Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ
    3,1
    7790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ ?

Publiée le 1 juin 2007
    Un très bon film qui vaut le détour grace à ses trois principaux acteurs. Michel Serrault, Coluche et Jean Yanne.
    Publiée le 14 avril 2007
    Cette grande comédie populaire à gros budget réalisée par Jean Yanne fait preuve d'un talent comique souvent drôle. Agréable.
    criston
    criston

Publiée le 14 février 2007
    Une bonne comedie ou Coluche nous fait bien rire. Le scénario est bien ainsi que la musique et Michel Serrault signe l'un des ses meilleurs films une bonne comedie que je vous conseil.
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 20 novembre 2006
    Bon film, du comique français, mais l'idée a déjà été trop exploitée à mon goût.....
    wawadidi
    wawadidi

Publiée le 6 novembre 2006
    Voici un véritable film 'comique'. Une vraie réussite de bout en bout grâce aux acteurs - Coluche en tête - mais aussi des dialogues percutants.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Un vrai bon gros nanar des années 8O époque ou on pouvait filmer n'importe quoi, tant que c'etait marrant ça marchait. Gamin j'avais adoré ça. Maintenant, j'avoue que je m'en lasse pas. Tout ce bestiaire dont beaucoup sont maintenant décédés, avaient le mérite d'avoir des vraies tronches de cinéma. Une histoire d'une incroyable sottise melant aussi bien l'antiquité aux problemes sociaux des années 8O, ajouté à cela des dialogues d'une grossiereté absolue et souvent drole, des comediens ou plutot des guignols s'amusant comme des fous meme si leur jeu est parfois très mauvais comme Mimi Coutelier en Divine Cléopatre, finit par être rigolo tant tout ceci respire l'esprit de vouloir s'éclater plus qu'autre chose. C'est idiot, mais cette franche rigolade est assez communicative. Je garde une vraie sympathie pour ce film, seul péplum ou tout est permis.
    Ce film est d'un humour d'une finesse à faire mourir de rire un potache.
    Michel Serrault semble tombé dans la potion humouristique de "La cage aux folles".Quelques répliques font rire mais placées dans ce film c'est comme mettre un tableau dans les toilettes.Bon allez, tirons la chasse d'eau, inutile de s'étendre plus longtemps sur ce navet.
    Arkhos
    Arkhos

Michel Serrault exquis dans ce film complètement loufoque.
    sebwalker
    sebwalker

comme a son habitude on retrouve un trés grand coluche, drole et inventif ce dernier nous fait beaucoup rire avec son partenaire de jeu qui etait michel serrault.
    Un énorme film de culte qui mérite d'être vu et revu. Michel Serraut est excellent, Coluche est phénoménal, et les autres acteurs jouent bien également(jean yanne,andre prousse etc..). On ne s'en lasse pas.
    Un énorme film de culte qui mérite d'être vu et revu. Michel Serraut est excellent, Coluche est phénoménal, et André Pousse est à mourrir de rire, surtout quand il se met à jurer comme un sonneur. On ne s'en lasse pas. Ils feraient mieux de nous le repasser en boucle tous les étés au lieu de nous pomper l'air avec leurs putains de saloperie de Kolanta d'ile de la tentation de nom de Jupiter d'emissions de téléréalité de programme de merde. Excusez moi, mais je suis un peu surmené...
    hilarant! normal : c'est un film qui mérite le nom de CULTE!!!!!!! Coluche dans un de ses rôles les plus drôles!
    Du ZAZ français! Autant dire culte, oui. Michel Serrault génialissime, Coluche tout aussi bien, Jean Yanne pas en reste. Que des pointures, que des rôles très "gaiement" et brillament interprétés. Des décors magnifiques et immenses, plein de figurants, plein de gags parodiques, plein de bons dialogues (voir le passage dans le club homo entre autres), que du bonheur. Un seul défaut, le film est trop peu connu et mériterait plus de publicité, malgré son âge il plaira toujours!