929 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
44 critiques
3
76 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre P
29 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2012
Plutôt pas mal, horreur psychologique dans un premier temps, puis final à suspens. Film d'horreur français plutôt réussi puisqu'il nous plonge vraiment dans la peau des personnages (surtout la femme). Le scénario ne parait pas trop surfait comme dans certains autre films d'horreur, ici personne n'est invincible et cela rends le film finalement assez réaliste, donc d'autant plus terrifiant. Pas grand chose à dire globalement, si ce n'est : A voir !
Un film d'horreur français plutôt réussi, mais n'aimant pas trop ce genre je ne serai pas objectif... Malgré tout, le scénario est pas mal et la mise en scène efficace. Les acteurs sont crdibles et la musique sympa. Les amateurs du genre y trouveront largement leur compte.
Un bon thriller, avec une Zoé Félix plutôt excellente dans ce film .. Mais sinon pour le scénario , j'ai pas du tout aimé le fait qu'ils mettent des balkans serbe dans ce film , c'est un non respect pour les victimes serbes qui ont subi ses trafics d'organes par les Kosovars Albanais ..
Pas le thriller du siècle mais un film qui se laisse visionner! la réalisation est dynamique, l'ambiance est assez stressante! Le casting quant à lui est vraiment inégal avec notamment une Zoé Felix inspirée et un Arié Elmaleh qui l'est beaucoup moins!
Pas mal ce petit thriller français bien foutu même si la nana à la fin se prend un peu pour lara croft en tuant les méchants à tour de bras. Eviter les balkans sinon panpan.
Bon, il est vrai que ce thriller horrifique français ne propose pas un scénario d'une grande richesse. En gros, l'histoire raconte les mésaventures de trois médecins humanitaires français en ex-yougoslavie qui sont enlevés et séquestrés par des trafiquants d'organes Néanmoins, et grâce à la qualité de la mise en scène - qui comporte son lot de suspense et de tensions -, on passe un moment de cinéma assez captivant. A noter aussi une excellente interprétation de Zoé Félix ainsi qu'une bande-son assez angoissante. Sans être parfait, ce film de genre hexagonale mérite donc largement le coup d'oeil et fait de Yann Gozlan un metteur en scène à suivre de prés.
Des acteurs concernés, une atmosphère anxiogène même si l’intrigue est assez routinière, pour un thriller épouvante à la française, je dois avouer que c’est une surprise appréciable dans la mesure où j’envisageais le pire, l’ennui, la perte de temps. Ça n’a rien d’exceptionnel, certes, c’est un film honnête et réussi. C'est déjà ça et beaucoup !
Pour un premier film dans un genre où les français côtoient d'habitude le ridicule, Yann Gozlan s'en sort avec les honneurs pour un huit-clos aux airs, certes, de déjà-vu mais offrant une maîtrise du suspens avec le minimum d'effets. Claustro et angoissant, une affaire à suivre.
Un modeste survival qui témoigne une fois encore de la petite forme d'un cinéma fantastique français snobé par les distributeurs et peinant à s'affranchir des influences américaines, premier film techniquement soigné et bénéficiant de l'implication de ses comédiens mais qui n'apporte absolument rien de neuf au genre et s'oublie assez vite.
Un très bon thriller français, que je viens de découvrir. Des acteurs parfaits dans leur rôle, une histoire qui tient la route. Seule petite remarque : je trouve qu'il manque un twist final ... A voir !
Pas très folichon comme film, surtout avec la tonne de clichés qu'il trimballe. (les deux gros beaufs qui parlent de foot, le fameux raccourci qui a l'air bien mais en fait non, en Europe de l'est, il n'y a que des villages en ruine, des gros bourrins, etc...). Sinon, le reste, c'est du torture porn classique qui arrive après la bataille.