Un film d'action pas très novateur mais rythmé bien que parfois un peu maladroit. Sur un scénario très inspiré par la trilogie de Robert Ludlum, Ringo Lam filme courses-poursuites et combats avec un certain savoir-faire.
Premier film de Vandamme que j'apprécie vraiment ! contrairement aux autres que j'aime bien mais qui me font marrer plutot qu'autre chose. Ici pas de dialogue a la "Cyborg" et pas de combats a la "BloodSport" ! Histoire classique mais qui marche, scenes d'actions trés bonne et bonne prestattion aussi de notre JeanClaude !Ya aussi Natasha Henstridge au passage hop + 1 étoile.
Bien que le film n'atteint jamais le niveau de meilleurs Lam, ce premier film aux U.S.A. reste un polar tout à fait honorable. Le scénario est certes minimaliste mais le ton est sec, brute et rythmé, Vandamme assure parfaitement dans les combats et Natascha Henstridge est toujours aussi sexy ce qui suffit à passer un bon moment tout en étant un des meilleurs films de son acteur principal. Ringo Lam a beau avoir rencontré des difficultés avec les producteurs, il reviendra faire 2 films avec le célèbre Belge qui ne rencontreront pas le succès mais qui seront quand même les meilleurs de notre ami JCV.
Le film typiquement vandamesque : un scénario pas très clair, des scènes d'action en moyenne tous les aurt d'heure, un déroulement hyper prévisible, un happy end, des dialogues sans relief. Bref, destiné aux fans de Mr Aware.
Divertissement classique et assez faible du réalisateur Ringo Lam, Anglade ne prend pas de risque, par contre le duo Van Damme et Natasha Henstridge eux prennent des risques pas au maximum mais c'est déjà plus convaincant. Cependant je vous propose de filer directement sur un autre Jean-Claude/Ringo Lam, c'est le film Replicant.
l'intrigue reste vraiment cucu ,on appréci plus la femme sexy natasha avec notre jean claude van damme sous le charme .amusant de les voir galérer mais ca reste pas trés crédible et sérieux .
Ni le pire ni le meilleur Van Damme! Ce film au casting étonnant (Jean Hugues Anglade, Natasha Henstrige...) accumule toutes les qualités (cascades et scènes de combat impeccables) et les défauts (jeu d'acteur et scenario minimum) de ce type de production. Rien de bien original là dedans mais rien de déshonnarant non plus!
Un polar extrêmement nerveux! Sans être trop porté sur les arts martiaux etc... Ce film est très bon! Et Jean Claude Van Damme joue à merveille! Excellent Film brillament réalisé et filmé.
Encore un des grands films de vandamme, comme toujours un exellent divertissemùent réalisé de main de maitre par ringo lam réalisateur hémérite de hong kong, on ne le dira jamais assez mais vandamme est le seul acteur "americain" de films d'actions a la sauce hong kong !
Pour sa 1ere collaboration avec le grand Ringo Lam,Van Damme se déchaine dans ce polar ultra mouvementé où les scènes d'action sont spectaculaires! Van Damme a le droit ici à un scénario bien ficelé,une prouesse de mise en scène!
Pour un Van Damme c'est plutôt pas mal de plus Risque maximum bénéficie d'un bon casting mais l'ensemble reste quand même un film d'action assez faible et vite oublié.