5 films contre l'homophobie
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 films contre l'homophobie ?

Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 J'ai vu les 5 courts métrage et je ne suis pas déçus ! C'est très bien fait ! Tous est bien monté !C'est parfait une bonne leçon de vie et de morale aux homophobes ! C'est touchant et appréciable . J4ai vraiment bien aimé ! mon préféré reste peut être " basket et maths " pour son gros côté happy end ! Frenchement c'est un sujet très délicat a prendre au serieux , c'est pourquoi je conseil a tous de regardé ces 5 courts métrage gay ! C'est pas long du tous .. A voir bien évidament ..
    Publiée le 17 octobre 2010
    Des courts métrages nécessaires et dans l'ensemble réussis, malgré des inégalités. Le meilleur est sans conteste "En colo" qui raconte avec émotion et poésie les conséquences d'un baiser entre deux garçons lors d'un "action/vérité". "Pauline" se place en seconde position. Par son monologue en plan fixe d'une jeune fille racontant son histoire saura vous toucher au plus profond (Anaïs Demoustier est fabuleuse). "Omar" traîte de l'homosexualité en banlieue avec humour et poésie en slam, bien que l'histoire soit un peu classique. Ensuite on se détendra les zygomatiques avec l'humour décalé et parodique des "Incroyables Aventures de Fusion Man", bien que finalement l'ensemble reste assez prévisible. Semi déception en revanche pour "Basket et maths" dont l'histoire est assez convenue et les dialogues pas assez travaillés. Par contre, ce dernier court est visuellement très beau et la scène du coming out rêvé plutôt réussie.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 7 juin 2011
    En colo : l'histoire est vraiment simplissime mais tout à fait plausible, rien à dire, ce court-métrage donne une dimension plus mature à l'homosexualité, comme un film d'apprentissage.
    Basket et maths : Mention spéciale pour ce film, pudique, à la bande-son remarquablement sélectionnée et à la réalisation épurée.
    Omar : Entre milieu difficile et sujet tabou, un film difficile, indéniablement bien fait et ficelé, mais au final à la limite de tomber dans le cliché. Autre certitude : François Civil a de l'avenir !
    Pauline : L'aspect biographie/journal intime est judicieux et encore une fois, de la pureté dans la réalisation et beaucoup de pudeur, mais l'histoire transcende un peu moins que les précédentes.
    Fusion Man : C'est vraiment amusant et surprenant. On ne peut reprocher la qualité médiocre des effets spéciaux, ce n'est pas un film à gros moyens. Certes on s'écarte un peu de l'intérêt central ("contre l'homophobie") mais c'est rafraichissant !
    Ainsi, prenez le temps de regarder cela, ça dure 40 minutes et c'est beau et donne à réfléchir.
    Publiée le 18 février 2013
    De très beaux courts-métrages, qui montrent les problèmes que les personnes homosexuelles endurent tous les jours (perso je les vis un peu, mais j'en ai rien à foutre de l'avis des autres, et j'en ai fait une force)
    Publiée le 30 juin 2010
    Des courts-métrages bien faits, bien ficelés avec des histoires tout à fait plausibles et crédibles.
    Publiée le 25 juin 2011
    Ces cinq court-métrages sont vraiment très réussit. Chaqu'un aura ses préférences pour l'un où l'autre mais dans l'ensemble ils sont tout les cinq touchant et émouvant parlant de homophobie, problème actuel.
    Personnellement j'aime beaucoup "basket et math" avec aurélien baty (cédrix) qui n'assume pas son homosexualité [ou bisexualité] et le coming out rêvé de Jean-Denis Marcoccio (jérome) est vraiment bien fait. J'ai aussi beaucoup aimé "Fusion man" ça m'a beaucoup fait rire et je trouve que Raphaël Personnaz [fusion man] et Patrick Ligardes [waco] colle vraiment bien à leurs personnages et jouent très bien.
    Le fait d'avoir réalisé "pauline" a la façon d'un journal vidéo donnant le fait qu'elle se confie aux spectateurs rend très bien.
    Ce sont de très beaux court métrages, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps dans votre journée donc regardez les :)