Alice's Tin Pony
    2,6
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice's Tin Pony ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 octobre 2010
    Alice's Tin Pony est un court-métrage Disney assez moyen. L’histoire n’est pas forcement très recherchée et le niveau ne vole pas haut. Néanmoins, le court-métrage n’en est pas moins intéressant et je ne me suis pas ennuyé durant ces quelques minutes. A noter que se sont les débuts de Disney, ce qui explique l’ancienneté des images.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 février 2021
    Toujours pas mal d'agressivité notamment avec l'ours Pete qui est un bandit chef de bande. Mais là avec le thème du train, on a droit a de l'animation dans tous les sens des objets, de tout plus diversifiée que dans les cartoons précédents. L'univers en devient fantasmagorique un peu plus qu'à l'habitude.
    Publiée le 4 juin 2011
    Ce court-métrage figure sur une édition DVD du "Mécano de la General" de Buster Keaton bien fournie en suppléments. A en croire ce qui est écrit sur dans le livret, Disney se serait donc inspiré du "General" pour en faire une petite comédie ferroviaire ; peu probable, étant donné que ce court-métrage date de 1925 et le film de Keaton de 1926. Cependant, il est vrai que Keaton s'était déjà amusé avec des trains dans des films précédents, alors peut-être que... Toujours est-il que c'est la première fois que je vois un court-métrage de la série "Alice Comedies", et ce n'est pas particulièrement enthousiasmant et on a du mal à voir le génie du jeune Disney derrière ces quelques minutes d'animation. A découvrir par curiosité, cependant.