8661 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
719 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
157 critiques
3
239 critiques
2
161 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2014
J'ai hésité à aller voir ce film parce que les tortues caricaturées qui parlent ça donne envie de fuir tellement c'est gros et lourd. Finalement, j'ai été agréablement surpris, il y a beaucoup d'humour à la Kung fu panda qui fait rire sans qu'on ait besoin de se forcer, les tortues, de même que le rat, passent bien et ça donne un film super héros qui vaut le coup du déplacement.
Ce film ne restera pas dans les anales, c'est une certitude. Visuellement c'est divertissant, et c'est à peu près tout. Décidément le cinéma de Mickael Bay ne m'atteint pas. Belle déception.
Les Tortues Ninja c'est une partie de l'enfance qui ressurgit avec d'abord le dessin animé de 1987 qui était vraiment bon avec les acolytes de Shredder, un homme-sanglier et un homme-rhino. Ensuite, les Tortues Ninja c'est le film en VHS de 1990, des bons souvenirs avec ma petite sœur, je connais par cœur le film, et certaines scènes sont cultes avec ma sœur !
Le film est dans l'ensemble moyen, l'histoire est connue de tous ceux qui vont voir le film ! Les 4 tortues sont là pour protéger la ville et combattre le méchant Schredder ! J'ai vu le film en 3D et le problème est que pour ce film, la 3D ne sert à rien, elle a été rajoutée après la réalisation du film, c'était un peu flagrant quand même ! On passe un bon moment, j'ai quand même apprécié mais la 3D me fait mettre cette note là et le film m'a fait revivre des moments de ma jeunesse !
Sincèrement au vu des premières Bandes-annonces et surtout au look un peu trop chargé des tortues. J'étais vraiment pas emballé pour le voir. Surtout que même si je connais "assez" bien l'univers. Je n'ai jamais été très réceptif au dessin animé. Certes j'avais bien à l'époque apprécié les 2 premiers films des années 90. Ainsi que la version animée de 2007. Mais là pour le coup. Rien dans celui-ci ne m'encouragez à regarder cette version 2014 (pas même que l'on nous montre le cul de Megan Fox en gros plan dans une des BA). Et pourtant maintenant que je les vu, je dois dire que je ne regrette pas que l'ont mes forcé la main. Car OUI Ninja Tortues est bon, très bon même. C'est même à ce jour-là meilleur version que j'ai pu voir. Certes, l'histoire pour une question de logique a été grandement remaniée. Aux déprimes des puristes qui crient au scandale. Mais franchement si en 2014 on faisait un film avec pour origine un Gamin qui court sous la pluie et qui perd ses tortues dans les égouts et qui tombés accidentellement dans un liquide mutagène et les fait évolué. Et que leur maitre est un "simple"rat de compagnie de Yoshi1, mais qui a appris le ninjutsu en observant et mimant son maître. On se dirait que c'est totalement farfelu. Alors que là, pour le coup. Les expériences de laboratoire donnent une certaines crédibilité à l'ensemble. De plus, j'étais vraiment sceptique sur le design général des 4 frères. Mais fort de constaté qu'elles sont super-bien faite. chacune a sa "propre" apparence et sa propre morphologie. Ce qui fait qu'ont les reconnaît extrêmement facilement et du premier coup d’œil. Et non juste à cause de leurs bandeaux comme les anciens films. De plus le caractère de chacun et bien retranscrit et fidèle à l’œuvre de base. Léonado est un leader qui se cherche, Michelangelo est le comique du groupe et gaffeur. Donatello le cerveau et un peu Geek sur les bords et Raphaelo la tête brulée et le plus violent. Quant à April O'neill elle est les certes pas trop ressemblant à l'original. Mais qu'importe. Megan Fox est et agréable à regarder donc ça compense. Par contre autant les tortues sont bien faite et leurs incrustations numériques s'intégre parfaitement dans le lot. Autant j'ai plus de réserve sur Maître Splinter qui fait assez faux voir un peu trop cartoon. Quant à Shredder là tout est vraiment une question de gout. Mais personnellement ce côté "Transformers" ne m'a aucunement gêné et j'ai même trouvé le personnage encore plus Bad-Ass comme ça. Au final le film rempli haut la main sont contrats. Soit nous divertir pendant 1h45. L'action est omniprésente, les combats d'art martiaux terribles et pour le coup extrêmement bien chorégraphie. Les effets spéciaux en foutent pleins la vue. La mise en scène et inspiré et "pratiquement toujours" lisible (à quelques exceptions près). Et la petite pointe d'humour distillé ici ou là est la bienvenue. Alors bien sur, ce n'est certainement pas le film de l'année. Mais ça reste un bon blockbuster qui ne se prend aucunement au sérieux mais qui a pour seul vocation. Celle de nous distraire. Et ça marche !!! Kawabunga !!!
étant quelqu'un ayant grandit avec les Tortues Ninja je me devais de voir ce film mais quel regret...ca n'a strictement rien à voir avec l'histoire originale c'est plein de non sens et d'incohérence....pour les connaisseurs on disait qu'avec le 3 on a touché le fond eh bien autant dire qu'avec celui là on a carrément creusé un cratère tellement c'est pas bon...et puis aussi on se retrouve face à une April O'Neil inexpressive d'une force c'est incroyable qu'importe la situation son expression est exactement la même franchement un retour de ces héros on méritait vraiment amplement mieux...la nouvelle génération n'est absolument pas gatée avec les nouvelles Tortues Ninja
Bon film ..... pour les enfants ce qui explique la note. Ce film ressemble à un épisode des tortues ninja, mais en version longue. Les cascades et effets spéciaux sont plutôt bien réussis mais l'ensemble reste toutefois très moyen pour les adultes. L'humour est potache et les répliques tombent souvent à plat. Les personnalités des différents personnages sont respectées, à l'extrême même, ce qui a le don d'agacer un peu. Aucune surprise dans la trame, les scènes de baston sont "soft", pas de sang, pas de mort ... tout pour cibler le jeune public. Reste la scène de la course-poursuite impressionnante. Bref les enfants ont adoré. Moi, moins. La fin est très basique, sans originalité, avec un gag ras des pâquerettes. Le plan de quelques secondes sur Mégan FOX qui regarde en souriant bêtement ..... euh le néant (puisqu'elle est censée se trouver face aux tortues dans leur voiture) est pathétique. Elle n'y croit pas, on n'y croit pas et là pour le coup, c'est raté!!!
J'avais pas spécialement envie de voir le film mais j'étais quand même curieux de voir ce qu'allait donné cette adaptation "moderne" (moderne comparée aux films antérieurs) des Tortues Ninja. Autant le dire tout de suite, "Ninja Turtles" est un film "simple", qui ne vole pas très haut dans certains moment. On retrouve une Megan Fox qui interprète une April O'Neil très cruche qui ose foncer tête baissée vers le danger pour dénicher le scoop qui, elle l'espére, fera décoller sa carrière de journaliste spoiler: April ose quand même sortir son téléphone pour prendre une vidéo quand elle se fait prendre en otage par les membres du clan des Foot ! . D'un autre côté on retrouve les 4 frères, quatre tortues pleine de vie (dans les deux sens du terme !) qui ne manque pas d'humour mais qui ont peiné à me faire rire. Oui, car leurs "blagues" ne sont franchement pas drôle, il doit avoir un ou deux répliques qui m'ont juste fait sourire, sans plus. Leur histoire est bien développée contrairement à celle du Bad Guy de l'histoire. Dommage que l'histoire de Shredder ne soit pas plus développée et il n’apparaît pas souvent au court du film et au final j'ai cru qu'il y avait plus de "gags" que d'apparition de Shredder. Enfin je vais répondre à la question "Mais pourquoi regarder ce film ?" : Pour l'action, de ce côté là le film assure, les scènes d'action sont vraiment pas mal. Bref, avec personnages caricaturaux, bonnes petites doses d'action et un humour qui pourrait en faire rire certain et d'autre non, ce "Ninja Turtles" n'a pas un scénar' "de ouf" mais est loin d'être un mauvais film, c'est un bon divertissement sans prétention.
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à retrouver en ces tortues ninja l'esprit des dessins animés et des bd de mon enfance. Alors, certes, Tortues Ninja est un bon divertissement "pop corn", à la mise en scène efficace et aux bonnes blagues. Mais ces Tortues en images de synthèses ne m'ont guère convaincue, tout comme le scénario.
Une des meilleures adaptation des tortues ninjas, c'est rythmé, drôle, les effets spéciaux au rendez-vous. Bien sûr il s'agit des tortues ninjas, donc il faut savoir prendre du recul et accepter la légèreté ambiante, on parle d'un film familial et de ce fait il est réussi. Mais si on est pointilleux à la critique aiguisée, il est certain qu'il y a pas mal de scènes improbables...pour ma part c'est un bon divertissement tout public.
Film très hollywoodien, scénario prévisible de A a Z même les rebondissements. Megane fox est très jolie mais est nul dans son rôle. Les tortues sont assez bien réalisé si on aime le style. Quelques blagues m'ont quand même fait sourire, le méchant shreider est charismatique. Conclusion : Avec le budget qu'à eu ce film il aurait pue être beaucoup mieux, les personnages n'ont aucune profondeur. Ils restes caricaturer dans leur roles de base. Par exemple: Donatelo comique, Raphaëlle brute etc ... les tortues ninja aurait mérité un meilleur film
Je m'attendais a rien mais finalement ce n'était pas si mauvais. Loin d'être le film de l'année on a quand même une ambiance bon enfant. Le film n'est pas trop long c'est un gros plus, un peu d'humour et des tortues attachantes. Venant de Michael Bay il était difficile de demander plus. Ca se regarde sans trop de mal et c'est l'essentiel.
Ce film est très sympathique si vous voulez voir un film d'animation bon-enfant et sans casse-tête. Il est destiné à tout public, sans heurter les plus jeunes. Ses deux petits points noirs viennent du scénario où l'on aurait voulu voir davantage les tortues dans leur comédie dans les égoûts, et les visages des personnages mutants qui étaient trop détaillés pour une comédie, à la base, en dessin animé.
Bien joué pour ce film, il remonte la réputation des réadaptation du dessin animé en film d'animation !
Ce n'est pas le film de l'année c'est sur mais ça fait plaisir de voir que Jonathan Liebesman ai pris le risque de réaliser ce film. Les 4 frères sont bien réussi et notamment Michelangelo qui m'a fait rire ! La touche Megan Fox apporte tout son charme au film, magnifique actrice que j'adore. Le scénario quand à lui, bof bof, c'est tiré par les cheveux c'est pas ce que j'ai le plus aimé dans le film. Autre acteur, William Fichtner il m'a pas mal surpris dans ce rôle du faux gentil. Le son et les images sont plutôt bien réussis avec de beaux effets spéciaux (en même temps avec 125 000 000$ il fallait mieux). Je suis aussi surpris du nombres de spectateurs en France, 1 700 000 ce qui me parait peut vu le nombre de personnes qui ont grandi avec ces 4 frères dans les années 90. Bon film néanmoins, regardez le ! :)
Morgane Fox dans toute sa splendeur , une héroïne bonne et conne mais qui attire l'œil ;-) Un scénario sympathique et plein d'action dans lequelle on s'attache beaucoup aux tortue .