929 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
44 critiques
3
76 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aberdeen76
58 abonnés
1 014 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juin 2011
Un petit survival français classique mais efficace que se révèle être une bonne surprise. Une réalisation travaillée et inspirée, une actrice principale convaincante (Zoe Félix) et des moments de tension palpables. Cela manque d'originalité, mais force est de constater que pour une fois un film rivalise avec les productions américaines du genre. A voir donc.
15/20 : Prenant, haletant, efficace...Captifs est "captivant". Les personnages sont bien interprétés. Zoé Félix est convaincante dans son rôle de femme brisée par son passé. Testez.
Franchement , déçu ... J'ai rien trouvé d'oppressant et les ravisseurs font pas vraiment peur...Je me suis ennuyé même pas à la moitié du film pour finalement l'arrêter car je m'endormais... Bref à éviter. Dommage avec cette panoplie de bon acteurs...
Simple et bon Captifs n'est certes pas un film d'horreur et heureusement (pour ma moitié) car c'est un film d'une fraicheur thriller, un bon ... (bon ça fait mal de le dire, mais un bon pour un film français) Puis Zoé Felix est ... comme on aime les actrices à retournement. l'histoire est simple et déjà vue, mais bon, les films sont ainsi Captifs reste un excellent film, à sursaut (pour les filles), à tension (pour les filles), à scènes pas gentils du tout, bref à ... voir sans état d'âmes
Enfin un thriller français qui mérite des étoiles ! Ces films-là sont rares de nos jours et j'ai trouvé celui-ci assez convainquant et vu que déjà c'était déjà arrivé pour de vrai, j'ai un peu les boules maintenant, on s'y croyait vraiment dans le film avec les émotions, l'action un peu moyenne mais bonne quand même. Enfin bref, vive Zoé Félix et les autres acteurs qui ont osés jouer leur rôles frigorifiant de captifs !! ;)
une sorte de hostel a la française, je dois dire que j'ai été déçu je m’attendais a mieux, il souffre trop de la comparaison avec les films américains, ça manque un peu d'épaisseur, je lui met 10/20
Une très bonne surprise pour ce premier film, sur un thème peu original ,mais avec une maîtrise impressionnante notamment dans le rythme et surtout la qualité photo de nombreux plans. Les acteurs sont tout à fait crédibles. Un réalisateur à suivre de très près.(3 étoiles 1 étoile car premier film)
Les films d'horreur français se démarquent le plus souvent par leur côté hardcore comme l'ont montré les récents A l'intérieur et Martyrs, une chose est sûre, la France n'est pas réputée pour sa finesse dans ce genre. Il est donc logique d'avoir quelques craintes en découvrant Captifs, le petit dernier, héritant tout de même d'une classification - 12 ans avertissement. Que nenni ! Captifs se révèle bien loin de la boucherie visuelle redoutée ! Quelques scènes sanglantes et choquantes sont à prévoir mais rien d'atroce à supporter. Qui plus est, le soin apporté à la réalisation et à la photo a de quoi doublement donner le sourire aux lèvres. Mais ce n'est pas tout, puisque l'ensemble est accompagné d'une performance d'acteurs tout à fait crédible et convaincante (Zoé Félix en tête, à laquelle on s'attache très rapidement). Tout semble donc réuni pour constituer un très bon film d'horreur. Problème : le scénario, vraiment pas à la hauteur. Et là tout s'effondre, d'une banalité effarante (même si en soit, ça n'est pas le plus gênant) mais surtout très maigre, répétitif et parfois incohérent. La première partie dans le milieu carcéral frôle l'ennui tant l'histoire et les péripéties manquent cruellement d'épaisseur (les motivations des ravisseurs sont vu et revues tout en étant trop peu approfondies à l'instar de la psychologie de l'héroïne). C'est seulement vers la fin du métrage, durant l'inévitable séquence survival, que les choses s'améliorent au niveau du rythme et du suspense, largement plus présents qu'auparavant. Du coup, on pardonne les quelques (grosses) ficelles du scénario puisqu'il faut reconnaître que l'ont est plutôt impliqué dans le déroulement des dernières bobines. Captifs est donc une demi déception ou une demi-réussite au choix. Jouissant de qualités techniques certaines et d'acteurs impliqués, il pâtit en revanche d'un scénario bâclé et peu enclin à la surprise... Dommage. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
Agréablement surpris par ce film qui malgré un scénario des plus classique s'en sort par une réalisation et un jeu d'acteurs impeccables et surtout un certain réalisme qui nous permet de vraiment accrocher, pas de grands effets spéciaux ou de grands mawashi geri, et c'est vraiment un plus !!! Pas du tout gore pour un film du genre mais manque peut être un peu de frissons de temps en temps...
Encore un beau nanard français.... un scénario même pas original, des acteurs mauvais et qui surjouent, une fin à peine angoissante (le comble pour ce genre de film).... bref un ratage complet qui s'oublie très vite sitôt l'avoir regardé....
Ce "Captifs" est certes très propre (...) , et offre même quelques plans sympas, mais une fois qu'on sait le pourquoi de cet enlèvement, on va là où on sait avec comme d'hab des ravisseurs vilains... Un énième.
Bluffée !!! c'est rare les films français de ce niveau. C'est un thriller mais avec la touch french et pas une pale imitation d'un film américain. Et faut l'avouer tout le mérite revient à Zoé Felix qui est juste epatante. A déplorer peut etre quelques lourdeur lenteur dans le scénario.
Un film captivant et angoissant qui vous plonge dans l'histoire en vous mettant dans la peau des acteurs. Bref, la formule gagnante des meilleurs films de ces derniers temps. A recommander pour un public averti!