Ninja Turtles
Note moyenne
2,7
8661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

719 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
157 critiques
3
239 critiques
2
161 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2018
Un film agréable, passe temps mais surtout très bien fait ! Même si on ne retrouve pas l'histoire originale, on suivra ces 4 héros atypiques avec un certain plaisir ! On remarquera aussi les allusions à des films mythiques ou d'autres super-héros !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2014
La trilogie qui surclassera STAR WARS !
Non je déconne ! le piètre jeu d'actrice de megan fox et la pizza goût transformers
fini en soupe de navet et pas de tortues.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2014
Bien moins bons que ceux des années 90 ce film sur les tortues ninja est destiné à un jeune public. Le scénario est plus que moyen, les acteurs sont bons et les effets spéciaux aussi.
Schredder est complètement loupé on se croirait dans un transformers.
Un film à déconseiller si vous avez plus de 16 ans même pour voir Megan Fox. Le jeune public passera un bon moment.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2014
Cette énième adaptation de la série tv est, malgré une intrigue prévisible et manquant d'originalité, pourvue d'un scénario bien écrit et teinté de quelques notes d'humour, de spectaculaires effets visuels et interprétée par un casting de qualité.
Un bon divertissement.
TyboKD
TyboKD

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2014
Sérieusement, on dirai un film d'animation pour enfants. Je préfère largement les versions sorties dans les années 90 que je trouve plus réaliste.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 décembre 2014
ce film ne sert qu'à montrer des effets spéciaux et des scènes d'action sans se préoccuper réellement d'un scénario ou de l'histoire originale des tortues ninja qu'on regardait étant petit.
Mégane fox n'est la que pour attirer les ados, et est en complet décalage avec l'esprit de ces tortues ado et un peu geek qu'on aime tant.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2014
Ca se laisse regarder mais c'est quand même un film ultra commercial avec du placement de produit, comme Skype par exemple.
Les effets spéciaux et les tortues sont bien faits mais bon après voilà c'est loin d'être le film de l'année. Le point positif c'est qu'il dur à peine 1h30 donc ça passe plutôt vite.
Pas un film à retenir ... 2,5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 décembre 2014
Scénario bidon qui fait rire tellement c'est ridicule, incohérences, humour à peine recherché, un méchant qui n'est pas du tout convaincant (le mec qui a joué dans prison break), une Mégan qui ne sert à rien à part le seul moment qui envoi un peu c'est lorsque le camion glisse dans la neige, et là elle montre son derrière, ''passionnant'', et je passe le robot inspiré d'autres films, fallait bien en mettre un qq part -_-
bref ça passe pour des gosses entre 6 et 12 ans qui n'ont pas besoin de logique ni de sens et qui regardent juste parce que c'est des tortues parlantes pour ''les grands'' ça dévient vite ennuyant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2014
Bonne surprise;J'étais plus que sceptique au vu des bandes annonces.Je trouvais que les tortues avaient des têtes étrange mais on s y fait.Le film est un bon divertissement.Bon mélange d'action et d'humour on retrouve l'esprit du dessin animé des années 90
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2014
Cowabunga
Pour ma part , retour en enfance .Etant fan de l'animé , j'ai passé un bon moment .
Après avoir vu les précédents opus , j'étais un peut inquiet .
Finalement , une bonne surprise. L'esprit de l'animé est respecté , tout les personnages principaux sont présent et fidèles . Les tortues sont très réalistes ,
De supers scènes de combats , pas mal d'action et de cascade ainsi qu'une bonne dose d'humour grace a l'inimitable Michelangelo .
Bref un bon film pour les fans de la version originale et aussi pour les enfants .
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2014
Bon.. c'est un film pour faire plaisir aux gamins et aux fans des tortues Ninja...

J'avoue que je me suis assez ennuyé pendant ce film car les clichés sont nombreux.

Pour les amateurs, ce sera certainement un régal....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2014
Mon avis est un peu mitigé sur ce film, il a de bons points positifs, mais aussi des points complètements critiquables.

C'est un bon film de divertissement, avec des bonnes scènes d'actions comme on les aimes chez Michael Bay (qui n'est que producteur, mais on sent quand même son apport au film), je pense notamment à la course poursuite dans la falaise enneigée. Cette scène est complètement irréaliste, mais carrément géniale ! Les scènes en slow motion pendant les combats rajoutent un côté bien badass au film, ce qui est assez plaisant. Même si quelques passages semblent irréalistes, comme par exemple, spoiler: la scène finale où l'antenne tombe du building avec April, et qu'elle arrive à s'y raccrocher...


