Postman
Note moyenne
2,6
2041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
32 critiques
3
39 critiques
2
21 critiques
1
13 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2010
Un film dans la veine de Waterworld. Pas mal, mais moins bien que ce dernier.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2009
Un film bourré de bonnes intentions qui n'a seulement pas trouvé son public.
Ni bon, ni mauvais, The Postman n'est simplement pas à la hauteur de nos espérances.
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2013
Intéressant, dans la même veine que Waterworld dans une approche plus terre à terre ^^
obalone
obalone

55 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2009
Un film qui ressemble à "Waterworld" pour son univers apocalyptique et aussi son histoire. Mais les comédiens sont excellents. Un joli conte émouvant.
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2009
Magnifique film au souffle épique qui délivre un magnifique message. En effet dans un monde en plein chaos, un homme va faire la différence et va "malencontreusement" redonner de l'espoir a tout un peuple. Les hommes, en communicant et étant unit sont capable de se relever contre la tyrannie et le chaos, et c'est ce que va provoquer le "messager" incarné par Kevin Costner. Ce simple et faux facteur luttant juste pour survivre est porté par Costner qui nous embarque dans cette splendide aventure de 3 heures. Dommage que le public n'ait pas compris ce film, il mérite vraiment mieux que sa réputation à l'instar du grand Waterworld
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2009
Vraiment mauvais. Costner , noyé par waterworld , nous entraine dans un histoire pénible et absolument sans interêt . 3 heures d'emmerdemment non stop.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2009
Bon film d'aventure. Se laisse regarder.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2009
Trés bien réalisé mais sa longueur pénalise fortement le film.
DonFabe
DonFabe

5 abonnés 116 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2009
pathétique...
long et chiant à mourir
beurk
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 janvier 2009
Nul à chier,
Impossible d'atteindre la fin en une fois,
Décors et déguisements totalement pur jus des années 90.
Très mauvais, même pour passer le temps les longues soirées d'hiver.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2008
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
Il fallait oser trouver l'idée de la libération de l'oppression par la distribution du courrier. Il fallait oser déguiser les acteurs de patchworks provenant de tissus de récupérations assemblés par des Tibétains et vendus dans des magasins alternatifs pour bobos en mal d'engagement.
Il fallait oser mélanger les mythes du poney express, du 22e de cavalerie, du post-apocalyptique, du récit messianique, de la révélation de l'homme par la femme, de la victoire de l'idéalisme.
Il fallait oser les cascades à deux balles : Kévin, qui galope au ralenti, attrape depuis son cheval une lettre que lui donne un enfant… et on voit la scène plusieurs fois pour bien qu'on comprenne qu'il s'agit du morceau d'anthologie du film et que c'est vraiment Kévin qui a fait cette cascade très très dangereuse… si c'est pas merveilleux Hollywood !
Il fallait oser ravaler Olivia Williams à un obscur second rôle, alors qu'il s'agit de l'héroïne réelle de l'histoire. Il fallait oser remplacer la belle bataille finale qui aurait dû voir s'affronter les deux clans dans des torrents d'hémoglobine par une bagarre de cour de récré entre le gentil un peu con et le méchant un peu vilain.
Il fallait oser monter un film de trois heures sans rythme qui revient dix-sept fois sur l'incertitude planant au-dessus de la tête de Kévin : va-t-il oui ou non enfin se stransmuter en héros ? Allez Kévin, bouge-toi !
Il fallait oser insister à maintes reprises sur le héros et la hérote qui ne se touchent plus pendant des mois parce qu'elle est enceinte.
Il fallait oser le manichéisme plan-plan : méchants militarisés/gentils baba-cools, vieux/jeunes, arcs et flèches/fusils et carabines, partage de l'émotion/pillage des bijoux, etc.
Il fallait oser transposer Danse avec les loups : un gars qui a fait partie de l'armée devient solitaire et trouve la révélation de sa vraie personnalité grâce à une femme.
Bref, pour avoir osé, Kévin, merci !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juillet 2014
Kevin Costner adore se poser en messie. Je suis sûr qu’il tripe en se mettant ainsi en scène. Problème me concernant : ce n’est pas du tout communicatif. Cet univers a encore des vieux relents d’effroyable série B tant il est pauvre et dilué dans des éléments d’intrigue indigestes. Et puis franchement, c’est quoi son trip sur la Poste ? Finalement, rien dans le film ne l’explique ni ne le justifie. Quelle blague…
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2008
J'adooore ce film ! Kevin Costner est fabuleux dedans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2008
Film injustement rejeté à sa sortir. C'est pas le meilleur Costner mais on passe on bon moment. On peut cependant regretter une longueur excessive injustifié, l'épopé n'étant pas aussi riche qu'avec "danse avec les loups".
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2008
Vraiment très molasson et ennuyant à souhait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse