Le plus beau métier du monde
Note moyenne
2,4
2219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
47 critiques
3
37 critiques
2
36 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2007
Films distrayant, avec une bonne prestation de Gérard Depardieu et un Daniel Prevost toujours a nous faire mourrir de rire
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2007
Un bon film qui nous montre les difficultés des professeurs dans les collèges des banlieues. Cela apporte de l'eau au moulin de Nicolas Sarkozy quand il dit qu'il faut éliminer la racaille à coups de Kärcher. Malgré ce sujet grave, on rit souvent. Gérard Depardieu est formidable et est très bien entouré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2007
Faire rire avec un sujet grave. C'est possible ? La preuve. Franchement, il n'y a aucune raison d'être déçu. Gerard Depardieu nous fait bien rire et doit faire face à toutes sortes de personnes (le voisin raciste, le proviseur dépressif, la prof sympa, les lascars,...). Il y a bien sûr du positif dans le film.
ArnaudN
ArnaudN

29 abonnés 477 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2007
Un bon film, plus d'humour, avec un Depardieu enorme. On adore
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2007
Formidable !!! Ce film souligne de façon louable les problèmes quotidiens (professionnels et personnels) des enseignants, ici en zone d'éducation prioritaire. Gérard Depardieu y est comme à son habitude merveilleux, énergique et fausse brute au coeur tendre, c'est un acteur qui s'adapte parfaitement à tous les registres. Les autres acteurs sont eux aussi excellents. A aucun moment dans ce film il ne s'agit de stigmatiser les jeunes des banlieues puisque l'on constate bien qu'il y en a qui veulent réussir et ne pas nuire.
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2007
J'aurais presque mis plus d'étoiles parce que j'aime vraiment les histoires de profs ! A voir donc si on les aime comme moi ;o) Très drôle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2007
C'est du lourd, c'est du gras, ça tache...mais cela dit c'est une très bonne comédie, dans laquelle on retrouve un excellent Depardieu.
Une comédie française bien typique, l'aspect mauvais en moins.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2007
Très bonne comédie sur l'éducation dans les zones difficiles. Gérard Depardieu est très convaincant en professeur et les scènes d'humour sont efficaces. Les seconds rôles sont aussi exceptionnels(Guy Marchand et Ticky Holgado) mais l'ensemble n'évite pas quelques clichés.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2013
L'humour est habilement mélangé tout au long du film et lie subtilement des moments plus dramatiques ou plus profonds. La distribution est parfaite depuis les premiers jusqu'aux seconds rôles: Depardieu a abandonné avec réussite les grosses productions, Michèle Laroque parvient à être séduisante et amusante, Souad Amidou, Ticky Holgado, Marchand ou Prévost sont excellent !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2007
Une histoire touchante et bien réaliste qui fait presque peur à l'idée d'aller à l'école dans les quarties chauds de France. Gérard Depardieu est comme à son habitude très présent par sa carrure emblématique, son jeu de scène remarquable et sa voix si charismatique.
girondins59
girondins59

44 abonnés 490 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Plus qu'une comédie, "Le plus beau métier du monde" peint avec habileté et ingéniosité la vie dans les quartiers difficiles.Le film n'évite pas les clichés mais quand on veut dénoncer certaines choses, on est bien obliger de passer par ces moyens souvents décriés par les cinéphiles.A partir de là, on a tout, les profs qui sont submergés par des élèves de la cité qui n'ont aucune envie de travailler(pas tous évidemment), des délinquants qui raquettent, tabassent et taguent(Roshdy Zem et Mouss Diouf surtout qui sont à contre-emploi par rapport à leurs habituels rôles), les racistes avec leur fusil et leurs gros molosses, etc.Si on fait abstraction de tout ça, on se retrouve devant un film drôle, émouvant, bien intérprété et intelligent dans sa façon de montrer des choses qui sont toutes sauf amusantes.On est ému devant la relation entre le prof et sa jeune élève, amusé devant un Guy Marchand (très bon en principal) au bord de la crise de nerf tout comme l'est Ticky Holgado.Le film est simple et on nous sert évidemment un happy-end classique mais c'est beau, drôle et touchant, que demandez de plus?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tous les clichés sur la banlieue sont réunis dans ce film, il ne s'agit en aucun cas d'un documentaire. Le film doit beaucoup à Gérard DEPARDIEU dans un rôle sur mesure. Le film est très bien rythmé, la bonne humeur est au RDV et on ne peut échapper au dénouement heureux habituel, mais le pire est qu'il parvient réellement à nous rendre heureux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une très bonne comédie avec un Gérard Depardieu convaincant qui nous fait découvrir l'enfer des profs des cités chaudes. Les jeunes sont aussi très drôles dans leur rôle de bad boys. Ajouté à cela une histoire d'amour avec un homme qui doit choisir entre une prof et sa femme. Sa vie lui est rendue impossible par sa belle-mère. Pas mal du tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse