Une Petite poule avisée
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Petite poule avisée ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 octobre 2020
    Un petit court métrage sur lequel je suis tombé par hasard, et il s’avère que c’est celui de la 1ère apparition de Donald Duck ! Le hasard fait donc bien les choses, et oui sa voix si typique (comprendre spéciale) était de la partie. Puisque ça fait parti des Silly Symphonies tout est chanté dans un style ancien (1934). Les dessins et l’animation sont honnêtes, la musique répétitive et perso j’ai pas aimé mais la morale finale en fait un bon conte, normal vu que ça vient du conte russe « la petite poule rousse ». Oubliable d’un certain côté mais historique de l’autre, un pan de l’animation dans tous les cas.
    Publiée le 21 avril 2013
    C'est dans le cadre des "Silly Symphonies", courts-métrages d'animation musicaux, qu'est né le personnage de Donald, future figure importante de l'univers Disney, en 1934. "Une Petite poule avisée" reprend le conte russe "La petite poule rousse", dans lequel une poule et ses poussins cherchent de l'aide pour travailler, en vain. Parmi ceux qui évitent le labeur, on retrouve le cochon Peter Pig et surtout ce cher Donald. Toutefois, ceux qui veulent regarder le court uniquement pour le célèbre canard ne doivent pas être surpris, ce dernier n'étant pas le personnage principal, et l'histoire n'est donc pas centré uniquement sur lui. Sinon, "Une Petite poule avisée" est un court-métrage d'animation bien sympathique, qui divertit amplement, sans non plus être excellent. L'intérêt réside surtout pour les curieux qui souhaitent voir le premier design de ce cher Donald Duck, qui a bien changé au fil des années.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 28 mars 2012
    Petit chef d'oeuvre de la maison Disney, Une Petite Poule Avisée est le genre de dessin animé parfaitement inlassable et euphorisant, à voir et à revoir régulièrement pour ne pas oublier combien le père de Mickey avait un don pour réjouir petits et grands. Donald Duck fait son apparition en cette année 1934 aux côtés d'un personnage pratiquement inconnu aujourd'hui : Peter le cochon. Le célèbre canard semble alors moins irascible que proprement paresseux dans ce superbe court métrage, et sa silhouette n'est pas encore celle que nous connaîtrons tous par la suite. Rien à redire quant au graphisme de ce classique guilleret, d'une durée de 8 minutes ; chansons inoubliables, universelles, inventivité constante dans le visuel et morale évoquant les fables de Jean de la Fontaine. Bref Une Petite Poule Avisée est une relique à voir absolument par tout bon cinéphile digne de ce nom, certainement l'un des courts métrages de Walt Disney que je préfère parmi ceux que j'ai eu l'occasion de découvrir. Incontournable !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 novembre 2012
    J'ai le grand honneur de vous annoncer la naissance officielle de Donald Duck en ce jour du 9 juin 1934, ce qui fait que comme les deux sœurs jumelles il est né sous le signe des Gémeaux ; il a un sale caractère, est très con, a un bec long avant de changer plus tard pour un bec large, et il est déjà très drôle. Enfin bref, tout ce blabla pour dire que "Une petite poule avisée" marque la toute première apparition du célèbre canard. Là-dedans, il refuse d'aider à planter le maïs mais il en sera bien puni (bien fait pour ta gueule, feignasse !!!). L'ensemble est bien mené et la chanson qui se fait entendre tout au long du dessin animé est entrainante. Plaisant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 août 2012
    Une poule et ses poussins recherchent de l'aide pour planter du maïs. D'abord, la demande est auprès d'un cochon et il va refuser, puis c'est au tout de Donald Duck mais lui aussi va tout faire pour ne pas être à la tache. La poule va devoir donc se débrouiller avec ses petits. Puis croyez moi, Donald et le cochon vont regretter de ne pas avoir fait ne serait-ce qu'au moins un petit effort. A souligner dans ce court métrage, c'est la première apparition du célèbre canard que vous connaissez toutes et tous.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 juin 2011
    La première apparition à l'écran pour Donald Duck, fallait pas rater ça ! Un court dessin animé mais très bon et très drôle. Petite leçon de morale à la fin à propos de l'égoïsme, c'est mignon comme tout ! ^^
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 9 mars 2014
    Un court-métrage beau et amusant, adaptation moderne de "La Cigale et la Fourmi". Il s'agit en outre de la première apparition de Donald Duck, devenu légendaire depuis. Sans méchanceté ou cynisme, le film fait aussi preuve d'une grande créativité notamment dans les façons dont les poussins plantent le maïs, procédé assez délirant.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Un jolie court métrage qui trace l'aventure d'une poule à la recherche d'aide pour planter son maïs !
    Bien sur l'aide ne sera pas présente, ça montre l'égoïsme de l'homme envers autrui!
    Comme dit dans le secret de tournage Donald sera de l'aventure et ça marquera son apparition chez Walt Disney !
    A regarder !