Arn, chevalier du temple
Note moyenne
3,3
411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

84 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
20 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2011
Divertissant, ce laisse regarder mais ne mérite vraiment pas sa note allociné donc je déscend un peu la mienne, je m'attendais à mieux ça reste du vue et revue sans grande surprise..
JMFLyon
JMFLyon

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2010
Grandiose ! Epique ! Magnifique ! que des superlatifs pour ce film Suedois vu en DVD version longue de 3h15 .
Comment ne pas tomber sous le charme de cette histoire d'amour et d'avanture avec un grand A .
La technique est impeccable, Peter Jackson à fait des émules , on a l'impression de voir Lord of the Ring tellement que c'est beau !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2009
Adaptation des romans de Jan Guillouk, "Arn Chevalier du Temple" est une superproduction suédoise à la fois épique (batailles réalistes et violentes parsemées de morceaux de bravoure) et émouvante (la relation entre Arn et Cécilia) qui n'est pas sans nous rappeler "Kingdom of Heaven" et "The Red Sword". L'histoire très intéressante est prenante (quelques évènements sont néanmoins passés trop rapidement), les personnages sont développés et interprétés par des comédiens convaincants, la Bande Originale est somptueuse et la reconstitution historique impressionnante. Une fresque historique épique fortement recommandée.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2009
Bonne surprise que ce téléfilm Scandinave qui sans avoir un budget colossale réussit à proposer un spectacle de qualité faisant revivre les Croisades avec un souffle épique bienvenue.Certes son casting international n'est pas très présent et il ne peut proposer des batailles comme celles de Kingdom of heaven mais il réussit à offrir du grand spectacle pendant plus de 2 heures à l'image de sa bataille finale et met en lumière l"histoire de la Suède plutôt méconnu en France . On se demande si un jour on réussira à porter ce genre de projet de le pays de Joséphine Ange-gardien mais faut pas rêver.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2009
Dans cette adpatation d'une légende suédoise avec un casting international, on retrouve un souffle épique digne des meilleurs films du genre. En effet, malgré un budget inférieur aux superproductions que constitue généralement ce genre de film, les batailles et duels sont très spectaculaires et surtout très centré sur l'état d'esprit du personnage. Le récit, agrémenté de flash back, est de qualité. Les paysages scandinaves sont magnifique et les croisades sont bien reconstituées. Une partie du film est centré sur la relation entre Saladin et Arn ce qui montre comment deux grands ennemis de peuples différents peuvent néanmoins s'admirer et se respecter. Comme dans "gladiator", ce n'est pas les combats que l'on retiendra mais le cheminement intérieur du personnage principal, prêt à accepter son destin, sa force et la mettre à profit pour sauver les siens quel qu'en soit le prix. La fin est émouvante. Un téléfilm épique qui n'a rien à envier à certaines superproduction.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2009
Un film sympathique pour ceux qui aime la période médiévale. Il se laisse regarder sans pour autant être un chef-d'oeuvre.
Thiron
Thiron

16 abonnés 216 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2010
Le film ne vaut normalement que 2 étoiles, mais ce genre est peu courant. Et ça fait du bien de voir un film sur des sujets peu exploités tel que les croisades où la société féodale en scandinavie.

L'histoire n'est pas extraordinaire mais est quand même attrayante. Les acteurs sont assez charismatiques, malheureusement le film cumule trop souvent des longueurs pour être réellement efficace.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2009
Très beau film. A voir surtout que les bons films sur la periode du Moyen-Age sont très peu nombreux.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2009
Un téléfilm assez long malheureusement mais qui reste néanmoins passionnant. A noter des décors sublimes, un rythme soutenu et une distribution plus que correcte. Etonnant, original et captivant!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse