G.I. Joe : Conspiration
Note moyenne
2,4
7219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2013
Frederic Leballeur a écrit: "Nul archi nul rien a voir avec le 1er opus , pas de fantastique , une banal histoire de soldats contre soldats , pas d'avions furtif ou de combinaison i-teck , de base gigantesque , etc. Rien qui fasse penser a des GI Joe , là c'est juste des navy seals."
...je suis assez d'accord avec lui pourtant j'aime les jouets et la BD des , mais là c'est une(très)mauvaise suite avec un Bruce Willis qui ne vaux plus ce qu'il était avant(comme dans Die Hard : belle journée pour mourir, mauvaise suite aussi), film a classé avec The Expendables en écoutant du manowar...seule technologie du film, les lucioles qui exploses...rassurez-vous si vous les louper a leurs première apparation dans le film elles sont présente pendant tous le film!!!...sacrée filon rentabiliser!!!
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2013
La suite de G.I Joe ! bon alors déja le fait que spoiler: Duke, le perso de Channing Tatum meurt assez rapidement
est une bonne chose, cet acteur à un charisme inexistant.
La présence de Bruce Willis est une bonne chose il donne un peu de pèche à ce film.
The Rock est convaincant dans son rôle de grosse brute voulant se venger...
Les effets spéciaux sont bien plus soignés que dans le 1er opus et les scènes d'actions mieux réalisées, c'est une bonne chose. J'ai mis 2,5/5 au 1er, je vais mettre 3,5 à celui-ci (j'ai hésité à mettre 3).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2013
Ce second opus se veut plus sérieux que le premier, tout en distillant quelque humour qui ne passe pas toujours très bien et un aspect série B dont on se demande souvent s'il est fait exprès. Résultat, on a un film moins fun (ceci dit, Stephen Sommers a l'art et la manière de montrer qu'il s'éclate sur ses films et cela se ressent à l'écran).
Cette suite directe commence donc par évincer les trois quarts des personnages mis en place et je dois avouer avoir un peu de mal à reconnaitre et resituer ces personnages pas assez populaires à mon goût (je n'ai que des miettes restantes du dessin animé des années 80). Du coup, je me suis un peu perdu dans un scénario cousu de fils blancs... faut le faire !

Hormis cela, du high-tech, du machisme, de la pétarade, de l'action à donf, tout ce qu'il faut pour reposer le cerveau. Mais ce côté fun à la fois pas assuré et peu assumé, plombe un peu l'ambiance. Peut-être faut-il aussi se remémorer le premier épisode pour que tout se remette en ordre.

Certaines séquences, comme celle dans les montagnes, restent tout de même bien foutues et trippantes. Mais ce n'est pas assez pour en faire un film d'action vraiment sympathique.
Grégory Dubreuil
Grégory Dubreuil

20 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2013
Vraiment sans intêrets à mes yeux ... Autant le n°1 m'avait vraiment éclaté avec ses scènes d'actions incroyables et ses effets spéciaux ouffissimes, mais alors là, rien, les scènes d'actions sont bidons, les effets spéciaux quasiments non-présents et surtout pourquoi, mais alors spoiler: pourquoi avoir tué le personnage de Channing Tatum avec une mort qui passe presque totalement innaperçue !
... Bref, grooooosse déception, ne perdez pas votre argent !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juillet 2013
Que l'on soit d'accord, conspiration n'est autre qu'un film d'action où l'histoire crédible et constructive n'a pas sa place.
En effet nous retrouvons nos personnages à part Marlon Wayans qui je dois dire manque beaucoup dans ce long métrage, pour le reste le casting est pas mal avec Ray Park dans le rôle charismatique de "Snake Eyes" Dwayne Johnson et bien sur Bruce Willis avec peu de scène mais c'est un petit plus.
Avec donc ces personnages le film nous propose un bon film d'action peu constructif mais tout de même avec de belles scènes d'action bien réalisées joliment filmée.
Mais bien en dessous du premier, ce second volet semble parfois bâclait par une histoire parfois incohérente et voulant à tout prix mettre des coups de théâtres invraisemblables dont une alliance avec Storm Shadow pas très convaincante.
En conclusion ce petit film fait passer un bon moment et rempli son job de divertissement en action mais sans en attendre plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juillet 2013
moins bien que le premier, malgré le casting niveau scénario faible mais bon effets spéciaux.C'est vrai que pour ce genre de film on a moins d’exigence coté scénario, mais bon comme même dommage, disparition prématuré personnage etc....! mais il y a largement pire ailleurs!!!!
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2013
Bon film mais un peu inférieur au premier. Je trouve dommage que l'on ne retrouve pas tous les G.I. Joe du premier film dans celui-ci et également que Bruce Willis ne soit pas plus présent. Les effets spéciaux sont très beaux et les scènes d'action pas mauvaises.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2013
A peine moins bien que le 1er mais ça reste un très bon film avec une histoire et un casting plus intéressant que le 1er et toujours de très bonnes scènes d'actions. Par contre mettre en avant Bruce Willis sur l'affiche alors qu'il n'apparait grosso modo 10 minutes c'est un peu de la publicité mensongère.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2023
Une suite bien divertissante qui fait la part belle à Dwayne Johnson qui avait le vent en poupe à cette période !! Les scènes d'actions sont très fun , explosives et assez nombreuses !! Dwayne Johnson en mode gros bras est excellent et voir Bruce Willis en second rôle est assez plaisant !!
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2013
Il y a déjà 4 ans, Stephen Sommers (à qui l'on doit les sympathiques épisodes 1&2 de La Momie et le fun Van Helsing) déversait toute sa médiocrité dans cette purge de ''G.I. Joe'', surfant sur le succès de ''Transformers'' et dont on se souvient de cet improbable voyage touristique transformé en fausse course-poursuite en plein Paris (ah non, en fait ça a été tourné à Prague) où, pour rejoindre la tour Eiffel en venant d'Opéra, les super soldats passaient par les Invalides et Notre Dame, pas le chemin le plus rapide. Et pourtant, malgré un semi-échec critique et public, il existe encore certains fous incompréhensibles qui ont mis en chantier la suite du truc. Monumentale erreur quand on sait que ''G.I. Joe Retaliation'', traduit on ne sait comment par ''Conspiration'' a été un véritable enfer au niveau gestation. Prévu pour une sortie américaine calé fin juin 2012, le film a été repoussé jusqu'en mars 2013, la production évoquant officiellement une reconversion 3D dont le réalisateur (bien grand mot) n'aurait pas été au courant. Officieusement, le film fut décalé car il fut un véritable gouffre financier, la production ayant trop misé sur un marketing trop bien huilé. De plus, les premières projections-test furent un désastre notamment à cause de la mort de Channing Tatum au bout de 20 minutes de film. Pas de problème répond la Paramount, qui passe à la conversion 3D histoire d’amasser plus de billets verts, et décide de rajouter 2 scènes inutiles avec le Tatum, devenu star bankable après les succès de ''21 jump street'' et ''Magic Mike'', histoire de. Au final le film reçoit une véritable tôlée à sa sortie niveau critique et nage dans les mêmes eaux que le premier, niveau recettes. En résulte une purge innommable jamais drôle, jamais fun, jamais spectaculaire. Cabotinant à mort, les acteurs ne sont là que pour encaisser le chèque, que ce soit The Rock qu'on ne fait jamais se battre jusqu'à l'apparition anecdotique de Willis (pourtant mis en avant sur l'affiche alors qu'il n’apparaît qu'un seul quart d'heure sur 105 minutes) en vieux général trop vieux pour ces conneries. Niveau scénario, n'essayez pas, malgré l'absurdité totale du propos (en gros gentils GI Joe contre méchants terroristes), le film est incompréhensible mais on est tellement laissé par tant de débilité qu'on n'a même plus la force de se demander que foutent ces espèces de ninjas se battant sur fond (vert) de plaines montagneuses et qui vont faire ami-ami avec les GI pour péter la gueule à une bande de malfrats tous plus ridicules les uns les autres. Bref, si vous n'avez pas compris, ne perdez pas (comme plus de 800 000 français) 1h50 de votre vie à mater cette daube qui fait passer l'épisode de Stephen Sommers, déjà très mauvais, pour du Kubrick, c'est dire le niveau du truc !
medardgerald
medardgerald

84 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2013
Bof bof c'est le genre de film que tu regarde qu'une fois. je m'attendais a un peu mieux au niveau scénario. Heureusement que les acteurs sauvent la mise ainsi que les scènes d'actions. Bref ça passe une soirée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2013
un film d'action parmi d'autre . scénario bâcler , une scène spectaculaire sur la fin c'est tout.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2013
Franchement bonne suite, dans le même esprit que le 1er. Et surtout, de l'action, de l’action net de l'action, on ne s’ennuie pas une seconde !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2013
La crise est passée chez GI Joe : plus de super base sous-terraine de la mort, le camp GI Joe, c'est le canal St Martin, mais dans le désert. Pas bien difficile de les dézinguer, du coup (d'façon ils sont 15 à tout casser dans le camp... A se demander d'où sortent les plaques que Dwayne exhibe devant Bruce).
D'emblée, on s'demande où on est quand on a en mémoire l'adaptation jouissive portenawak totalement assumé de Sommers.
Où sont les armes délirantes, les armures high-tech, les véhicules qui dépotent, les batailles sous marines ?
Sans doute paumés dans les chiottes d'où on a sorti le scénario.
Duke mort dans les premières minutes, Storm Shadow ressuscité god knows how...
Même Cobra est inexistant (et Destro expulsé du film sans ménagement).
Rarement j'aurai vu une arnaque pareille... Et il a fait plus de blé que le premier !
Le monde va vraiment mal, y a pas à tortiller....
PS : quelqu'un d'autre a remarqué cette fabuleuse traduction de "arm" en "bras", sur le panneau de commande des missiles nucléaires français...?
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2013
Suite des aventures des GI Joe, voici donc le 2. Franchement j’avais quelques craintes par rapport à cette suite, dans laquelle il y avait quelques changements surprenants. Au final, sans être parfait, ce n’est pas totalement indécent.
Coté acteurs, il y a de bonnes choses, avec un Dwayne Johnson solide, qui mène bien l’affaire. Il est entouré d’acteurs convaincants, tant nouveaux qu’issus du premier film. Dans un rôle musclé, Ray Stevenson est meilleur ici que dans Punisher War Zone. Pour moi le problème coté casting vient surtout d’un Bruce Willis pas dans le coup. Il a l’air en effet un peu perdu, et en plus mis à l’écart. Son personnage apparait peu, et semble en plus assez inutile. C’est d’ailleurs là le gros point noir de cette suite par rapport au 1. Dans le premier il y avait des relations entre les personnages, et chacun avait un peu d’épaisseur, un relief particulier. Ici ce n’est plus le cas. Les personnages sont nettement moins funs, et même si les acteurs font leur possible, c’est insuffisant.
Le scénario n’est guère plus tranchant que dans le 1. Il joue la carte du pur divertissement, accumulant les scènes d’action, les moments de bravoure, persillés de quelques moments rigolards. Honnêtement le spectacle est dynamique et prenant pour qui aura apprécié la première mouture. Maintenant le réalisateur est nettement moins grandiloquent que Sommers, du coup GI Joe Conspiration est aussi plus banal et passe-partout.
Visuellement, le budget étant au rendez vous il fallait quelque chose de canon. Coté mise en scène c’est plutôt bien fait. Chu manque un peu d’expérience dans le genre, et cela se ressent avec des passages un peu fades (le combat dans les montagnes notamment, celui avec le tank à la fin) compte tenu de leur potentiel. Maintenant dans l’ensemble c’est très lisible, et les cadrages sont plutôt bien choisis pour ne pas gâcher les bons moments (quoiqu’avec le tank c’est discutable). La photographie est celle d’un blockbuster typique, mais suit bien celle du 1, en termes de couleurs, et de rendu visuel. Les décors sont inférieurs au premier épisode, avec au final peu de grands moments de ce point de vue. En revanche les effets spéciaux sont beaucoup mieux maitrisés. Là-dessus c’est clair que le film fait le boulot. Musicalement enfin la bande son est un peu sobre, j’imaginais du mieux pour cette suite.
Au bout du compte GI Joe Conspiration m’a un peu déçu, mais pas tant que cela. C’est clair que l’efficacité de Sommers en matière de grosse production fait défaut. C’est certain que les personnages sont nettement moins solides que ceux du 1 et malgré la présence d’un casting de qualité, il est certain que l’absence de Channing Tatum et de quelques autres fait défaut. Par ailleurs visuellement il y a des lacunes, un peu compensé par des effets spéciaux d’un meilleur niveau. Pas déplaisant mais trop léger, surtout à l’heure où le créneau des super-productions est encombré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse