Captifs
Note moyenne
2,7
929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
44 critiques
3
76 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2015
Sobre et efficace dans l’horreur jusqu’à la fin
Zoé Felix empoigne le film à elle toute seule
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2015
Ultra prévisible, sans surprise avec une interprétation limite, après il y a un bon côté malsain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2015
Un pur film d'horreur limite gorre absolument effrayant par la réalité qu'elle propose.
Hi hi hi !!!
Hi hi hi !!!

13 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2014
Super film choc !!! Le sujet est tabou et terrifiant !!! Le début est un peu long à se mettre en place mais la fin est haletante et on est à fond dedans !!! A voir !!!
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2014
Un thriller français, certes balisé et vu, mais efficace en maintenant une certaine tension et nervosité... sans être exceptionnel, encourageons ce type de film « made in France » face au superproduction.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2014
Captifs parvient a son but mais sans prendre de grande risque ... On sera indulgent pour le premier film de ce realisateur surtout dans le gouffre qui est le thriller en france . Il réussi le principal avec une bonne partie d'angoisse , de suspense et de gore maitrisé mais tout cela non sans grande imagination , peu de surprises les grandes ficelles du genre sont tendus mais ca marche ! Alors certes on reste sur notre faim sur certaines scènes prévisible mais on reste bien captifs devant ce film jusqu'à la fin . La maitrise est donc la mais un peu plus de travail et de recherche pour nous surprendre nous aurait pas déplu . Enfin quand on vois que ce film est tiré d'une histoire vrai , ca fais juste froid dans le dos.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2013
Rudement efficace à défaut d'originalité, Yann Gozlan a voulu réaliser un film haletant et ça marche surtout dans ses dernières minutes très intenses. Captifs est un film court mais qui joue avec la tension du spectateur et ça marche car j'ai regardé ce film avec une certaine nervosité. Un survival français qui vaut le coup d'oeil avec une Zoé Félix très convaincante dans son rôle.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2013
avis mitigé.... il y a du bon mais pas assez pour en faire un film qui restera dans les mémoires... on a quand même du mal à y croire à ce scénario horrifique et même si on passe au dessus de ça, les acteurs ne nous aident pas à y croire beaucoup plus, surtout les tortionnaires carrément caricaturaux.... Bref, tout ça est peu léger pour susciter un grand intérêt. Le film n'est heureusement pas long alors finalement ça passe...mais de justesse...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2013
Grotesque ! Comme à chaque tentative du cinéma français de marcher sur les plate-bandes du film d'horreur ! C'est copié sur ce qui s'est déjà fait , c'est sans surprise ! Scénario racoleur , acteurs inexistants , on n'y croit pas une seule seconde .
Aucune cohérence ,aucune réalité ... Les gens occidentaux humanitaires contre les méchants des Balkans . La faible femme qui est la seule à s'en sortir face aux durs à cuir aguerris par des années de guerre et de guérilla urbaine ...
Pas si méchants que ça d'ailleurs , les geoliers ! Les captifs attendent tranquillement de se faire charcuter pendant que les méchants n'essaient même pas d'en profiter !!!
Dois je être plus clair ? Dans un film vraiment réaliste , quand on est méchant au point de tuer des innocents pour leur piquer leurs organes, qu'est qui empêcherait de violer la femme et la gamine avant de les supprimer ? Des méchants qui restent bien moraux , finalement ...
Bref passez votre chemin,et ne perdez pas votre temps devant ce nanar pseudo horrifique
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2013
Je trouve comme d'habitude les critiques méchantes envers les films de genre français, même si la plupart sont des tirs de sniper qui ne risquent pas de boulverser les choses au pays des fromages qui puent et qu'ils sont trop sous influences américaines. "Captifs" est un thriller classique mais extrêmement viscéral, économ' mais très efficace. Du pur survival comme on en voudrait plus souvent et qui évite la citation d'amour au cinéma de genre que l'on voit très souvent.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juillet 2013
En général quand un film d'horreur français est affublé du label "inspiré de faits réel" c'est quasiment sur que c'est une merde et Captifs ne déroge pas à la règle. Zéro scénario, zéro dialogues, une réalisation qui oscille entre le dégelasse et le moyen et des effets sonores à la con surtout les aboiements qui font vraiment chier. Autant dire qu'il n'y à aucun suspens, que c'est ultra prévisible, qu'il n'y à aucune émotion, que c'est chiant et long malgré que le film soit court et que la fin est totalement raté. Seul point positif, le jeu de lumière qui est plutôt bon ainsi que les acteurs qui jouent mieux que je ne l'aurait pensé même si ce n'est pas la folie. Et que vient faire la gamine la dedans? Elle ne sert strictement à rien! Bref Captifs est un énième ratage du genre qui n'a aucun intérêts si ce n'est celui de provoquer l'ennuie dans ce huis-clos soporifique et nul à souhait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2013
Très captivant , suspens et intrigue tout y est ! Zoé Felix plutot prometteuse
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2013
Ce film est une véritable bonne surprise.
Histoire simple : des french doctors se font kidnapper dans un pays d'Europe de l'Est et subissent de vilaines choses (ne pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir)... Ils vont essayer de s'échapper par tous les moyens. Acteurs convaincants, réalisation brillante, photo qui rend à merveille l'impression glauque et étouffante que vivent les héros, musique habitée...
C'est une vraie réussite à mettre au crédit du cinéma d'horreur français au même titre que "Haute tension", "Martys" et "A l'intérieur". A voir le coeur bien accroché.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2012
Le film est pas mal mais bon c'est du déjà vu des dizaines de fois il n'y a rien de nouveau, c'est très prévisible dommage mais ça reste quand même efficace.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2012
Un film de genre français plutôt bien réussi . Le suspense est au rendez vous et les acteurs sont crédibles . Le sujet du film aussi fait froid dans le dos surtout quand on sait que (spoiler) le trafic d'organes existe dans le monde . Bref un bon film d'horreur pas un chef d'œuvre mais a voir .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse