Ninja Turtles
Note moyenne
2,7
8661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

719 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
157 critiques
3
239 critiques
2
161 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2016
Pas grand chose à dire mise à part bof. Ce n'est pas mauvais juste pas très bon.
J'ai bien fait de ne pas dépenser d'argent à l'époque.
V has come to
V has come to

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2016
Bon film globalement mais ça aurait pu être beaucoup mieux. Autant il est normal, et souhaitable, de prendre des libertés en ce qui concerne la transition cinématographique du dessin animé, autant il est anormal qu'ils prennent des libertés scénaristiques pour une oeuvre qui a bien fonctionné en son temps. Alors pourquoi changer ce qui a fonctionné auparavant ??? ...

Et c'est quoi cette mode de laisser des titres en anglais alors qu'il existe un titre français !!!
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2016
Très bon reboot des Tortues Ninja avec des effets spéciaux d'excellente facture. Par contre hormis les scènes d'action de folie, y'a pas grand-chose d'incroyable dans ce film. C'est bien simple, le film est génial quand on voit les 4 tortues (et elles mettent du temps à apparaitre à l'écran), mais dès qu'on voit les acteurs, c'est de la vraie bouillie cérébrale. Jeu d'acteur ridicule à souhait. C'est un peu comme Transformers, dès qu'on voit les robots c'est génial, dès qu'on voit les acteurs, c'est pourri.
Tiens donc, on est dans du Michael Bay sur ces 2 licences. La mise en relation de qualité et médiocrité parait évidente.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2016
Je ne connais pas le comic book. Et c'est la première fois que je vois un long métrage ou quoique ce soit avec les Tortues Ninja. Pas besoin de cerveau, pas de prise de tête juste du divertissement. L'humour est stupide mais ca ne fait pas de mal. De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait prendre quelque chose au sérieux. C'est quand même quatre tortues ado qui font du kung fu, des vannes et mangent des pizzas. Parce que c'est ca l'histoire ! Les quatre tortues vivent dans les égouts. Chacune a un look et un caractère différent. On arrive à les différencier dans les scènes de bagarre. Parce que les tortues sortent parfois pour aller chasser les méchants avec joie et bonne humeur dans les rues. C'est la qu'elles vont rencontrer April, une reporter interprétée par Megan Fox.

Le scénario ne vole pas haut, à la même hauteur que les blagues et les dialogues. Il y a des scènes d'action, de bagarres, des scènes grotesques mais qu'importe c'est juste pour s'amuser. C'est destiné à un jeune public

C'est fun, idiot et il y a de l'action. Pas plus que çà mais c'est déjà pas mal pour s'amuser
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2019
4 frères, 1 légende: la légende a pris un coup dans l'aile...

Réelle déception cet opus de Ninja Turtles. Même si on retrouve les personnages du dessin animé, la retranscription en film n'est pas terrible. En voulant moderniser les tortues Ninja, on se retrouve avec de pales copies. Rajouter à ça, une histoire sans trop d'interêt, rend par conséquent un ensemble bien terne.

Très déçu !
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2016
Curieusement ce premier opus est bien moins plaisant que le deuxième. Plus éloigné de l'ambiance du dessin animé de notre cher enfance, on y retrouve un blockbuster banal et insipide. Même le diabolique Shredder manque totalement de charisme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2016
Dommage, il aurait pu être mieux. L'histoire est simple car elle retrace l'histoire des tortues puis un méchant qui veut les tuer. Les combats sont biens mais manquent de punch ! Les armes c'est bien, mais il manque du combat au poing et du suspense. Je recommande à ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête en regardant un film tranquille.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2016
Vu bien après sa sortie, TMNT à su illuminer toute mon enfance ! Je n'imaginais pas prendre autant mon pied. Loin d'être exceptionnel, contrairement à un Transformers, c'est plus court, plus cool, plus captivant, plus drôle, plus fun, plus frais et vraiment bien filmé avec une direction artistique et un chara design de dingue ! Ça jauge parfaitement entre traveling, 360 et plans-séquence. Bref, on comprend tout ce qui se passe dans les scènes d'action et c'est là qu'on voit que Michael Bay n'est pas derrière la caméra, juste producteur, et il devrait le rester... Jonathan Liebesman est déjà plus talentueux on dirait. Seul point vraiment dérangeant : Megan Fox et son jeu d'huitre d'une fadeur astronomique. Heureusement que ses formes lisses comme une pomme étaient là pour nous camoufler les yeux (et les oreilles).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2016
La personnalisation des looks des tortues ok. Même de Splinter ok, même si le vieux kimonos dégueux était plus sympa que le look grand maître chinois. Ce qui ne va pas, c'est ça:

Shredder n'est plus un humain ninja très balèze et un peu flippant, mais un humain qu'on ne voit pas parce qu'il est dans une grosse armure en 3D qui se serait voulue flippante. Note pour les créateurs: Pas de boss de fin en 3D pour le cinéma. Du moins pas pour les personnages chez qui ce n'est pas indispensable. C'est pas transformers là, un mec un peu charismatique avec une armure ça colle. Un petit Lee Byung-hun ( le ninja de GI Joe) des plaques d'acier, une cape et hop, on a le méchant qu'il faut. Là, c'est juste un gros samourai 3D. Mieux fait que celui de Wolverine au Japon, mais aussi chiant.

Megan Fox en April. Mettons. J'ai rien contre Fox, elle ne me transcende pas, mais c'est pas non plus la fin de série des actrices elle fait le boulot qu'on lui donne. Et pour ce genre de film on va dire que ça passe. Un peu fainéant comme choix vu que ça sent le recyclage de Transformers mais ça passe. Puis c'est quasi la seule actrice non 3D du film, on va pas bouder.

Force orange: Michelangelo est supposé être l'élément dédramatisant qui aère le groupe et est un peu barré. Là c'est juste un gros lourd qui vole 5 secondes d'écran dès qu'il peut parce qu'il sait qu'il est filmé et que le public attend une vanne, quitte à en sortir une mauvaise. Il est lourd Michemiche dans le film et c'est dommage. On en a fait le mec qui glisse sur des peaux de bananes parce que 4 héros à développer en un film c'est trop dur, autant tous les rater en faisant 4 demi-portraits.

Force mauve: Donatello c'est un intello ok, un ingénieur et tout, mais c'est pas un nerd. Enfin, pas plus que les trois autres qui passent leur temps dans leur planque à bouffer des pizzas et jouer à se battre. Pourquoi en faire un nerd ? Et pourquoi traduire son intelligence par le fait qu'il porte des lunettes d'ingé steampunk et lance des stats ? On dirait qu'on a demandé à un enfant de 8 ans de nous dire ce qu'intelligent veut dire pour lui. " Cé quelqu'un qui a des lunettes, qui parle de science et ki fé des calculs lol". Désolé mais non. Donatello c'est le membre du groupe qui planifie et prépare via ses inventions. Il est ingénieux et stratégique, mais c'est pas une caricature d'intello le gars. Merci de résumer les intellos aux nerds, avec cette base on a toutes les chances de créer un perso intéressant.

Force rouge et bleue, mais surtout rouge: Là c'est mon gros point noir du film. Leonardo, c'est le samouraï. Charisme, leader parfois un peu autoritaire mais il incarne la droiture et guide les autres. Raphaëlo, c'est le côté obscure du héros. Il doit être canalisé, est plus sauvage, plus imprévisible. Ces deux-là font une excellente force d'opposition vu que l'un est l'ordre strict et l'autre la passion et l'instinct. Dans ce film, Leonardo ne sert à rien. Il n'est ni le héros, ni le chef, ni le mec utile du groupe. Trois tortues capturées sur 4, qui s'en est tiré ? Raphaëlo. Qui permet à l'intrigue d'avancer et qui a droit à ses moments héroïques persos ? Raphaëlo. Qui sort le discours d'adieu aux autres quand ils pensent qu'ils vont tous y passer ( justifié vu la façon très pessimiste de Donatello de calculer leurs chances de salut ) Raphaëlo. Et pour le combo qui bat Shredder, qui donne le premier coup que Shredder parvient à parer ? Leonardo, mais tous les autres parviennent à le toucher et c'est bien sûr Raphaëlo qui termine l'enchaînement. Sérieux, pourquoi on l'a mis en avant-plan Leonardo sur l'affiche ? Son statut de chef se fait violer en beauté. Il est le plus inutile des 4 alors qu'on devrait au moins sentir qu'il assure et guide les autres. Là c'est juste un Michelangelo qui ne fait pas de vannes lourdes. Et pour cette fameuse figure finale, qu'on ne me réponde pas qu'elle est prévue pour être faite dans cet ordre. Dans le flashback qui les montre jeunes en train de mettre au poins la série d'assauts, c'est Mickey qui termine la figure. Pour se casser la gueule et faire rire avec un génialissime gag peau de banane ok, mais du coup pourquoi au temps présent c'est Raphy qui finit le match ? Je trouve assez inadmissible que dans un film qui simplifie tout à outrance au détriment de la logique et de la finesse, on se permette de ne même pas respecter les rôles de base des personnages. Donatello en nerd ça m'a gavé, mais allez supposons que le public de 2014 soit con et qu'on doive à tout prix faire un truc à sa portée pour lui éviter un claquage de cervelle, pourquoi on fait du chef un inutile et du nervous breakdown du groupe le gars qui résout tout ?

Je ne m'éternise pas sur les autres persos, Splinter ça passe, les autres auraient pu être retirés du film. J'ai pas mal craché sur la 3D, mais c'est pas sa qualité qui me pose problème et je trouve que les tortues sont chouettes sous cette version. Niveau effets spéciaux c'est joli et heureusement vu le budget. Mais avoir autant de moyens et prendre les mauvaises libertés et les plus inintéressants des raccourcis, ça n'en fait pas du tout un film immanquable. Je ne suis pas déçu, mais remonté contre ce film. Il ne se contente pas d'être mauvais ou fade, il transgresse les fondamentaux qui définissent les personnages. C'est comme si je venais de voir un film où Robin sauve et assure face à son faire-valoir Batman. Même sentiment d'amertume.
Le Loubar
Le Loubar

47 abonnés 147 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2016
Des acteurs et un scénario pas terribles mais quelques idées de mise en scène et un film qui reste plutôt fun. Ça passe.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2023
Après une première adaptation dans les années 90, "Ninja Turtles" débarque en 2014 pour essayer de proposer une version plus actuelle de cette licence. Grâce à un joli budget et à des effets spéciaux de qualité, le film réussit ce que le long-métrage de 1990 a perdu avec le temps. À savoir, le fait de nous faire croire en ces tortues. Proposant un design assez imposant et crédible pour celles-ci, nos personnages sont assez fidèlement rendus à l'écran, ce qui va favoriser l'immersion au sein de cette version. Pourtant, le plus gros parti-pris de ce projet est de faire en sorte que ces tortues ne soient pas le centre total du film. En effet, le scénario a eu la bonne idée de mettre le personnage d'April un peu plus en avant pour la première partie du projet, et pendant bien plus longtemps que les autres versions, dans l'optique de nous faire avoir un point de vue extérieur à la situation. Cela permet de nous faire découvrir ces tortues en même temps qu'elle, mais aussi de laisser durer le suspens. C'est un choix qui pourra rebuter les fans qui voulaient voir les tortues au plus vite, mais qui est globalement assez intéressant en matière d'ambiance. Cela va plutôt bien tenir en haleine, avant de passer dans un divertissement plus classique dans la seconde partie. Celle-ci sera également assez correcte, avec de belles petites séquences d'actions. Dans l'ensemble, le divertissement est donc plutôt assuré, même s'il faut avouer que plus de subtilités auraient été encore mieux. J'apprécie le choix de ne pas gaver l'écriture en humour, du moins pendant la première partie, ce qui va laisser la place à l'histoire. Mais il est donc dommage que cette histoire soit finalement aussi clichée et basique par moments. Le choix de privilégier April est une bonne chose, mais on a donc du mal à s'attacher aux tortues. Quant au grand méchant, on aura vraiment du mal à apprécier la menace, tant il est le parfait exemple de l'ennemi qui veut dominer le monde et devenir riche (même si Shredder rattrape bien cela). En bref, il n'y a rien de très intéressant à retenir de ce film malheureusement, hormis un moment sympathique à passer. C'est une adaptation assez classique de la licence, et qui se contente juste de proposer un bon gros divertissement. Pour conclure, les tortues auraient peut-être mérité mieux.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juillet 2016
Un film assez moyen pour ne pas dire mauvais, même si d'une manière générale, les films basés sur les tortues ninja ont rarement donné quelque chose de bon.
Megan Fox est plutôt moyenne (est-ce surprenant ?) tout comme Will Arnett et William Fichtner, mais il faut admettre que leurs personnages sont un peu écrits au burin. Les 4 tortues sont sympathiques même si elles sont un peu trop caricaturales et n'ont du coup aucune dimension (Michelangelo est la tortue drôle, on lui greffe du coup un comportement idiot, comme pour Raphaël qui est la tortue colérique). Les acteurs interprétant les tortues sont biens et sur le plan vocal, ont été choisi avec soin.
Néanmoins, aucun reproche n'est faisable sur la qualité des effets spéciaux (on voit bien que tout le budget a été versé là-dedans). Les scènes d'action sont pas mal, mais pas forcément impressionnantes (on peut attendre mieux d'un film produit par Michael Bay).
Sans surprise de la part de Michael Bay, l'histoire n'a aucun intérêt, le vilain est tout sauf charismatique et n'inquiète jamais véritablement nos héros à carapace.
Un film en-dessous de ce qu'on peut attendre d'un blockbuster.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juin 2016
Très mauvais. Tout est mauvais : jeu d'acteur, réalisation et scénario. Vraiment déçu mais les tortues sont bien faites.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2016
Les tortues ninja sont de retour et l'inspiration est plus que moindre tant la production de Michael Bay se repose sur les scènes d'actions et non sur l'originalité scénaristique.

Les tortues ninja, c'est le même scénario que le 1 sans grosse prise de risque. Les enjeux sont appuyés par une mise en scène concus pour, mais le contenu des méchants est tellement faible voir incomprehensible que l'intérèt est moindre. En plus de ça, c'est tortue ne sont pas aussi fun que la première trilogie, Bay leur donne un petit côté monstre au début du film baissant d'un cran l'image que l'on aime d'eux à la base.

Pourtant c'est plutôt sympa. Le montage est à revoir par ci par là, mais les scènes d'action sont impressionantes parfois comme la scène dans la neige. Le film se regarde sans un réel ennuie tant le film est bien rythmé.

Donc Ninja Turtle est un bon divertissement mais l'originalité est à revoir tout de même, tant l'histoire est déjà vu.
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2016
"Ninja Turtles, sorti en 2014, est le reboot au cinéma de la franchise Les Tortues Ninja.

Ce film nous raconte donc comment les Tortues Ninja vont sortir de l’ombre pour, aidés par April O’Neil, combattre le clan des Foot, dirigé par Shredder qui veut prendre le pouvoir sur New-York.

L’histoire de ce film est très classique. Un méchant qui veut commettre un gigantesque attentat à New-York pour en prendre le contrôle et 4 héros qui vont s’y opposer. A part quelques (trop) petits détails qui amènent un peu d’originalité là-dedans, c’est un schéma extrêmement simple et classique, à tel point que les quelques rebondissements qui rythment le film sont très souvent prévisibles.

Finalement, l’histoire du film permet seulement de présenter efficacement les personnages principaux, leur origine et l’univers dans lequel ils évoluent. Le film ne cherche pas à faire plus compliqué que ça et n’échappe donc pas à plusieurs facilités scénaristiques, et même quelques incohérences."

La suite ici :
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse