8661 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
719 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
157 critiques
3
239 critiques
2
161 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 novembre 2014
Une déception totale. j'ai cru voir une fusion entre Transformers, Godzilla et Hellboy où les Tortues ressemblent à un mélange de E.T et Yoda et un zest de racailles nourries aux stéroïdes et équipées comme si elles partaient faire Pekin Express. "Les Tortues Ninjas 2" de 1991 est tellement génial à côté de ce film.
Indigeste. Tout est a jeter. L'orgie d'effets spéciaux, les scène ridicules de surf dans les égouts et sur la neige, le non jeu de Megan Fox, l'armure de Shredder et le manque de charisme de ce dernier. L'erreur a été de se baser sur le dessin animé et non pas le comics bien plus noir et violent.
Ce nouveau film est peut-être loin d'être un chef-d'œuvre, mais c'est indubitablement le meilleur film "Tortues Ninja" qu'ont ait vu, depuis le premier de la trilogie originale.
Pour ce qui est des points positifs : • L'humour est plaisant sans être lourd ; • L'armure de Shredder est impressionnante ; • Les effets spéciaux sont bien travaillés ; • La mise en scène est correcte, et ne manque pas de bonnes idées.
Concernant les points négatifs : • La musique est loin de toujours bien passer ; • La plupart des simplicités dont regorge le scénario sont facilement évitables.
je partais pas trop emballé,vu les critiques qu'il y'avait et j'avais vu des vidéos et j'avais trouvé çà moyen,l'histoire est assez moyenne,y'à beaucoup d'actions,le combat final ne dure que quelques minutes,ceci dit vu qu'il y'aura une suite,on verra bien si çà sera mieux,aprés tout Mickael Bay avait fait un bon film avec le premier Transformes,le 2 était mauvais,le 3 moyen,mais le 4 était mieux que les 2 précédents,alors qui sait?,Megan Fox je l'à préférais dans le rôle qu'elle avait dans les 2 premiers Transformers que dans le rôle d'April,Shredder ressemble trop à un robot samourai,Splinter ressemble à l'original
un conseil a tous ceux qui on vu la trilogie des années 90 ne regarder surtout pas ce film shreeder est un transformers ( sûrement clin d oeil a michael bay producteur ) l humour des premier film a disparu et est quasi inexistant et quand au scénario je le cherche encore non rien ne va dans cet surenchère d effet spéciaux et explosion déconseillé a tout fan de la première heure
Beaucoup de raccourcis et d'incohérences,un scénario assez stupide et tiré par les cheveux (en dehors des tortues ninja mutantes vivant dans les égouts et ne se nourrissant que de pizza),une autre chose qui m'a assez dérangé est le fait que les trois quarts du film se déroule la journée (nous parlons tout de même de "ninjas").Mais c'est pas grave ! C'est marant,il y a de l'action,de l'émotion (j'aime beaucoup le côté "famille" des tortue ninjas) ! Bref,j'ai adoré !
Si le film a été dégommé par les critiques à travers le Monde entier, il a rencontré un certain succès populaire et est déjà assuré de connaître une suite. Doté d'un budget de 125 millions de dollars, le film avait de quoi promettre d'envoyer du lourd. Malheureusement, je dois avouer que je craignais quelque peu le résultat : Michael Bay à la production, John Liebesman à la réalisation et Megan Fox en actrice principale : tous les éléments étaient réunis pour nous donner le pire.
Le film est bourré d'incohérences scénaristiques ! Par exemple, on se demande pourquoi April, journaliste en herbe en mal de reconnaissance, qui cherche absolument à prouver à sa supérieure l'existence des tortues ninjas, ne lui montre pas tout simplement la photo des tortues dont elle est en possession.
[...]
Une catastrophe ! Rien à sauver de ce film qui n'est ni marrant, ni prenant ! Megan Fox est à côté de la plaque, tandis que la réalisation est tout sauf inspirée. Ne parlons même pas du scénario qui n'a rien de crédible et souffre de grandes incohérences. Le film se résume pour moi à une grosse coquille vide ...
Cette version de 2014 et bien faite malgré quelque incohérence du style comment Maitre splinter connais shredder dans se film. Mais a part sa j'approuve se film a 100% les scènes d'actions sont bien faite rien à redire, les effets spéciaux super, le seul dommage c'est qu'il n'est pas durée 2h comme la plupart des films d'aujourd’hui.
vu que je suis de la génération des tortues ninja le plus dur fut d'etre objectif me disais je en allant voir cette autre version des 4 ninjas. mais je fut vite rassuré. le spectacle qui m'a été présenté fut tellement "radical" qu'il m'a été facile d'etre objectif. je vais etre clair : visuellement : les tortues ninja sont bien faites. mais tout le reste ( scénario, dialogues , scènes d'action ) est un condensé commercial sans subtilité pour le jeune public. le scénar est plat, sans surprise, les dialogues navrants et ennuyeux et quand les scènes d'action arrivent , on nous présentent une surenchère a la michael bay ( bonjour le producteur ) completement ridicule et invraisemblable ( les tortues ninja discutent tous sous un camion en plein dans une avalanche, bref....) les 4 guerriers ont une carapace a l'épreuve des balles, ainsi que leur poitrine !! pourquoi s'embeter avec des armes a la limite ? il n'y a pas d'humour efficace, les personnages sont mal écrit.torue ninja n'est que pirouettes et effets spéciaux.en gros on est bien devant un film pour les enfants. le style esthétique "balaise" des tortues n'est la que pour cibler un public adolescent voir adulte qui viendra voir le film par curiosité mais ressortant avec nostalgie .
film excellent on rigole très bien du début jusqu’à la fin on ne s'ennuis pas les effets spéciaux son très bien fait aussi bien pour nos chers tortues que le reste, l'origine de l'histoire est légèrement modifier mais vous me direr qui a eu pas mal de film ou de série de nos tortues, Mégane Fox joue très bien et le rôle lui vas bien, pour ceux qui critique a fond sur se film ou même sur l'actrice etc je trouve que vous exagérer beaucoup quand je les vue tous le monde dans la salle n'on pas arrêter de bien rigoler pendant tout le long du film.
et les critiques de la presse son vraiment exagérer... Bref aller le voir ou acheter le DVD vous allez pas regretter.
Je n'ai jamais été fan des Tortues Ninja, étant gosse, j'ai dû regardé quelques épisodes à la télé mais sans plus. Je suis donc allé voir le film en ne connaissant rien à la fameuse "légende". La seule chose dont j'étais sûr est que ce film a été produit par Bay (ou réalisé d'ailleurs, on ne sait plus très bien...) et une certaine Megan Fox y joue (une très bonne actrice qui mise tout sur sa plastique de rêve : du grand cinéma encore). On l'aura compris, on laisse notre cerveau à l'entrée de la salle, on envoie la purée sur les effets spéciaux et pour ce qui est du jeu d'acteur... on repassera ! Pour moi, il m'en fallait pas plus pour oublier ma journée merdique au boulot, mais on ne va pas se mentir, objectivement ça reste moyen. Les blagues sont lourdes et le scénario me fait étrangement penser à un Marvel bien connu. Bref, certains producteurs/réalisateurs peuvent dire merci aux nouvelles technologies.