8661 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
719 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
157 critiques
3
239 critiques
2
161 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David T.
23 abonnés
99 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 octobre 2014
e ne sais pas par où commencer tellement ce film est mauvais ! "Ninja Turtles" est un nanar en puissance. Scénario débile à souhait. Un exemple parmi tant d'autres : les tortues et Splinter qui apprennent les arts martiaux dans un bouquin... Humour de beaufs, scènes d'action complètement what-the-fuckestes, défiant toutes les lois de la physique. De toute évidence le réalisme était le cadet des soucis de Liebesman... Comme si ça ne suffisait pas, ces dernières sont complètement illisibles car filmées avec les pieds. Direction artistique discutable : autant le design des tortues passe bien, autant ceux de Splinter et Shredder sont complètement foireux, le 1er ressemblant à une marionnette du Muppet Show et le second à un couteau suisse géant. Les prestation des acteurs sont fadasses, résultat on éprouve zéro empathie pour les personnages, à part peut-être pour Michelangelo qui a un fort potentiel sympathie. Bref, ce n'est pas parce qu'on fait du divertissement pour enfants qu'on est obligé de les prendre pour des neuneus... Gardez votre argent pour de bons films.
Les fans de la série des années 80 vont sans doute crier au scandale avec cette adaptation cinématographique ... les fans d'effets spéciaux qui aiment les fims sans rien d'autre apprécieront... les autres par contre ....(bon le fiston lui a apprécié il hésite entre adopter une tortue ou devenir Ninja)
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 octobre 2014
Un blockbuster bien rythmé on ne voit pas le temps passer il y a de l'action et de l'humour j'ai passé un bon moment en le regardant mais bon c'est pas la folie non plus. Le budget est énorme et honnêtement je ne vois pas trop où sont passés les 125M il est visuellement très beau mais quand même c'est surement un coup de Michael Bay qui a gonflé le budget... Petit bémol aussi sur la "gueule" des tortues qui sont pas belles c'est quand même moins flagrant que ce que je pensais et ce que j'avais vu sur les photos promo mais quand même. Bref, un film divertissant mais sans plus.
Film assez original, j'adore l'idée de reprendre d'anciennes histoires sous forme de séries pour les concentrer dans un film unique et fantastique. Megan Fox joue encore le rôle de la demoiselle en détresse, un peu comme dans Transformers, bonne performance. Film plaisant et agréable à regarder.
Plus la même énergie que le dessin animé des années 80... Il n'est plus aussi coloré que les anciens films et on a voulu le faire plus "dark" mais sans la nolanisation du film ça sert pas à grand chose
Vous avez aimer Transformers ? Foncez ! La recette ? De l action ( on remplace les robots par des tortues... ) un peu d humour pas très fin, un scenario qui tiens vaguement la route, et bien sur le petit de Michael Bay, une superbe femme pour nous faire baver... Simple, efficace mais sans plus... Enfin 2 etoiles dont une pour la belle Megan Fox...
Les Tortues Ninja est un film qui sur la fiche apparaît tout d'abord comme marrant. Et sur ce point, ça ne rate pas, quelques bons gags, des tortues assez drôles, bien sûr notamment grâce à Mick', le pitre du groupe.
Pour ce qui est de l'histoire, le scénario tient la route, et j'ai trouvé que l'on retrouve bien le caractère des personnages, avec le traditionnel affrontement entre les deux tortues se battant pour la place de chef. De plus, nous retrouvons quelques cascades assez sympathiques, et l'art ninja est toujours beau à voir. Mention spéciale aux coups de carapace dans les voitures.
Hormis cela, j'ai trouvé au film quelques longueurs, je ne saurais dire où, mais j'ai parfois légèrement baillé. De plus, beaucoup de choses sont prévisibles. À savoir que le plus mauvais point reste pour moi le méchant : Celui-ci, avec son accent abusé, n'est pas du tout charismatique à mon goût, limite ridicule, et c'est ce que je reproche le plus aux films de nos jours.
Ninja Turtles reste tout de même un film assez amusant qui, pouvant plaire aux grands bien que risquant quelque part de les décevoir, réjouira sans doute les enfants.
(...) Aussi surprenant que cela puisse l'être, c'est presque une réussite (...) dès que Megan Fox rencontre les tortues Ninja, c'est quasiment passionnant, jusqu'à la fin. Le duo de scénaristes Josh Appelbaum et André Nemec est rôdé, ils savent à qui s'adresse leur film : les nostalgiques du comic, du dessin animé et du long-métrage de Steve Barron 1990. Mais un reboot, a aussi pour objectif d'attirer un nouveau public. Ils ont su adapter les Tortues Ninja à notre époque, en faisant référence à Batman, Lost et Gwen Stefani. Tout en insufflant un humour qui fait souvent mouche (...) C'est un divertissement, il n'a pas la prétention d'être autre chose. Un cocktail action et humour réussi. On n'a pas le temps de s'ennuyer et on en sort, avec l'esprit léger et le sourire aux lèvres, car c'était vraiment fun!
Ma foi, pas mal du tout ce Ninja Turtles ! Si on le compare à son inspiration principale, le modèle Bay sur Transformers, le film s'en sort carrément avec les honneurs ! Liebesman livre une première partie mystérieuse et intrigante, avant de faire tout sauter avec des plans numériques et des mouvement de caméras virtuels plutôt bien utilisés. Le character design n'est certes pas toujours au top, mais le réalisateur a su se servir de la démesure de ses Tortues pour livre des scènes épiques. Évidemment le scénario relève plus du cartoon que du septième art, et les blagues ne volent jamais très haut, mais on ne nous a jamais promis autre chose, et en ce sens, Ninja Turtles fait le taff, et bien en plus, beaucoup mieux qu'un Transformers 3 ou 4 ! Dommage en revanche qu'April O'Neil soit massacrée et que le reste de la mythologie des tortues soit passée sous silence. Un bon départ pour une licence qui peut vraiment aller en s'améliorant !
Après la trilogie des années 90, les teenage-mutant-ninja-turtles reprennent du service! C'est avec une certaine nostalgie que je retrouve les héros de mon enfance... Et l'esprit est sauvegardé : Humour, action, cascades, situations rocambolesques... Tout y est!!! La personnalité des 4 "artistes" est bien retranscrite dans le film : Le leader Leonardo, le rebelle Raphael, le comique Michelangelo et l'intello Donatello. Une véritable "renaissance" opérée par le réalisateur Jonathan Liebesman pour le plus grand plaisir des fans de la première heure!!! Par contre, le look d'Iron-Shredder et le design du Sensei-Splinter peuvent surprendre au premier abord, voire prêter à sourire... mais le tout reste cohérent. Sinon malgré quelques craintes au début, April-Fox s'en sort plutôt pas mal (même sans sa combinaison jaune)... Et Vernon se pose en véritable "héros-zéro". En résumé, un bon retour à l'enfance dans les salles obscures. Et pour finir : KAWABUNGA!!!!!
Film inégal. Il y a de très bonnes répliques qui font rire et des moments plus sérieux ce qui est bien. spoiler: Mais alors niveau scénario : le coup d'April (je ne parlerais même pas de la prestation de Megan [Bay] Fox) qui sauve les petites tortues et ils sont tous potes par enchantement (ça fait un peu à la The Amazing Spiderman 2, qui n'était pas terrible non plus), c'est franchement bof ! Un Schreider robotique tout moche, une VF [parce que malheureusement, je n'ai eu accès qu'à cette version au ciné] CATASTROPHIQUE, c'est une honte ! Et on sent le Michael Bay derrière tout ça avec ces mouvements de caméra insupportables avec des mouvements qui ne servent à rien et des plans de travers chiants auxquels on a envie de foutre des baffes au cadreur pour qu'il redresse sa foutue caméra :-D !! Bref, il y a du bien, et du très mauvais ! Dommage ! Mais si une suite devait se faire, il y a de grande que j'irai. COWABUNGA !
La curiosité est vilain défaut, je savais que ça allait être nul et je l'ai quand même regardé. Bay ne sait pas faire du cinéma, comment pourrait-il produire un truc correct ? Parce que ça, c'est rien du tout, un film "d'action" pour les morveux, avec un chara design assez glauque, des personnages absents et caricaturaux dès qu'ils ouvrent la bouche où tout est fait pour tomber dans un excès de coolitude absolument vomitif (ce qui rend le suicide au cyanure impossible durant la séance !!! il faut y penser, c'est une solution pour éviter de se taper l'heure quarante de ce navet fini).
Nan parce que je m'en fous moi des tortues ninjas, je regardais ça quand j'étais à l'école primaire... Mais ce n'est en rien sacré... Cependant je ne comprends pas l'intérêt de venir faire une adaptation live d'un truc où de toute façon ça ne sera qu'un épisode de série télé qui s'étale sur presque deux heures... Quel intérêt ? (l'argent, bon ok, mais à part ça ?
C'est tellement orienté pour les gosses que ça en devient insupportable, la tortue orange, qu'elle se taise, la violette avec ses airs intellos poussés à l'extrême à juste l'air débile profond... Qu'on ne vienne pas me sortir l'excuse du "c'est pour les gosses", un gosse mérite mieux que ça, ce truc fait pour te vendre des jouets de Shredder qui fait jaillir des sabres quand tu appuies sur un bouton !
Parce que si on avait donné ça à un réalisateur cool on aurait au moins pu avoir un truc sympa avec des combats intenses, là tout est au ralenti et imbuvable... En plus c'est filmé comme un Transformers (pour Schredder) avec le même sound design... Quelle esprit novateur...
Bref tout est fait pour venir racoler les plus jeunes et les plus atteints... C'est vraiment difficilement supportable, parce qu'en plus on sait ce qui va venir, ça pue à des kilomètres, genre le traître... Nan mais sérieux, il sent le traître à des kilomètres !!! Franchement il y a des claques qui se perdent... Et comme après un viol je m'en veux de l'avoir regardé, comme un violé s'en veut de l'avoir encouragé... Sauf qu'en réalité le mal ne vient pas de moi, le violé, mais de l'imposteur qui a réalisé ça ! Je cours me laver et me prostrer dans un coin en faisant des généralisations abusives "tous les réalisateurs sont des salauds" et je joins un mouvement militant anti cinéma !