Captifs
Note moyenne
2,7
929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
44 critiques
3
76 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2012
Du dèjà vu à l'amèricaine sauf que "Captifs" est un survival à la française, accompagnè d'une ambiance poisseuse et angoissante dans la droite lignèe de "Hostel". La grande force du cinèma de genre, celle qui en fait une forme d'art à part, est de pouvoir se baser sur des postulats irrèalistes et tendus du slip, pour parler en filigrane des sujets les plus sèrieux qui soient comme le thème de l'enlèvement! A ce titre, le film de Yann Gozlan n'est pas un cas d'ècole dont l'originalitè n'est pas de mise! Très conventionnel et très français, "Captifs" n'est ni plus ni moins qu'un ènième film de genre (bien avant, il y eut "Turistas" et "Hostel") où les tortionnaires serbes sentent le rèchauffè à plein nez! Et si la mise en scène est classique avec un final vite expèdiè, le rèalisateur signe tout de même une, voir deux bonnes scènes, comme cette course-poursuite dans un champs de maïs! Quelques regrets cependant car Zoè Fèlix est vraiment bien, même si cette dernière arrive toujours à se sortir de situations critiques et invraisemblables...
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2012
On peut dire que le film est réussi dans la mesure où il atteint ses objectifs : tension permanente, rythme, suspense... horreur. L'interprétation est tout à fait à la hauteur. Le scénario comporte tout de même deux très grosses invraisemblances. On se demande bien pourquoi des trafiquants d'organes de l'ex Yougoslavie s'en prendraient à des membres d'une ONG plutôt que de choisir leurs victimes dans la population locale dont personne ne risque de s'inquiéter dans un climat de post guerre civile. Enfin, le réalisateur aurait du s'informer un peu mieux sur les techniques de prélèvements d'organes. Cette activité exige tout de même un bloc médical, une équipe compétente, des mesures d'hygiène strictes et des analyses de compatibilité, car un coeur ou un rein ne peut pas être greffé sur n'importe qui et ne peut pas non plus être stocké. Le prélèvement sauvage "à la Frankeinstein" sur une table couverte du sang des victimes précédentes est donc tout simplement une absurdité. Pourtant l'horreur du bloc opératoire clean n'aurait pas été moins effrayante que celle de de cette improbable salle d'opération gore...
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2012
Ce film est vraiment stressant, surtout quand on apprend ce que font les ravisseurs avec les prisonniers ! c'est à ce moment là qu'on se met à leurs places et qu'on redoute la sonnerie du téléphone (celui qui ne l'a pas vu, comprendra en regardant). Ce que je reproche à ce film, c'est que spoiler: Zoé Félix trouve toujours un objet pour se défendre, c'est trop flagrant
. Autrement, très bon film, très bon thriller dans le genre de Frontière(s)...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2012
Film assez bien ficelé et qui sait jouer avec nos nerfs mais il
aurait peut être gagné à être un peu plus violent.
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2012
Alors,certes c'est bien filmé, mais aucune tension, aucun crédit, heureusement, ça ne dure pas trop longtemps....
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2012
Non seulement Captifs séduit, mais il rassure également quant à l'état actuel du cinéma de genre français ! Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2012
Un sous "Hostel" réalisé sans moyen et avec moins de 10 acteurs (véridique !!). Le scénario est
inexistant, sous entendu mais jamais explicite. Le film n'innove pas, même pas un petit rebondissement. La réalisation est simplissime, j'ai noté 1 seul plan sympa.... Bref à éviter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2012
Enfin un bon thriller français où Zoé Félix montre toute l'étendue de son talent ! Critique complète sur mon blog Ju'squ'au Bout du Film : http://ju-squauboutdufilm.over-blog.com/article-captifs-103392170.html
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2012
C'est vrai, c'est complètement pompé sur "turistas", j'imagine que ce n'est pas une coïncidence, et puis, quel manque d'originalité dans la fin du film, normalement, le personnage (pas mal joué par Zoe Felix) , n'aurait pas eu la moindre chance de s'en sortir, mais c'est toujours la même chose, les uns se sacrifient pour les autres( les belles âmes), style" je suis foutu, sauve-toi", et l'héroïne maîtrise quatre balèzes avec des armes de fortune; peu crédible, et on a déjà vu ça 50 fois. Si l'on compare ce film à "martyrs", aussi critiqué ait-il été, il m'a au moins fait froid dans le dos. Celui-là ne m'a rien fait éprouver, que de l'ennui et l'impression de déjà-vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2012
Yann Gozlan fait partie de ce que l’on pourrait appeler la nouvelle vague du cinéma d’horreur français. Mais contrairement à un certain Pascal Laugier qui traitait l’année dernière du thème du martyr sur le mode de l’enfermement, Yann Gozlan paraît bien sage et finalement pas vraiment trash. C’est tout à son honneur. Son film bénéficie d’une ambiance pesante idéalement mise en avant, aussi on préférera dire de Captifs qu’il est plus un thriller psychologique qu’un pur film d’horreur qui aurait l’hémoglobine et le fun pour seuls arguments. L’interprétation est de qualité : Zoé Félix n’a pas toujours été aussi crédible que dans ce film ; les « tortionnaires » serbes sont convaincants et le fait que leurs dialogues ne soient pas sous-titrés ajoute beaucoup à la peur. Pour poser son ambiance et aussi pour contenter les amateurs de frissons, Captifs sait mettre en valeur ses scènes « choc » mais ne s’attarde jamais à la complaisance. Yann Gozlan sait tout simplement faire l’économie d’effets sanguinolents trop appuyés. De deux choses l’une : son film ne perd jamais l’intérêt du spectateur, et l’accumulation de scènes trash, qu’on observe souvent dans le cinéma d’horreur (comme dans Saw, pour ne pas le nommer), n’est jamais indispensable à une bonne histoire. Joli travail ! Au terme du film, on pourra donc saluer la retenue qu’a eue le réalisateur tout en réussissant à ne pas desservir son propos. Même si le thème est facile (finalement, bon nombre de thrillers font de la captivité leur sujet principal), si le scénario n’est pas retors ou le dénouement particulièrement surprenant (il y en a un qui s’en sort obligatoirement…), le film est agréable à suivre. Classique, mais plaisant.
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2012
A regarder quand on veut passer une soirée cool avec un petit film un peu trash avec un peu de suspens. Il n'est ni mauvais ni génial, il est simplement correct, dans le sens pas trop mal. Rien de très original, rien de vraiment déjà vu non plus. Un entre deux pour une soirée cool ai-je dit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 février 2012
une horreur ce film j'ai eu mal au coeur tout au long au film le palpitant grave ... ça démontre surtout la cruauté de l'homme
Joschy
Joschy

9 abonnés 85 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2012
Ce film 'français' n'as pas un scénario de grande richesse qui pousse a le conseiller particuliérement. Je m'attendais un peut a tous dans ce film ce qui prouve un maque d'originalité, mais pour des acteurs français qui pour ce genre de film n'accroche pas vraiment et bien la...
cortoby16
cortoby16

6 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2012
Bon thriller français, assez stressant tout au long de la captivité
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2012
pas mal le film, atmosphère oppressante et à voir aussi pour la splendide zoé félix...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse