THX 1138 4EB (Electronic Labyrinth)
    Votre avis sur THX 1138 4EB (Electronic Labyrinth) ?

Publiée le 9 juin 2011
    Prophétique, dérangeant, un futur ou tout est prévu, aseptisé, étiquetté (et donc sans surprises...) à l'aide d'un super ordinateur THX 1138 nous amène à une époque ou George Lucas faisait encore de l'art et non du marketing, et vaut plus que jamais pour ses pervers matons de panurge et aussi, bien entendu, pour ses robots d'ou est absent toute humanité - d'ailleurs physiologiquement proches d'une certaine double trilogie qu'il réalisera par la suite. Classique techno thriller.

Publiée le 1 août 2017
    Je ne suis pas fan du film THX (œuvre de SF que réalisa George Lucas avant de se lancer dans Starwars) mais j'étais tout de même curieux de découvrir le court-métrage à la base du film, de plus on peut facilement le trouver sur internet.
    C'est un travail d'étudiant pas inintéressant toutefois je ne peux pas dire que ce soit passionnant à suivre, ce court-métrage n'a pas de personnage féminin et montre un homme correspondant à celui joué par Robert Duvall dans le film qui s'enfuit d'un lieu très sécurisée.
    A voir pour satisfaire sa culture cinématographique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 octobre 2010
    Toujours étudiant à l'Université de Californie du Sud, George Lucas s'attaque à un sujet complexe, une oeuvre d'anticipation, oscillant entre l'expérimental et le futuriste. Plus connu sous le titre Electronic Labyrinth THX 1138 4EB (1967), le film prouve en un rien de temps les talents et l'imagination débordante de George Lucas à seulement 23 ans !
    Un court-métrage de quinze minutes qui deviendra quelques années plus tard, son premier long-métrage, sobrement intitulé THX 1138 (1971) et produit par un certain Francis Ford Coppola !
    spider1990
    spider1990

Publiée le 25 août 2010
    Le court métrage fut le premier succès de George Lucas due à ses décors et bande son assez épatant pour un jeune réalisateur. Mais il n'a jamais été bon en dialogues comme ils sont inutiles ici, les passages de la fuite sont assez long et on aurait préféré un meilleur aboutissement. Les chiffres sont nombreux et à plusieurs moments ils sont exagérés.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 janvier 2018
    THX 1138 4EB est le quatrième format cout écrit et réalisé par George Lucas en 1967. Le scénario sinistre de cette fiction en N&B nous montre l'absurdité du contrôle absolu d'une société du troisième millénaire.
    D'une opportunité assez discutable, les images sont volontairement floutées et les messages synthétiques remplacent les dialogues. Le suspense est bien présent dans ce court métrage qui parait pourtant étrangement long.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Heureusement que George à eu l'intelligence de le refaire plus tard avec plus de moyens. C'est pas que c'est mauvais, c'est juste ... ébauché.