Ninja Turtles
Note moyenne
2,7
8661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

719 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
157 critiques
3
239 critiques
2
161 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2015
Les tortues ninja pouvant subir à peu près n'importe quel traitement, la version Michael Bay est forcément tonitruante mais pas pour autant désagréable. Surtout que les tortues ont de la gueule...
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2015
Je n'étais "là que pour rigoler", retrouver les héros de mon enfance dans un délire fun, coloré et rythmé. J'étais prêt à passer sur un scénario aussi incompréhensible que les paroles du légendaire générique à conditions de savourer quelques références aux dessins animés qui ont bercé mon enfance. Malheureusement je ne suis pas la cible d'un Ninja Turtles ultra formaté destiné aux ados. Formatées comme le sont ses quatre Tortues qui s'échinent tellement à être cool (selon les normes américaines : merci le beat box) qu'elles en deviennent des caricatures de personnages vus et revus. Dommage elles étaient plutôt esthétiques. Sinon, à part deux, trois cascades filmées à la Bay (c-à-dans un mouvement rotatif alternant zoom-dezoom permanent) il n'y a pas grand chose à sauver de cette heure trente dans laquelle s'alignent les placements produits. Les blagues grasses ou niaises (parfois les deux !) tombent à plat. Les situations s’enchaînent avec pour seul objectif d'afficher de l'action en continue à l'écran ; y rechercher une quelconque cohérence ou progression dans le récit relève du masochisme. L'autre douleur tient dans la présence de Megane Fox. Soit elle est nulle soit on lui demande de mal jouer (dans tous ses films d'ailleurs) et dans ce cas elle est une très, très grande professionnelle et s'en acquitte à la perfection ! Le charisme et les émotions que peut procurer sa voix et ses expressions faciales me rappelle la hyène de Bernie. Ninja Turtles, un divertissement idiot, raté et donc forcément frustrant.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2015
Une bonne surprise ! Ce film qui se veut être du divertissement pur se regarde comme tel, et on s’amuse à voir évoluer nos 4 tortues contre l’infâme Schredder. Ces tortues sont d’ailleurs assez expressives, bien réalisées et attachantes. Chacune sa spécificité, et on apprécie de les voir évoluer de manière assez fluide et drôle dans l’univers du New York des films.

En parlant de cela, il est impossible de ne pas mentionner l’humour omniprésent dans le film. On sourit souvent devant la bêtise des tortues, et de leurs acolytes. Les partenaires humains des tortues sont eux aussi plutôt sympathiques. Megan Fox joue plutôt bien, William Fichtner est convaincant dans son rôle, et Will Arnett qui incarne Vernon Fenwick est parfaitement dans son rôle de looser, amoureux éperdu, désespéré et désespérant d’April.

