Captifs
Note moyenne
2,7
929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
44 critiques
3
76 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2010
J'écris jamais de critiques mais là c'est une révélation. Franchement, jusqu'à hier, j'aimais pas les thrillers, ni les films d'horreur et encore moins français, mais là je dois dire que je suis conquise!!

J'ai pas décrocher un seul instant. C'est juste trop bien fait, tout est bien dosé, les effets sont pas flag et ridicule comme d'habitude, la bande son est juste parfaite et le suspens à son comble! En plus pour un premier film, c'est épatant ! Il ne faut pas le manquer en salles, croyez-moi !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 octobre 2010
Le cinéma de genre à la française est un sujet qui pose problème au sein de la communauté de fans de films d'horreur ! En effet, hormis quelques rares réussites, chaque nouvelle tentative se solde par un échec tant artistique que commercial ! C'est à se demander comment certains réalisateurs peuvent encore être assez fous pour se lancer là-dedans ! C'est donc forcément sans trop en attendre que l'on rentre dans la salle projetant ce "Captifs" ! Et la première partie du film peut faire craindre le pire ! Avec ses personnages mal exposés, et ses dialogues inexistants, difficile de rentrer dedans ! De plus, la partie en captivité tourne quasiment immédiatement en rond ! On n'arrive pas à ressentir le sentiment de claustrophobie recherché, ainsi que les dégradations dues au nombre de jours passés enfermés ! Et pourtant, on voit que le réalisateur y met de la bonne volonté ! Bref, alors que l'on commence déjà à se dire que l'on a à faire à un énième ratage, le film part dans une autre direction autrement plus maîtrisée et excitante ! La fuite de l'héroïne jouée par la radieuse Zoe Felix, sera donc filmée de main de maître, maintenant le spectateur en haleine jusqu'au bout ! Et cette dernière partie rassure un peu sur la capacité de certains cinéastes français à filmer des moments de suspense avec talent ! Car la tension atteint un certain paroxysme réellement surprenant, et d'autant plus agréable qu'il faut vraiment se taper le début du film ! Au final, malgré tous les ratés d'un métrage vraiment imparfait (le trauma de l'héroïne n'est jamais ressenti de manière viscérale), on préfèrera se concentrer sur les scènes fortes (et parfois un peu gores), et qui nous laissent espérer que d'autres réalisateurs se lancent dans le genre avec cette maitrise ! En attendant, dépêchez vous d'aller soutenir ce film en salles, car il ne restera pas longtemps à l'affiche !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2010
Alors la chapeau ! Grosse surprise ..j ai été "captivé" par ce fil
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2010
Je suis aller voir ce film, car je ne pouvait pas voir Laisse moi entrer ! Et... à vrai dire, je m'attendais a un film pas trop génial ( c'est un film francais... :s ). Mais finalement, j'ai bien accroché ! Zoé félix nous mais en stress total, et je trouve triste l'histoire qui est arrivé a son amie quand elle été petite...
C'est un film captivant, pas trop gore... qui est vraiment pas mal !
Bien sûr, on voit que c'est un film français.. c'est le seul truc qui est un peu génant, mais je conseille quand même ce film, il le mérite bien !

PS: Les films français d'horreur avancent petit a petit...

15/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2010
Je regardais les critiques pour voir l'avis des gens, et c'est toujours la même chose, des comparaisons, c'est mieux que ce film, c'est une copie de celui-là...Du coup j'ai crée un compte juste pour donner mon avis sur Captifs : moi je l'ai vu, tous ceux qui parlent sans être allé le voir, et je l'ai trouvé super. J'ai été pris du début à la fin, j'ai trouvé les images vraiment chouettes, c'est super bien filmé, et l'ambiance est vraiment bien recréée, on est captivé d'un bout à l'autre, pas de répit, pas de longueurs, pas de lenteurs. On sent que les effets sont maîtrisés et bien dosés. Et les acteurs sont supers bons ! Pour un premier film, franchement, c'est une vraie réussite. Y'en a juste marre des généralités, y'a des réalisateurs qui se donnent du mal, et je vais mettre 5 étoiles à Yann Gozlan ! Bien joué, mec !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2010
Bon film français! Je m'attendais à voir du gore suite aux critiques lu qui le comparai presque à hostel... mais finalement à mon gd bonheur (moi qui ai horreur de saw, hostel... style boucherie) j'ai vmt apprecié! Pas du grand ciné mais un bon film qd même!
Jean-François S
Jean-François S

59 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2010
Ma foi une belle petite réussite pour un exercice de style où les français ne brillent pas souvent. Ca ne révolutionne pas le genre, mais les codes sont bien respectés et avec crédibilité de plus. Les amateurs du genre apprécieront.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2010
Pour une fois, un film français qui n'est pas une comédie de mœurs, et qu'il ne se dérouille pas autour d'une table !
Film d'horreur, de suspens, correctement réalisé. Un jeu d'acteur acceptable, une belle photographie, montage efficace. On peut regretter des incohérences, et un léger manque de montée dramatique, légèrement plat. Bon moment dans l'ensemble, surtout pour un genre maltraité dans le cinéma français.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2010
Je trouve qu’il s’agit d’une faute de gout de conclure un thriller claustrophobique par un happy-end, aussi relatif soit-il. Avant cet twist final décevant, la mise en scène réussi toutefois à plutôt bien mettre en avant la terreur liée à la situation de détention que vivent les personnages. Cette tension est d’autant plus palpable que les acteurs, dont les précédentes prestations étaient très moyennes, s’avèrent ici convaincantes. C'est avant tout le peu d'originalité de l'intrigue qui fait finalement de ce film une œuvre mineure de ce genre revenu maladroitement à la mode dans le cinéma français.
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2010
Captifs parvient a son but mais sans prendre de grande risque ...
On sera indulgent pour le premier film de ce realisateur surtout dans le gouffre qui est le thriller en france .
Il réussi le principal avec une bonne partie d'angoisse , de suspense et de gore maitrisé mais tout cela non sans grande imagination , peu de surprises les grandes ficelles du genre sont tendus mais ca marche !
Alors certes on reste sur notre faim sur certaines scènes prévisible mais on reste bien captifs devant ce film jusqu'à la fin . La maitrise est donc la mais un peu plus de travail et de recherche pour nous surprendre nous aurait pas déplu . Enfin quand on vois que ce film est tiré d'une histoire vrai , ca fais juste froid dans le dos ...
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2010
Le cinéma Français n'arrive décidement pas à sortir du ridicule , dans les films du genre , à fuir .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2010
J'ai été voir ce film hier soir, et c'est vraiment une très très bonne surprise !! J'aime pas beaucoup ce genre de film, et je me méfie encore plus des films français du genre, mais là, j'étais cloué à mon siège pendant une heure et demi !

Les bons cuts et du suspens à foison, juste ce qu'il faut de trash, un jeu d'acteurs vraiment admirable, (Zoé Félix est 100% crédible, sa terreur est palpable, et elle reste sexy après des semaines de captivité et couverte de sang, ce qui ne gâche rien...), et contrairement à certains, j'ai bien aimé la phobie canine de l'héroïne, qui tient lieu de fil rouge et crée un lien entre le spectateur et le personnage.

Bref, j'en redemande et je mets carrément 5 étoiles parce qu'il est rare de voir un thriller français aussi prenant et bien réalisé, et qu'il faut bien l'encourager !...
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2010
Carole, Samir et Mathias s'égarent dans la campagne kosovare alors qu'ils sont sur le chemin du retour, leur mission médicale achevée. Ils sont brutalement enlevés, Mathias est même sérieusement blessé. Détenus par deux brutes locales dans des geôles de fortune, la vérité sur les raisons de leur kidnapping leur apparaît rapidement avec le rôle, ignoble, d'un troisième comparse, en blouse blanche. Dès lors, Samir mort, Carole et Mathias cherchent désespérément à échapper à leur sort tragiquement imminent. "Captifs" est habilement ancré dans un contexte de conflit contemporain dont certains protagonistes savent tirer avantage pour perpétrer en marge les pires monstruosités. Le traitement de l'histoire n'a cependant rien de très original, les ressorts scénaristiques sont souvent convenus (phobie de Carole, mine antipersonnel providentielle lors de la fuite, par exemple) mais la réalisation est "propre", et l'interprétation correcte - même Zoé Félix réussit à être bien moins mauvaise qu'à l'ordinaire. Le résultat est donc globalement plutôt pas mal pour un long métrage d'"horreur" made in France, car le genre en question donne lieu très généralement dans l'Hexagone à de navrants "nanars", dignes d'un zéro pointé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2010
Au milieu de tous les navets que je me coltine depuis des semaines, CAPTIFS fait figure de bon film : l'ambiance glauque est bien transmise au spectateur et les bourreaux du personnel médical de la KFOR sont tout à fait crédibles ! Les amateurs du genre peuvent y aller peinard !
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2010
Zoé Felix est donc une bonne comédienne ! Premier long métrage intéressant. Angoissant et claustrophobique à souhait, on regrette des incohérences dans les agissements des protagonistes, c'est rageant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse