Mon compte
    Baignade en mer
    note moyenne
    3,3
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baignade en mer ?

    8 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    4 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1 991 abonnés Lire ses 4 critiques

    2,0
    Publiée le 11 août 2012
    Des enfants sont sur un ponton et font des sauts pour plonger dans l'eau. Des sauts à pieds joints, on remarque qu'ils ont pied une fois dans la mer. Avec quand même un gamin qui tente un léger flip. Ce court-métrage peut rappeler à certain un bon souvenir d'antan ou de nostalgie.
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 515 abonnés Lire ses 3 critiques

    2,0
    Publiée le 20 décembre 2016
    Un plan statique présente une femme et des enfants sautant depuis la jetée vers la mer et ses vagues. Tout comme "La Pêche aux poissons rouges" ou "Le Repas de bébé", "Baignade en Mer" fait partie des vues familiales réalisées par les frères Lumière, et destinées à vendre leur cinématographe aux familles aisées. Il s'agit donc surtout, comme les autres films projetés au Salon indien du Grand Café en 1895 par les célèbres frères, d'une démonstration technique, voire d'une publicité. Et comme les autres films, l'intérêt de court métrage est avant tout historique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 3 216 abonnés Lire ses 6 critiques

    2,0
    Publiée le 4 octobre 2010
    Les frères Lumière viennent tout juste d'inventer ce qui sera quelques années plus tard le "cinéma", on assiste donc ici aux toutes premières images qu'ils ont filmés, à savoir des enfants se baignant dans la mer. On y voit donc cinq enfants plongeant dans la mer depuis un petit ponton. Ils ne cessent de faire des allers et retours devant la caméra (la séquence est en plan fixe, il s'agit d'un plan séquence). Ce court-métrage de moins d'une minute fait partie des toutes premières images animées a avoir été enregistré sur pellicule, une première mondiale et c'était en 1895 !
    Nico2
    Nico2

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 939 critiques

    5,0
    Publiée le 26 septembre 2009
    Un court métrage joliment mis en scène avec l'opposition entre la fixité (la digue) et le mouvement (la barque), un beau travail sur la lumière avec le reflet de l'eau et une grande profondeur de champ. Indispensable à voir.
    spider1990
    spider1990

    Suivre son activité 731 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 11 septembre 2010
    Le court métrage est répétitif comme il n'évolue pas, même si on a un assez beau plan sur la mer et la planche de bois. Louis Lumière aurait pu mieux exploité le thème de la mer avec un plan plus attachant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 30 abonnés Lire sa critique

    3,5
    Publiée le 30 octobre 2018
    Dernier des 10 petits films de la projection à Paris en fin d'année 1895 qui sont les prémices du cinéma. C'est comme les autres un plan fixe où le mouvement a une forme de force avec les vagues assez conséquentes et ceux qui s'y plongent à partir d'un ponton étroit pour la plupart de jeunes garçons. Ce n'est pas un défilé mais une baignade où les nageurs ne restent pas longtemps dans l'eau agitée. Il y a une forme d'exaltation à ce contact avec la mer qui se suffit pour ce petit film de démonstration qui a une valeur de loisir et de documentaire.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 février 2012
    Baignade en mer n'est pas ce que les Frères Lumière ont pu faire de mieux ou de plus émouvant dans leur carrière cinématographique . Toutefois , il est important d'insister sur la qualité de l'image qui , il faut le dire est évidente ( le noir et blanc est en effet sublime ) et cela est récurrent dans ceux qui ont révolutionné l'image , la technique à la fin du XIX ème siècle .
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 18 juin 2011
    Face à une mer agitée, les jolis numéros de plongée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top