En conclusion, Ninja Turtles est un pur divertissement, assurément pas le film du siècle, mais un film parfait pour un weekend ou une soirée de fin de semaine. Les effets spéciaux sont au niveau de la réalisation des tortues, très bons. On s’amuse, et on passe un très bon moment.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2015
Je n'ai pas vu les versions précédentes des Tortues Ninjas et je trouve que le film aurait pu être mieux. Je tiens dire que le scénario est totalement négligé car c'est du déjà-vu et on voit bien le réalisateur s'est plus basé sur l'animation des tortues Ninjas pour essayer de nous satisfaire. Megan Fox est très belle mais son jeu d'actrice ne vole pas haut et le reste du casting aussi d'ailleurs. On peut pas conclure grand choses d'exceptionnelle de ce film à part les magnifiques effets spéciaux et scènes de combat à la Michael Bay. Costumes et décors normaux. L'humour est un peu lourd. Un film fait uniquement pour admirer les tortues ninjas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mars 2015
Autant être direct, Le producteur de ce film, au moment du premier visionnage a du ce dire ceci: "Et M****! 125 milliards partis dans les égouts". En dehors des 4 tortues drôles et fidèles à elle même, tout est à jeter.
Le scénariste devait être occupé et a demandé à ses enfants d'inventer une histoire sur leurs héros préférés et un adolescent aux hormones débordantes a décidé d'intégrer Megan Fox au casting. Cette actrice est une très belle coquille certes, mais une coquille totalement vide de bon jeu. Même son collègue journaliste (Will Arnett) lui explique qu'elle n'a aucun talent mais qu'elle apporte du bonheur au gens parce qu'elle est une friandise.
Ce film me fait penser à Batman mais à l'envers. D'une part parce que Shredder (le méchant) à suivi une longue formation d'art martial au japon comme dans la dernière trilogie de l'homme chauve souris. spoiler: Et d'autre part parce que l'homme riche qui dirige la pus grosse entreprise de la ville est contrairement à Bruce Wayne, le méchant de l'histoire et que les monstres vivant dans les égouts sont les héros (contrairement au pingouin dans "Batman le défi").
Quand on prend un bon film mais qu'on le fait à l'envers, forcément ça ne peut pas marcher. (Je sais cet argument est bidon et de mauvaise foi mais ce film m'a vraiment énervé)
Heureusement, le fait de retrouver les 4 tortues dont je suis fan, permet d'améliorer légèrement l'impression globale que je me fais de ce film.
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2015
Ninja Turtles : Qu'il est loin le temps des Tortues Ninja de 90'. Du bon et du moins bon pour cette nouvelle adaptation de nos tortues favorites. L'histoire reste du grand classique, un peu trop ? Tout est prévisible, convenu et sans grandes surprises, même les gags. J'ai eu du mal à rentrer dedans et à apprécier le film ainsi que les 4 supers ninjas. L'humour est parfois un peu trop lourd, on sourit un peu, c'est tout. Il reste que les effets visuels sont plutôt pas mal, l'esthétique des personnages est bien foutue (sauf pour le visage de Michelangelo qui a vraiment la tête d'un idiot) et l'action est vraiment cool. De bonnes scènes bien mouvementée et rythmée. Un Shredder très réussi (content qu'ils aient gardé le côté samouraï et japonais du personnage), son armure un peu trop High-Tech mais efficace. Le combat final a réussi à me réconcilier avec nos amateurs de pizzas et remonte la note de l'ensemble. Un bon film sympa à regarder, marrant par moments, lourd à d'autres, en espérant une suite avec un peu plus d'envergure. Je n'aurais qu'une chose à rajouter : COWABUNGA !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2015
Une remise à neuf du concept, en insistant plus sur le côté potentiellement sombre des personnages, sans oublier l’humour stupide. Il était vraiment nécessaire dépoussiérer cette saga, de lui donner un vrai design (les tortues sont trop stylées), des combats vraiment impressionnants et un peu moins de capilotractage… ce qui est réussi sur tous les points sauf l’histoire qui est complètement nulle, les méchants sont horriblement vieux jeux. Et puis il y a cet abus de technologie, des gadgets four tout, des bib bib et des schmilblick pseudo scientifiques qui soustraient le spectateur à l’ambiance super ninja. Bon, on pourra difficilement reprocher à un blockbuster d’en faire trop et l’ensemble reste quand assez regardable.
Juste une question, pourquoi elles portent des masques les tortues ?
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2015
La sublime beauté de Megan Fox est l'atout numéro un de ce film, qui n'est sinon qu'un petit film à effets spéciaux pour ados pré-pubères mélangeant les clichés de star wars et de Hulk entre autre.
CréatureOnirique
CréatureOnirique

112 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2015
« Tortues ninjas, tortues ninjas »... cette chanson a bercé les jeunes années d'une bonne partie d'entre nous... mais pas moi. Pour être franc, je n'attendais pas avec impatience ce film, car je ne suis pas fan des chevaliers d'écailles. Je suis allé le voir sans réel a priori, mis à part quelques critiques allocinéennes, pour la plupart négatives. Et au final : C'EST ÉNORME !!! Permettez-moi de me défendre avant de me condamner.