Je me dois impérativement de parler de la BO de ce film. Composé par Brian Tyler, qui est (était) dans mon Top 5 des meilleurs compositeurs de films jusqu'à celui-là. On le connaît notamment pour avoir composé les musiques de Now You See Me, Expendables 1 & 2, Iron Man 3, ou encore Thor: The Dark Wolrd, mais aussi du jeu vidéo Assassin's Creed IV: Black Flag. Mais alors sur ce film il ne s'est clairement pas foulé. Dès le début du film (logo des sociétés de production), j'ai reconnu la musique, je savais qu'elle provenait d'un film Marvel, mais je ne pouvais retrouver lequel. Puis d'un coup j'ai compris, ce n'était pas la musique d'un film Marvel, mais bien la nouvelle musique du générique de Marvel Studios depuis fin 2013. J'ai cherché quelques informations et vu qu'elle a été composée par Brian Tyler. Donc, il a pris une des musiques qu'il avait composé auparavant, modifié quelques sons, et il nous la balance pendant 90% du film. Parce que oui, il ne s'est même pas embêté à en faire d'autres, il la ressort à chaque scène. La dernière scène, où Mickey chante pour April, est l'une des rares contenant une musique différente !

Le scénario est vraiment bâclé, le film a été fait pour l'action, et le scénario a complètement été délaissé, ce qui est franchement dommage. Par exemple, on découvre dès le début le visage de Schredder, il n'y a aucun suspense, et je pense que c'est un mauvais choix de réalisation. spoiler: Aussi, le fait que Schredder soit le maître de Sacks est vraiment trop prévisible, aucun effort pour laisser le doute n'est fait.
On a aussi réunis dans ce film, tous les clichés des films d'action/comédie, bien évidemment c'est fait exprès, mais cela nous montre une fois de plus un non-travail scénaristique, même si c'est bien amusant.

La scène de l'ascenseur vu dans le trailer est vraiment drôle, comme à peu près tout le film qui est rempli de références cinématographiques, surtout de la part de Michelangelo. A des moments, l'humour devient vraiment trop lourd, mais très vite ils arrivent à se rattraper, et on n'en est jamais lassé. Par contre, il y a un très gros manque de sérieux parfois, ce qui est désolant. J'ai bien apprécié aussi l'introduction sous forme de manga, avec la voix-off, qui nous rappelle un peu qu'on est dans un film d'arts martiaux, qui provient d'un comics. J'ai remarqué que Splinter, le "Sensei", le rat a la même attitude que Pei Mei (Kill Bill Vol. 2) avec sa moustache, sûrement un clin d’œil.

Bon, et on a aussi Megan Fox dans ce film, qui ajoute la touche "sexy" d'un film de ce genre. J'ai été déçu qu'il n'y ait pas de scène post-générique comme souvent dans les comédies.

Film sympa de divertissement qui ne prend pas la tête, mais avec de grosses failles scénaristiques et une BO à jeter aux ordures.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2014
Franchement très bien et bourré d'humour. Un très bon divertissement à l'américaine. Mes enfants ont adoré bien qu'au départ nous partions avec un esprit négatif. Ce film mérite bien ses 4 étoiles dans son genre !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2014
Avis mitigé ... Manque d humour
Les tortues manquent de personnalité ne sont pas attachantes
Les effets sont sympa sans plus
L intrigue très facile
Schreder a une armure qui fait tout et se prend pour un transformer
Je m attendais a vraiment mieux
Pas de casey Affleck
Je n'ai pas retrouvé les tortues de ma jeunesse ...
( ouf que je me fais vieux a 28 ans :-) )
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2014
A voir comme un divertissement ”léger” qui fait passer près de deux heures sans se prendre la tête. J’ai été agréablement surprise d’autant que je suis loin d’être de la génération qui regardait la série à la TV et que j’ai dû faire partie des rares du public qui ne savaient pas du tout de quoi il retournait. Je ne pensais tout de même pas qu’il s’agissait d’un film animalier sur les tortues de Floride, l’affiche à elle-seule faisant comprendre qu’il s’agissait de science fiction... Bref, à mon sens, petits et plus grands (qui ont conservé leur âme d’enfant peut être plus que la moyenne) peuvent y trouver leur compte. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas un "somptueux navet" non plus, d'où mes 3 étoiles signifiant "pas mal".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse