Les Guignols de l'Info : la Fiction (TV)
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guignols de l'Info : la Fiction (TV) ?

Publiée le 25 mars 2020
    Vraiment cool a regarder que ce soit seul ou en groupe.
    Point positifs :
    -Les auteurs et les comédiens de l'émission sont là et on le sent
    -L'esthetique est respectueuse de l'originale
    -L'histoire d'amour entre Seguin et Voynet passe plutôt bien
    -Ils ont même réussi a rendre Chirac... """"Méchant""""
    Points négatifs :
    -Dommage de ne pas retrouver PPD
    -Souffre du format téléfilm.
    Bref, un pure délice pour les fans de cette émission culte qu'est les guignols de l'info.
    Publiée le 3 mars 2013
    J'ai trouvé ce film ennuyeux... Mon frère a lui adoré c'est pour sa que je met 3 étoile !
    Publiée le 24 juillet 2012
    En 1999, les marionnettes de latex de Canal+ quittent leur lucarne quotidienne afin d'être mises en scène dans un long-métrage entièrement fictif.
    Le point de départ est intéressant (quoiqu'un peu trop simple), les dialogues sont parfois bien trouvés et font mouche, la réalisation est plutôt sobre, et les marionnettes "jouent "assez bien. (mention spéciale à la marionnette de M. Rocard avec ses "mahananapuf", spoiler: qui trouve la solution bien avant les autres
    Seuls points noirs à déplorer: les doubles de latex de Nicolas Sarkozy spoiler: (avec sa manie de '"faire du pied" à différents politiciens)
    , Philippe de Villiers spoiler: (considéré comme un parasite, ultra-catholique et voyant des démons partout, bien que se révélant décisif vers la fin du film)
    et DSK spoiler: (arrogant et trop sûr de lui
    ) sont particulièrement horripilants et imbuvables.
    Publiée le 30 avril 2012
    Un étoile pour les marionnettes qui sont d'une incroyable réussite.Mais moi qui regarde souvent les Guignols j'ai été déçue par ce film:le mystère "où sont passés les vrais gens"est d'une nullité affligeante,Dominique Strauss-Kahn(alors ministre de l'économie à l'époque) est insupportable,Philippe de Villiers est ridicule en fanatique religieux,la fin est prévisible et se termine en queue de poisson,et pour les gags j'en passe..
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    C'est agréable de les voir s'aventurer dans un film nos marionettes préférés
    Publiée le 19 décembre 2009
    Il fallait oser, et ils l'ont faient!
    Porté à l'écran un moyen-métrage sur les plus délirantes marionettes de la télé, avec un scénario de film à suspence, les voix originales et puis surtout une bonne Cinquantaine de marionettes de nos chers Guignols de l'info, jouissif!