ne choque personne, donc pas besoin d'explication. "Tu ne tueras point", ça devait être un commandement propre aux juifs. La géopolitique ne suscite pas plus l'intérêt du réalisateur. Saladin sort de nulle part, il veut prendre Jérusalem parce que c'est comme ça, et en face notre pauvre Suédois se bat aux côtés d'anonymes composant l'ordre des Templiers. Des chevaliers dont la seule relation avec le roi est de recevoir une croix dorée, assez moche d'ailleurs. Youpi. Les scènes de bataille, pas si nombreuses par rapport à ce qu'on pourrait penser, sont plus que modestes. La seconde est même expédiée en 1mn14 secondes montre en main, c'est dire. Ce serait un film sur les menuisiers au XVIIIe siècle, je ne dirais rien, mais le thème c'est quand même les croisades bordel de merde ! Pendant ce temps, la grognasse restée dans son couvent passe son temps à se prendre des tartes. On croirait presque qu'elle a un lien de parenté avec Cosette. Au final donc, beaucoup de déception.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Un film d' aventure bien ficelé avec des acteurs à découvrir et un esthétisme remarquable. Un peu de tendresse dans un monde de guerriers!
    Publiée le 13 septembre 2010
    salut,

Je m'attendais à un téléfilm moyen (vu la production...) et quand on lance le film, c'est la surprise, la très très bonne surprise. Décors superbes, budget pas si ridicule que ça, histoire bien ficelée, acteur vraiment bons. Bref une alternative à Kingdom of heaven qui n'est pas si ridicule que ça au final.

A voir
    julien3735
    julien3735

Publiée le 1 septembre 2010
    Un péplum à la sauce nordique, difficile de ne pas pense à "Kingdom of Heaven" avec les moyens en moins, une histoire d'amour plus développée et une grande partie du film ne se déroulant pas en terre sainte. Un fil qui reste tout à fait sympathique à voir même si la fin à tendance à un eu s'éterniser.
    Publiée le 18 août 2010
    Une très bonne surprise venue de Suède qui change des bouses Kingdom of Heaven et autres navet contemporains sur les croisades. Réalisé avec des moyens très corrects, Arn est une belle fresque historique avec des personnages attachants et une intrigue qui tient en haleine.
    Publiée le 12 août 2010
    Très, très, très bonne surprise! Une superproduction Suédoise crédible, bien tournée, avec de bons acteurs (dont l'excellent Stellan Skarsgard et le bien Français Vincent Perez) et une bande son magnifique! On ne voit pas le film passer! Belle histoire d'amour et d'honneur! A voir absolument!