Bon, ok, je sais que je devrais avoir honte, mais j'aime ce film. Ce n'est, certes pas un chef d' oeuvre, les nostalgiques des années 80-90 diront même que c'est une bouse mais moi, je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu mon temps a voir un navet. Le design des tortues est un peu risqué, mais il faut quand même, avec les effets spéciaux modernes, avoir l'impression d'avoir sous les yeux des tortues mutantes pur sang. Les scènes d'action quand à elle sont très distrayantes, que ce soit le combat contre shredder ou la course poursuite dans la montagne, tout est génial. puisqu'on est sur shredder, on a l'impression qu'il n'est là que pour plaire avec ses 60 kilos d'armure sur les épaules. Il y a des choses que les scénaristes auraient put améliorer comme, le fait que splinter soit un rat transformé par le liquide mutagène plutot qu'un ancien maître d'arts martiaux transformé par un rat. Je sais que c'est ça dans le comics mais si ça aurait été un ancien maître d'arts martiaux, ça signifierait que c'est lui le grand rival de shredder et ça aurait approfondit la scène où on les voit se battre tous les deux. Maintenant, passons au point qui fâche: Megan Fox. Personnellement, j'ai rien contre elle, c'est juste une actrice hollywoodienne qui a peut être prit l'habitude de jouer des potiches de service au cinéma. Justement dans ce film, elle n'est pas inutile, vu qu' apparement elle sauve les tortues et splinter quand elle était petite et que pendant le combat contre shredder, elle l'attaque. La plupart du film, elle ne sert à rien.Après, le film est bourré d'humour un peu pour enfants, tout comme le film de 1990. Mais voilà, ce film est agréable à voir malgré le fait que chaques tortues aient eut un traitement de personnage ce qui les rends méconnaissables de la série 1986 "Tortue Ninja, les chevaliers d'écailles".