J'ai lu autour de moi que ce film était stupide, avec un scénario bidon et des personnages ridicules. C'est vrai... mais en même temps, le film a-t-il jamais prétendu être autre chose ? Non ! Il ne se veut être qu'un film con, stupide mais jouissif et fun ! Quand on va voir ce film, on ne doit pas s'attendre à voir Winter Sleep ou Il était une fois en Amérique (deux films qu'il me faut aller voir d'ailleurs). D'autre part, cette stupidité est inhérente au concept même de « Tortues Ninjas » (osez me dire que le concept de muter quatre tortues pour qu'elles partent combattre le crime est logique et sérieux !).

Je concède cependant que tout n'est pas forcément génial : Splinter est assez perfectible (et moche en images de synthèse), seule sa voix en anglais (celle de Monk !) est appréciable et encore. Le plan du méchant est assez stupide, je ne vois pas la cohérence dans le fait de contaminer une ville entière pour ensuite régner dessus ! Et pour gagner du fric aussi, ça c'est une bonne raison. Le méchant, je parle ici de pas de Shredder, est assez pitoyable de par sa prévisibilité.

Mais vous savez quoi ? Je m'en fiche ! Je ne suis pas venu ici pour voir des personnages complexes et un scénario profond et intelligent ; j'ai acheté ma place au ciné pour aller voir des Tortues Ninja qui combattent des ninja pas-tortues. Et oui, je sais, ce terme n'existe pas, mais je m'en fiche.

Les scènes d'action, intérêt principal d'un film de super-héros, sont formidables. Clairement j'ai pris mon pied comme rarement. Les meilleures étant la course-poursuite en montagne et le combat final.

Et puis, les tortues sont excellentes ! Leurs interactions font plaisir à voir et on a pas envie de les voir crever, donc on s'attache à elles ! De plus, contrairement au film de 1990, les tortues ont chacune un caractère différent : Léonardo est le leader calme et sérieux (mais pas trop non plus), Donatello est le geek trop-branché-de-la-mort-qui-tue, Michelangelo est l'ado du groupe et Raphael est le rebelle dur et violent. Comme dans le comic, quoi...

Enfin bref, allez voir ce film, il est clairement meilleur que ce qu'on pourrait penser !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2015
A part une ou deux blagues de Mickey, le film n'a pas grand intérêt. J'ai juste l'impression de voir Hollywood la gueule grande ouverte qui me vomit dessus les quelques ingrédients qu'il faut pour faire un blockbuster : une bonasse, des effets visuels dégueulasses, une histoire éculée depuis les prémices de l'humanité voire même avant le Big Bang, de l'action tapageuse... Le point fort aurait pu et aurait dû être les Tortues, malheureusement (et contrairement à la nouvelle série animée de 2012) ce ne sont que 4 personnages, mais juste des "personnages", chacun caractérisé par quelque chose, un trait de caractère, sans réflexion ni même un fond de psychologie pour qu'on comprenne qui ils sont et qu'on s'attache à eux a minima. Non, le film s'intéresse plutôt à "Megan Fox et son combat contre le-méchant spoiler: -traître-qu'on-a-pas-vu-venir-du-tout-que-c'était-le-mec-qu'on-voit-depuis-le-début-à-la-télé-et-qui-a-un-air-de-méchant-mais-pourtant-il-dit-qu'il-est-un-gentil-en-plus-il-était-l'associé-du-papa-décédé-de-la-fille-donc-c'est-bizarre-quand-même
... et... les Tortues". L'ami avec qui je suis allé voir le film m'a dit que c'était normal, que c'est ce que voulaient voir les américains en allant dans les salles histoire de se divertir. Et je suis quand même resté perplexe : tout d'abord, je pense que ce n'est pas une généralité et que beaucoup d'américains partagent mon avis ; et ensuite, est-ce une raison pour ne pas faire un minimum d'effort et rendre un résultat à peine plus agréable à regarder ? La réalité est-elle aussi tristement fataliste ?
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2015
Pas franchement le film de l'année, du déjà vu depuis bien longtemps et le réalisateur ne fait que réédité quelque chose avec les moyens du jour. Alors oui les effets sont bons, mais franchement pour le reste c'est pas du tout ça, le scénario et les dialogues ne valent rien et font peine à convaincre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 janvier 2015
Ninja Turtles :

Le blockbuster qui à attiré beaucoup de monde dans les salles de cinéma…

Et pour la simple et bonne raison, grâce à la publicité et sa campagne de communication qui ont été énormément exagérer ! Et c’est très énervant de voir Ninja Turtles par-ci, Ninja Turtles par-là, alors soit en général ça se solde par un excellent Film, soit par un gros flop, bien mérité…

Petite parenthèse sur le soit disant scandale qui a été reproché au film avant même sa sortie, le scandale se porte sur celui des visages des Tortues Ninja qui sont complément différents de la série, de la BD et des anciens Films. Je voudrais juste dire que c’est vraiment un manque d’ouverture d’esprit que de faire de tels reproches à ce film, tout d'abord, le changement n’est pas si horrible que cela, il est même réaliste par rapport à la tête d’un vrai tortue, en tout cas plus réaliste que celle de la série, mais bon, j’avoue que moi-même je préfère l’ancien design, mais ce n’est pas une question de préférence ou de goût mais bien une question d’ouverture d’esprit, car le design n’est vraiment pas monstrueux. Je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur cette parenthèse mais c’était juste pour vous donner mon avis personnel sur ce sujet.

Film réalisé par Jonathan Liebesman et non par Michael Bay qui n’est que le producteur. Encore un point qui témoigne de sa publicité agaçante, car le fait d’avoir mis le nom de ce réalisateur et producteur de film très connu, prouve uniquement que le but est d’avoir le plus de spectateurs pour au final amasser le plus d’argent possible…

Comme actrice principale, on trouve Megan Fox qui de mon point de vue cinématographique, n'est pas une très grande et bonne actrice et cela dans tout les termes du sens. Et mon avis personnel sur le physique de Megan Fox, je ne la trouve pas vraiment belle, en tout cas, sans chirurgie esthétique elle aurait été mieux. Plus sérieusement, je trouve qu'elle ne joue pas bien son rôle, et dans ce Film, on le ressent beaucoup de son non talent, peut être qu'elle est mal dirigé mais alors prenez cela en main Megan. Elle joue trop la "Bimbo", elle se met trop en avant comme dans le film "Transformer".

Les producteurs ont eu la bonne idée de la mettre en avant pour faire venir en salle, des spectateurs de la catégorie "Ados", en bref, une actrice placée sur le podium pour cause de son physique sexy.

Donc, le film n’est pas un très mauvais film, l’histoire reste assez logique, avec une petite transformation par rapport à la série. Les tortues ont un côté sympathique mais sans plus. Les scènes d’actions sont pas trop mal avec de bons et beaux effets spéciaux et des mises en scènes assez cool. Des répliques cultes des tortus ninjas bien sorties comme le fameux "Kawabunga"!

Mais voila, ce sont-là les meilleurs points du film, maintenant je vais aborder les point négatifs les plus flagrants qui on ruiné ce projet qui à la base aurait été vraiment un bon divertissement.

Le scénario souffre d’incohérences qui si on réfléchit bien en est très dommageable pour la crédibilité du film.

Ensuite le méchant bien connu de la franchise : Shredder, son armure en elle-même est belle, représente assez bien le méchant de base mais lorsqu'il commence à se mettre en action, ne produit vraiment pas de bon résultat, même hors des scènes de combats, le seul bon combat avec : Shredder est le combat final. Il est sensé être le méchant, le plus connu de l’histoire alors pourquoi le faire passer pour un simple méchant de base qui veut conquérir, mais cette base est la même dans la BD ou dans la série. Mais au moins dans la BD ou la dans la série, Shredder est beaucoup mieux développé que ça et ne me sortez pas que c’est normal vu qu’une BD ou dans une série c'est plus long alors ils ont plus de temps pour faire le développement, etc..

