7219 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
715 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2013
Bonjour. Un GI Joe qui m'a semblé plus intéressant que le premier, peut être même moins improbable... non je rigole! C'est du film américain basique qui remplit bien son rôle avec une histoire très brouillonne (spoiler: 7 satellites de guerre en orbite sans que personne ne soit au courant, la destruction de Londres qui passe pour un accident à peine notable ...) mais qui se laisse regarder pour le soupçon d'humour de The Rock et Bruce Willis. Correct dans l'ensemble, à voir une fois mais pas plus.
GI Joe : Retaliation n’est pas un film d’action badass comme nous offre Sylvester Stallone et compagnie. Il s’agit d’un blockbuster qui souhaite une seule chose : provoquer du plaisir chez le spectateur avec du spectaculaire. Il réussit son pari de bien belle manière, avec un rythme constant et des scènes qui gagnent en dynamismes dans le montage et la réalisation plus on avance dans le film. Le tout est porté de bien belle manière par un casting assez bon dans lequel on retrouve un Dwayne Johnsson au meilleur de sa forme et un Bruce Willis qui est définitivement mort même pour les films comme celui-ci ainsi qu’une petite Française épatante, en la personne de Elodie Yung. Un divertissement que je recommande donc pour ceux qui veulent passer une bonne soirée entre potes ou même en famille, ça se laisse regarder !
PS : Pour ceux qui souhaite acquérir ce film, je recommande le combo Blu-Ray/DVD Steelbook disponible uniquement chez Amazon est juste somptueux.
Bon autant le premier, dans son style (film d'action où le cerveau ne sert à rien d'autre au spectateur que de penser à aller aux toilettes) est "pas mal" (reste regardable un WE pluvieux par-exemple), autant celui là ...désolé mais moi quand je vois ecrit GI Joe, je m'attend a un truc pas terrible mais qui pete dans tout les sens... hors là rien de tout ça, juste un film chiant (les 20 dernieres minutes sont "interessantes" pour les effets speciaux et encore, le reste du film ne sert STRICTEMENT à rien) et qui se prend au serieux (alors que vu le scenar' la seule chose qui aurait pu le sauvait c'est du second degres).
Très bon film d'action, à condition de mettre de côté tout esprit réaliste et de retomber un tant soit peu en pré-adolescence. Bruce Willis n'a qu'un rôle de figurant.
Mieux que le premier opus, cette "Conspiration" m'a diverti plutôt agréablement. Bien sûr, il ne faut pas se poser de questions sur le scénario et ses incohérences, oublier les dialogues et fermer les yeux sur le jeu fade des acteurs. Restent des scènes d'actions musclées et rythmées, l'affrontement à flanc de falaise étant le plus impressionnant. Un pur "US pop corn movie" qui se laisse voir sans réfléchir.
C'est body-buildé, c'est bourré d'effets spéciaux, c'est simple... Bref, cette version survitaminée des Power Rangers sent fortement le réchauffé. Eteignez vos cerveaux pour apprécier
La recette de G.I. Joe: Conspiration? Une bonne dose de soldats musclés, sur-entrainés et avides de vengeance, des combats milimétrés, des armes à volonté, des effets spéciaux remarqués, des ninjas vitaminés et des méchants diaboliques... Le mélange fonctionne à merveille. Un bon blockbuster à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre de ce genre de film à savoir: de l'action, de l'action et encore de l'action... Seul bémol, la quasi-inexistante apparition de Bruce Willis...
Quel film mauvais. des scènes d actions ultra ennuyeuse et une histoire qui ne passionne pas mention spécial a bruce Willis qui viens nous faire une apparition des plus naze,après Die hard 5 il confirme son goût pour les navets pathétique.......
C'est quoi ce ramassi de conneries, on ne peux pas faire une daube de cet acabit avec une licence qui a pas trop mal fonctionné au premier volet. De plus avec un casting comme celui-ci. Je n'ai rien compris au film, de toutes les façons c'est clair il n'a aucun sens. Juste une association de différentes phases d'actions, d'acrobaties et d'explosions. C'est dingue aucune histoire qui tienne la route. Pure daube alors que le premier volet était pas mal
Très déçu le premier était super surprenant, le 2 est juste passable, pas de scénario, pas d'humour (drôle) ;), pas d'effet à tomber bref 3 étoile juste pour The Rock et c tout, n'acheter pas le DVD mais attendre le passage gratuit à la télé ;) je suis vraiment déçu sniff.... ;)
Aie aie aie ! Mais ou sommes nous ? Le cinéma sait éteint ? Tout n'est que superficiel, l'imaginaire et la création n'existe plus? Merci de nous servir le même repas détestable et a vomir depuis des années. Gi Joe fait du recyclée de ce qui se fait de plus mauvais dans le cinéma d'action américain, d'innombrables cliché, l'américain de base ultra patriotique qui ne réfléchie plus mais qui respecte les ordre sans bronché, les méchants super méchants, les gentils super gentils, et les vannes du mec qui garde sont sang froid dans n'importe quelle circonstances, bref ce film n'est qu'un ramassis de connerie (je reste poli) les plus énormes les unes que les autres. Même l'action et les effets spéciaux sont d'un ridicule sans noms ! Rien a sauvé malheureusement dans ce navet moderne d'un ennuie mortelle.
certes de l'action à la GI Joe mais l'ensemble à attrocement creux et les personnages caricaturaux. On a vraiment l'impression de voir du jeu video avec des gros mechants et les gentils qui gagnent tout juste à la fin.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec les critiques de certains, ce film n'est peu être pas un chef d'oeuvre, mais j'ai passé un très agréable moment à le regarder, et je le conseille vivement à tous, regardez-le vous ne serez pas déçus.