929 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
44 critiques
3
76 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 septembre 2011
Bonne surprise pour un film français de genre.même si l histoire a deja ete traité l ambiance et bonne et nous tient en haleine avec des acteurs excellent.
Un très bon thriller horrifique avec une bonne tension, dommage qu'il n'y ai pas plus de scenes de meurtre, la fille s'évade trop facilement à mon gout, et on a pas le temp d'apprecier le moment ou elle est sur le point de se faire charcuter...sinon le suspens est bon, bien filmé, peut-etre un peu trop court. Les personnage par contre ne sont pas attachant du tout. Enfin bon ce film a son charme et nous fait penser à Martyrs ou bien à Live Animals si on cherche plus loin (meme si c'est pas un film super) sans qu'il y ai trop de violence. Bon film à voir au moins une fois.
Ah ces films d'horreur, toujours la même chose! Ils sont forts ces Français quand même, je pensais pas qu'ils pouvaient être aussi crus et sanglants... Bon, mis à part cela, ce que je reproche aux films de ce genre est toujours la même chose : c'est le genre de film où l'on se dit au début "Oh là, mais qu'est-ce qui se passe? qu'est-ce qui se passe?", et finalement, quand on apprend ce qui se passe, la dernière demi-heure de film est sans surprise, recrachant sans vergogne le même schéma que tous les autres films thriller-horreur du même genre. C'est peut-être pour cela que j'ai plutôt tendance à préférer un film comme Martyrs ou Buried : la terreur va jusqu'au bout, c'est du neuf, du jamais-vu, quelque chose qui angoisse pour de vrai! Là, c'est du 100 fois vu, du fait et refait, c'est vide. Mis à part cela, les acteurs sont bons, et c'est tout de même divertissant, disons-le...
Comme tous les films français, "Captifs" est prenant par son réalisme et par sa mise en scène très crue. L'histoire est assez violente et peut même aller jusqu'à en bouleverser certains. Malgré le jeu des acteurs qui reste dans sa globalité assez convaincant, le film souffre de l'absence de point d'attache qui ne permet pas au spectateur de vivre le film aux côtés des personnages. On reste donc relativement passif devant les atrocités vécues par Zoé Félix. A part cela, on ne peut reprocher grand chose à ce film qui entre dans la catégorie thriller/horreur. Aucune censure verbale et encore moins dans les images montrées, il respecte à la lettre le concept de film authentique sans malheureusement être attractif.
Un film très bon dans son ensemble ! Un scénario original, qui tiens la route et qui permet de nous faire passer 1h30 en un clin d'oeil. Beaucoup de suspense, des acteurs qui tiennent bien leur rôle : un film au même niveau qu'au Hostel !
Gagner du temps : à chier ! être convaincu : Un monument. Un film d’horreur dont les acteurs semblent s’ennuyer, et qui sont aussi crédibles que des vendeurs d’abonnements mobiles. Pas un seul instant on y croit. Le scénario d’abord : ça se veut thriller (donc l’intérêt est dans le suspense, le doute) et on sait déjà de quoi il retourne. Du coup, l’histoire apparaît sans enjeu. La menace, qui paraît inéluctable, ne vous réveillera pas. Les personnages n’ont pas la moindre profondeur (la fille a eu un traumatisme dans son enfance olala, les mecs se disputent pour un rien), on est dans le cliché permanent. Pas une scène de vraie frayeur, aucune émotion, chaque scène est prévisible 5 minutes avant. 3 minutes de scènes potables dans le film et encore, bien dispersées. L’intérêt du film est ailleurs : à regarder avec des potes et beaucoup d’alcool, ça peut être marrant car le sort des personnages nous est particulièrement indifférent. Ca visait le premier degré, je vous conseille de le prendre au second.
3,5/5. petit film sans prétention, avec une ou deux scènes très dérangeantes. L'ambiance oppressante est omniprésente, et les suspense nous tient en haleine. J'avais initialement téléchargé le film pour la belle Zoé FELIX, et je ne suis pas déçu par son interprétation. A voir donc, mais âmes trop sensibles s'abstenir!!
Une grande réussite pur la mise en scène est les acteurs, on est vraiment pris dans l'histoire avec Zoe Felix particulièrement efficace dans ce film. Un vrai moment d'angoisse.
L'histoire d'une jolie infirmière dans l'humanitaire qui emprunte un mauvais chemin d'Europe de l'Est pour rentrer chez elle, dans notre finalement bien beau pays, pour l'instant. Difficile de critiquer ce cas d'école de « Survival ». Tout y est. Le traumatisme d'enfance, le sexe, l'horreur, l'actualité, le renversement des caractères et des fonctions, la photo lugubre typée vidéo, j'en passe et des meilleures. Si le script est parfait à ce point, il ne nous propose en fait aucune surprise, on comprend tout au premier quart d'heure. Pour le côté gore, c'est très léger, tout juste si l'on ne peut pas emmener ses gamins. Et il y avait de quoi faire mille fois pire, rien qu'avec le médecin. Le problème arrive après, la musique, la caméra faussement originale, le casting insupportable, mais pas autant que le jeu de Félixxxxx. Tout est tellement bidon que l'on laisse passer un peu d'hémoglobine pour ne pas s'endormir. Les Français seront-ils toujours aussi nuls ? Même dans un genre « facile ». Allez mater sur DVD « Eden Lake », au moins c'est ignoble et on est dégoûté pour de bonnes raisons.
Alors, là on frôle la perfection ! Seul point négatif un scénario trop simpliste et déjà-vu un peu un Hostel la torture et le gore en moins, mais pour le reste c'est zéro défauts ! Captivant, stressant, une mise en scène impeccable. Et un jeu d'acteurs parfait ! La preuve que le cinéma de genre français est encore capable de nous pondre de vrais petits chefs-d'oeuvre ! Parce que dernièrement entre Mutants Humains et Djinns il y avait quoi craindre le pire...
Film de genre survival français qui n'a rien a envier à ceux d'autres origines, mais qui, malgré une réalisation et une interprétation de qualité, donne une furieuse impression de déjà vu et fait preuve d'un sérieux manque d'originalité. Pas trop sanglant, c'est bien, mais vraiment trop prévisible.
Rarement un thriller français n' a été aussi haletant que Captifs.Le réalisateur ne nous laisse pas de répit,l'angoisse monte au fur et à mesure que la fin approche et on ne sait pas justement pas comment le film va se terminer.Le petit grain de sable qui enraye la belle mécanique du film est l'histoire qui sent le réchauffé mais l'intensité et les nombreux rebondissements nous font oublier le sentiment de "déjà-vu".On ne ressort pas indemne d'un film aussi intense.