Car, je vous rappelle que dans le Cinéma, les "Méchants" non pas besoin de beaucoup de temps pour montrer leurs génialités. Et surtout, il fait vraiment caricature de vieux Maitre Samouraï avec sa grosse voix japonaise, ce qui enfonce encore plus le personnage.

Les musiques du film, ne sont pas géniales, elles reprennent les mêmes bases que les compositions de certaines musiques du Film Transformers, ce qui se ressent beaucoup et donne un effet boulet qui est tiré par les scènes d’actions. Mais ce n’est pas toujours le cas heureusement.

L’humour tombe pas mal de fois à terre, ce qui, est un gros point négatif au film, car j’ai bien la souvenance de tortue "marrante et sympathique", alors que là, nous avons des tortues presque "sympathiques", avec un humour qui fait "flop" à certaines reprises, mais je m'avoue vaincu par une scène en particulier qui m'a bien fait rire, celle ou l’une des tortues fait référence au Jedi dans : Star Wars.

Le développement des personnages des tortues est bien, je dois l’avouer. Avec un petit flash back pour bien comprendre et connaitre leur passé, donc ça se passe bien, et bien-sur comme bon point à rajouter, le personnage de Maître Sensei est vraiment bien fichu est reste attachant au final.

C’est très étrange vu que le Réalisateur a voulu garder une histoire très proche de la bande dessiné et en même temps changer pleins de choses, c’est pour ça que les fans de la franchise ont râlé sur le design des tortues et de Shredder car c'est quasiment différent de la base, mais en même temps le film garde la base.

Donc une direction assez chaotique. Il y a des moments où il vaut mieux changer beaucoup de détailles de l'histoire comme dans les remakes de "Robocop" et "Dredd".

Pour conclure, c’est un film qui pour certain fan, fera quand même un peu plaisir pour ses références, comme la pizza, le cri kawabunga, la tortue mobile à la fin etc.…

Mais pour un public normal qui n’y connais rien aux Tortues Ninjas, ils pourront soit trouver ce film comme un bon divertissement ou soit comme être un gros navet ou juste pour le marketing à l’égard de la jante masculine pour l'actrice Megan Fox.

Ma note pour : Ninja Turtles est de : 12,5/20.

Et mon avis personnel sur ce film, c'est qu'il est assez moyen et qu'il souffre de plusieurs problèmes, mais reste à la limite regardable plus d’une fois.
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2015
Comme je m'y attendais, un film pour gamins, pas drôle, pas une scène sans effets spéciaux numériques, déprimant. Et les tortues ressemblent plus à des hulk à bandeau qu'à autre chose. Trop grosses, body buildées a l'extrême, difficile pour un gosse de s'y retrouver...
Punkycop
Punkycop

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2026
Fan des premiers celui ci m'a bien déçu. Un schreider robocop transformers, des tortues vraiment clichés (cf donatelo) et mon dieu qu'on ils fait à april.
Bref les fans passer votre chemin
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2015
Euuh, mission pour apprécier ce film : déconnecter son cerveau juste assez pour suivre les scènes de combats Voilà : des gros combats badass, des scènes baclés, un rythme de caméra ultra-soutenu, de grosses incohérences scénaristes, des explications invraisemblables, une prise de distance très litigieuse avec l'histoire d'origine, un humour facile, des personnages pas charismatiques, des acteurs à l'ouest, des réactions incompréhensibles. Pardon, le mien de cerveau n'était pas encore en standby (regret). En tout cas, il parait que le but étant de faire un film sans se prendre trop la tête. Ben... pari réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse