G.I. Joe : Conspiration
Note moyenne
2,4
7219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2013
Un peu mieu que le premier. L'ensemble est bien rythmé. L'action est encore bien impressionnante. Il y en a très souvent. Il y a des scènes de combat que j'ai vraiment adorées comme spoiler: celle où le maitre Snack eyes combat les samourais enemis le long de la paroi d'une grande montagne enneigée.
Les effets spéciaux sont très réussis. Dwayne Johnson est bon acteur, le rôle principal lui convient bien. En revanche, le grand Bruce Willis, par surprise, spoiler: n'apparait pas beaucoup dans le film.
Le scénario restera assez basique. Bref, un bon film d'action.
Christophe R
Christophe R

3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2013
bon film d'action débridé avec pour une fois une bonne 3D, le scénario n'est pas exemplaire mais on passe un bon moment , seul regret de ne pas retrouver tout acteurs du 1er volet et où sont passer leurs armures ??? donc beaucoup d'incohérence entre les 2 volets , dommage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2013
Un super film avec une histoire très réaliste vraiment génial avec les retournement de situation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2013
Film plutot agréable dans l'ensemble grace à des scènes d'action efficaces. Le film est un peu plus réaliste que le premier volet. Dommage que le personnage de chaning tatum a aussi peu de présence à l'écran. Bruce willis est comme d'habitude sous exploité. Le gros point positif du film est dwayne johnson qui relève le niveau du film.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2013
Et bien... je m'attendais à un film tellement à chier qu'au final, me voilà un peu surpris. Personnellement, j'ai trouvé ce film mieux conçu que son prédécesseur. Les scènes d'action sont fluides, le film n'apporte aucun temps mort, les personnages sont quand même un peu charismatiques (sauf le personnage qu'incarne Adrianne Palicki. En plus d'être pas belle, elle n'a aucune saveur...). Les effets spéciaux en plus sont incroyablement bien foutus. Jamais durant toute ma putain de vie de cinéphile je n'aurais vu une destruction nucléaire aussi bien réussi. Si on aurait vu ça dans Mass Effect 3... (mention spécial pour la destruction de Londre). De plus, on retrouvera un très léger petit côté engagé, pour les politiciens corrompus qui jouent avec la terre comme un jeu de stratégie. J'ai trouvé ça vraiment pas mal. Bref, G.I. Joe 2, un vrai divertissement (contrairement à Jack tiens !). Ça fait passé le temps mais ça détruit pas non plus des masses. Par contre, la 3D vaut franchement le coup !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 avril 2013
Pal mal d'actions et de passages m'on fait pensée aux " power rangers XD " !!!
Certains passage sont trop poussé dans l'extrêmes et d'autres son même ridicule comme " leurs cordes qui font 50 km de long pour gravir le haut de la montagne ou les sots de corde en corde entre les montages et les amas rocheux ...
La façon dont il ce trimbale le corps de Lee Byung-hun (comme un sac de couchage supers léger )
Quand il entre dans la maison de Bruce Willis ... Il a une réserve d'arme pour un régiment et un tank dans le garage alors qu'il est a la retraite ... LOOL !
Le black ( je sais plus son nom ) te sors toujours des flingues plus gros que lui ...
Bref pour moi c'est plus un nanar qu'un film ! ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2013
bon film d'action avec un bon casting, un bon scénario, spoiler: une déception pour un des personnages principal qui meurt dès le début du film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 avril 2013
Du muscle, Des explosions, Des ninjas, a croire que le réalisateur souhaite insérer le maximum de clichées du cinéma d'action et de guerre américain par humour ?! Mais en même temps la promesse est tenue, il ne faut pas s'attendre a un scenario en béton en allant voir GI Joe.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 avril 2013
Bof... Sérieux je m'attendais pas à un très grand film mais franchement rien n'a été franchement intéressant, un peu déçu mais pas surpris !!! Bref sa reste un gros film d'action qui arrive à faire garder les yeux dessus jusqu'au bout .
saad_bch
saad_bch

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2013
Un gros blockbuster, gros film d'action, avec plein d'explosions ; ca tire dans tous les sens, mais bon, ca reste très mal fait, j'ai eu l'impression de regarder un nanar. Il n'y a qu'une seule scène pas mal , spoiler: celle dans la montagne avec Storm Shadow
, mais tout le reste est vraiment très mauvais.
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2013
Voici le deuxième volet des GI Joe modernes et heureusement pour lui, il est meilleur que le premier. Alors, il a aussi un avantage à son actif, il n’est pas nécessaire de voir G.I. Joe - Le réveil du Cobra (0,5/5) pour voir celui-ci, et heureusement, il n’est vraiment pas utile de voir ce navet.
Bon pour G.I. Joe : Conspiration, bah, je ne m’attendais pas à grand-chose et je n’ai pas été déçu. Ca pète un peu partout et dans tous les sens, c’est gros, pas bien finot et peu crédible avec quelques pointes d’humour (qui font mouche d’ailleurs). Mais honnêtement, à de grosses idioties près, ça reste presque honnête pour le genre.
Il n’y a pas à philosopher, ce n’est pas le film de l’année, mais rien que pour les traductions anglais à français de « Abort / Ready / Arm » qui se traduirait dans le contexte d’une arme par « Annuler / Prêt / Armer » mais qui ici, miracle hollywoodien oblige, devient « Avorter / Prêt / Bras ». Et ouais ! Qui dit mieux ?
Donc pour ça et pour un Bruce Willis meilleur que dans Die Hard : belle journée pour mourir, ça se regarde tranquillement.
Donc voilà un 2/5 parce qu’il ne faut pas déconner quand même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2013
Beaucoup d'action comme il falait si attendre
mais moins High teck que le premier
Autrement très bon film je vous le conseil
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2013
Un film pur action, de la haute technologie à foison, un casting riche et convaincant, ce GI Joe est pour moi une réussite. Je trouve que l'histoire est aussi de qualité, bien amené, même si la fin est un peu prévisible.
Pour la 3D, à la fois convaincu par les reliefs et dérangé par l'effet de "ghosting", trop présent (peut-être à cause de la salle et non au film). A VOIR
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2013
Le réalisateur de Sexy Dance 2 et 3 est aux commandes de cette suite de G.I. Joe: le réveil du Cobra! On reconnait facilement sa patte lorsque l’on admire les nombreux combats chorégraphiés, notamment celle de la baston en hauteur des roches montagneuses où Jinx (Elodie Yeung) et Snake Eyes (Ray Park) affrontent leurs assaillants tous suspendus par des cordes. Si le visuel est plutôt réussi et appréciable grâce à un rendu net des actions, il est regrettable de constater que le scénario est aussi creux qu’une coquille d’oeuf vide et que les seconds couteaux sont très peu voire pas du tout développés. Sans parler d’une exagération monumentale avec ces mallettes de déclenchement et d’autodestruction de missiles nucléaires détenues par un représentant de chaque état. Pour couronner le tout, une erreur de traduction monstre sur l’un des boutons de la mallette française: « bras » pour « arm » au lieu de « armer »! Merci Google Translate :p . Ceci dit, il n’y a pas que des points négatifs. J’ai été agréablement surpris par le sort d’un des personnages importants du casting au bout d’une vingtaine de minutes du film. Cela m’a rappelé Peur Bleue avec le destin de Samuel L. Jackson: un véritable WHAT THE FUCK!!!…

Suite : voir lien .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2013
Conservant la même « liberté scénaristique » qu’auparavant, ce second opus se permet tout et n’importe quoi, encore une fois à l’image d’un bambin manipulant des figurines : au gré de l’envie, on ressuscite des personnages morts avec lesquels on veut encore jouer, on en fait disparaître brutalement d’autres dont on s’est lassé, et on tricote avec la finesse d’un pachyderme des histoires secondaires inintéressantes et des rebondissements surréalistes.

G. I. Joe : Conspiration fait partie de ces films ni faits, ni à faire, qui réussissent, par l’absurdité même de leur existence, à nous faire apprécier les plus grandes tares de l’être humain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse