Don Donald
    3,2
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don Donald ?

Publiée le 21 avril 2013
    Après quelques apparitions dans la série de courts-métrages "Mickey Mouse", le personnage de Donald étant devenu populaire, les studios Disney décidèrent de créer des cartoons estampillés "Donald Duck". Ce "Don Donald" est ainsi le premier de ces courts-métrages, dans lequel apparaît aussi pour la première fois la sœur de la future Daisy (qui apparaîtra dès 1940), Donna Duck, alors première dulcinée de Donald. Comme tous les courts-métrages Disney de la sorte, "Don Donald" est bien réalisé et bien drôle. Surtout que c'est dans ce "Don Donald" qu'on y voit pleinement notre canard préféré avec ses éternels états d'âme et son humour. Un bon lancement de série.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 octobre 2012
    Donald dans son premier court-métrage de sa série à lui tout seul. Il est ici dans un décor mexicain, il va courtiser la belle Daisy Duck. Oui, c'est aussi la première apparition de la partenaire de Donald, une bonne sensation que de voir aussi du féminin dans un Disney. Par contre, Don Donald est pas pour autant génialissime. Sa faiblesse réside dans une histoire ou une voiture tape ses crises d'humeurs, j'attendais mieux que ça.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 mars 2023
    Épisode en couleur réalisé en 1937 par Walt Disney, "Don Donald" est un court-métrage tendre et amusant nous contant les aventures de Donald en séducteur parcourant la Pampa Mexicaine sur son âne pour aller chanter l'aubade à sa dulcinée.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 28 mars 2012
    Rien à redire. Comme toujours l'animation est maîtrisée au millimètre, l'imagination de Walt Disney est permanente et l'apparition d'un nouveau personnage dans l'univers du réalisateur - Daisy, la dulcinée de Donald - fait plutôt sourire. Autre court métrage de la rétrospective Donald Duck, cette pépite est bien entendu à redécouvrir avec émerveillement, bien qu'il soit peut-être un brin moins efficace pour un adulte. Bon enfant, aimable et cocasse Don Donald tient lieu au Mexique, dans un pays où les cactus prennent des allures de statues de Rodin et dans lequel les ânes font office d'épaves automobiles. C'est donc toujours assez drôle de voir le célèbre canard ricaner avant de se raviser, et sa silhouette a également évolué depuis le dernière fois. Peut-être pas un chef d'oeuvre - Une Petite Poule Avisée reste à mon sens indétrônable - mais Don Donald est pourtant le premier court métrage de Walt Disney à donner un rôle aussi important au fameux volatile. A voir, comme tous les autres...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 novembre 2010
    Don Donald est un bon court-métrage d’animation de Walt Disney. La mise en scène est irréprochable, sur le plan technique c’est un sans-faute, l’histoire est bien ficelée et pour finir, le film est divertissant du début à la fin. En clair, on ne s’ennui pas devant ce film. Cependant, ce film d’animation reste surtout destiné à un jeune public.