Mon compte
    Plane Crazy
    note moyenne
    3,7
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plane Crazy ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 mai 2013
    Le voici le voilà! Le premier cartoon dans lequel est apparu ce cher Mickey Mouse (même si certains considèrent que "Steamboat Willie" est la première "vraie" aventure de la souris Disney). Et pour une première incursion dans le paysage cinématographique, après que Disney ait perdu les droits sur le prédécesseur de Mickey, Oswald le lapin chanceux (cartoons distribués par Universal), c'est plutôt une réussite. Pour sa première aventure, Mickey cherche à devenir un grand aviateur. Il crée alors une machine volante afin d'épater la gallerie et surtout sa très chère Minnie (qui n'était pas encore sous le charme complet de son compère). Toutefois, le vol ne se passera pas comme prévu et sera semé d'embuches. "Plane Crazy" fleure bon les cartoons des années 20, avec cette animation qui peut paraître obsolète de nos jours, mais qui apporte un charme fou à l'ensemble. "Plane Crazy" est drôle et efficace, avec son lot de gags, ainsi qu'avec un scénario charmant. Pour une première, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi! (Même si les critiques de l'époque ne furent pas de mon avis.)
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 2 322 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    3,0
    Publiée le 19 mai 2012
    Mickey veut devenir un pionner de l'aviation, il va construire son avion avec les moyens du bord, Minnie est là aussi, plus forte que jamais à affronter le voyage quelque peu fou que Mickey va lui faire vivre, car il contrôle très peu la situation.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 925 abonnés Lire ses 11 264 critiques

    4,0
    Publiée le 30 juillet 2012
    Extraordinairement coquin, Mickey n'apparut que dans un seul film muet: "Plane Crazy", curieuse mais dèlicieuse expèrience de crèation collective: Walt Disney et ses collaborateurs travaillaient dans le noir à la confection des dessins et tiraient un profit comique des erreurs commises à cause de la situation! Dans cet excellent court-mètrage, il y a dèjà tout le talent de Disney où ce dernier apportait dèjà en 1928 ènormèment à l'animation! C'est drôle et imaginatif, virtuose et sans temps mort, avec une partition sympathique et très fordienne! S'il ne fit que reprendre à Ub Iwerks son Mickey la souris, Disney a eu au moins le mèrite d'inventer ou d'imposer coup sur coup des hèros cèlèbres! Une chose est sûre: on regarde ce court avec les yeux d’un enfant...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 2 241 critiques

    3,5
    Publiée le 14 février 2021
    On reconnait à peine Mickey dans ce dessin animé car ce n'est pas encore vraiment le personnage en 1928 le tout début. Beaucoup de mouvement désordonnés autour de ce thème de l'avion hommage à Lindberg héros national du moment et les habituelles pitreries de l'époque avec les animaux qui aident ou sont victimes de toute cette agitation. Minnie a un large rôle et loin d'être un gentleman Mickey est plutôt moqueur limite violent. Mais ce dessin animé a pour lui son rythme, son univers imaginatif et son caractère de précurseur au moins pour la souris qui va rapidement devenir mondialement connue.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 29 août 2010
    N'aimant pas plus que ça les cartoons où Mickey Mouse apparait, je considère néanmoins ce "Plane Crazy" comme une belle réussite, où la souris la plus célèbre du monde fait sa première apparition à l'écran. Les gags sont bien pensés et les personnages (même les figurants de la ferme) sont très attachants de par leur design enfantin. Motivé par les pionniers de l'aviation, Mickey décide donc de voler à son tour, avec les moyens du bord, entrainant avec lui sa compagne Minnie et son fer à cheval porte-bonheur. L'ironie voudra que notre héros soit détesté par son amie une fois l'atterrissage passé, bien qu'elle l'ait encouragé dès le début à voler de ses propres ailes...
    Back to Top