Le Pingouin de Donald
    2,7
    9 notes dont 4 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pingouin de Donald ?

NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1960 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 26 novembre 2012
    Donald reçoit en cadeau un pingouin du pôle Nord de la part d'un ami marin. Ce pingouin se fixe en tête de manger trois poissons de l'aquarium. Donald va pas manquer de piquer sa crise de nerf pour l'en empêcher. C'est un volet de Donald qui reste moyen, une fois vu il reste pas inoubliable.
    Publiée le 25 avril 2013
    Oh mon dieu! Donald qui utilise une arme à feu pour menacer de mort un pingouin tout mignon tout chou?! (Mais aussi diablement hautain et têtu!) Il y a de quoi effrayer plus d'un parent bien pensant devant ces "abominations" destinées aux enfants! Je dirais simplement: ah, qu'elle était belle l'époque ou les productions Walt Disney s'en foutait complètement des idéologies politiquement correctes. Contrairement à maintenant, ou le studio cherche à tout prix à inculquer les bonnes manières à ces chères têtes blondes (et la débilité soit dit en passant), les cartoons de l'époque cherchaient avant tout à faire rire et avec n'importe quel sujet et objet. Si "Le Pingouin de Donald" n'est pas le meilleur dessin-animé du canard, il n'en est pas moins drôle. Quoi qu'en disent les gens aujourd'hui, il ne faut pas voir l'usage des armes comme une apologie de ces choses, mais plutôt comme des objets comiques car il serait idiot et complètement déplacé de regarder un "Donald Duck" au premier degré. En bref, un bon court-métrage, bien réalisé comme toujours.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 janvier 2014
    Dans ce court-métrage d'animation, Donald reçoit un mystérieux colis en provenance du Pôle Sud et il constate à son grand étonnement qu'un pingouin s'y trouve à l'intérieur. Ce dernier va évidemment lui causer quelques ennuis notamment dans le fait de vouloir lui manger ses trois poissons rouges. Bon, il est évident que ce n'est pas la court-métrage le plus passionnant de la série des Donald, mais il se regarde tout de même agréablement. L'animation est plus que correct, mais l'ensemble ne s'avère pas suffisamment drôle pour véritablement marquer les esprits. On retrouve pas contre un Donald assez touchant lors des dernières secondes du film et ça c'est toujours intéressant à voir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 décembre 2010
    Le Pingouin de Donald est un bon film d’animation de Walt Disney. L’histoire est bien ficelée, les images sont irréprochables et il n’y a rien à redire sur la technique. Le court-métrage est intéressant du début à la fin et on ne voit pas le temps passer. Bref, c’est à découvrir…