La Fanfare
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fanfare ?

Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Premier court métrage de Walt Disney que j'ai également eu du mal a trouver.Bref ce n'est pas très encourageant les débuts de Walt Disney!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 septembre 2012
    Une des grosses perles de la catégorie Silly Symphonies. Mickey en chef d'orchestre avec toute son beau monde, comme Dingo. Mickey avec sa baguette bien main déclenche l'ouverture de l'opéra Guillaume Tell de Rossini (une merveille), mais Donald se pointe et va mettre son grain de sel en sortant sa flûte et jouant l'air Turkey in the straw. Mickey furieux lui casse son instrument mais Donald à plus d'une flûte à son arc. Le tout continue avec difficulté et l'orchestre attaque la composition The Storm. Et là une tornade arrive. Animation, accord visuel (la gestualité), et sonorité au diapason font de ce court métrage un des plus beaux qu'il est pu nous offrir.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 février 2023
    Cette comédie d'animation en Couleurs très drôle réalisé par Walt Disney nous offre une histoire dynamique dans laquelle, un concert dirigé par Mickey se trouve très perturbé par les éléments climatiques et un Donald Duck contestataire.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 13 novembre 2023
    Court métrage par le grand Walt Disney. 10 minutes de plaisir, mais si on compare avec certains, c est loin d etre le meilleur. Bon moment
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    La Fanfare est un excellent court-métrage d’animation de Disney mettant en scène Mickey, Donald, Dingo, Clarabelle, Horace, ... Pas mal de personnages issus de l’univers de Walt Disney sont présents dans cette courte histoire, dans laquelle Mickey dirige une fanfare, malgré tous les inconvénients qui se présentent. J’ai beaucoup aimé ce court film d’animation. Il fait partie des plus aboutis que Disney nous ait offerts. Déjà, rien que l’animation et les dessins sont magnifiques. Les mouvements des personnages sont très fluides, et les couleurs jolies. Ce qui m’a vraiment plus dans ce court-métrage, c’est la façon dont la musique est utilisée. Il y a un réel travail de synchronisation entre l’audio et l’image. En tout cas, je félicite les gens qui ont travaillé sur ce petit film, car il est excellent. Il mérite amplement ces cinq étoiles, qui selon moi sont égales à la perfection. Et parfait, ce court-métrage l’est. Car je n’ai trouvé aucun point négatif à ce dessin animé. Un chef-d’œuvre du court-métrage d’animation.
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 1 janvier 2010
    L'un des dessins animés de Mickey les plus sublimes! Magnifique utilisation de Guillaume Tell de Rossini et premier dessin animé en couleur de Disney. Le court-métrage mélange morceaux de bravoure, la tempête, et moments comiques hilarants, à partir de la partition du maître. Les personnages de Mickey, Donald et leurs amis commencent à trouver leurs formes définitives. Un court légendaire...Inoubliable!