Un film d'action comme on les aime, avec un scénario simple qui mène à la castagne, aux tirs qui font tout exploser et à une superbe vue sur des nichons. Beaucoup de nouveaux personnages, du coup, on ne comprend pas forcément la suite qui se devait logique.
Un bon gros film popcorn qui remplit son contrat de distraction à la perfection. Et pourtant, je reste sur ma faim, peut-être à cause de la 3D qui m'a gâché la moitié des scènes d'action et elles sont très fréquentes dans ce film. Channing Tatum, héros du premier opus laisse vite sa place à Dwayne Johnson, le nouveau Schwarzie avec sa carrure idéal pour ce type de film et est de plus en fréquent au cinéma en attendant "Fast & Furious 6", un autre film popcorn. "G.I Joe Conspiration" ne brille pas par son histoire mais par ses effets visuels et les scènes de combats sous vitamines. La scène de la montagne est La scène d'action de ce film et une des meilleurs dans ce genre de film. Reprenant les formules qui marchent des gros blockbusters, mélangeant action et humour, "G.I Joe" remplit son contrat convenablement. Avec des personnages inspirés des célèbres jouets d'Hasbro, avec des noms de combattants très kitchs comme Eagle Eye ou Storm Shadow, on se prend au jeu. Bourré de petits gagdets et de véhicules explosifs, on sait à quoi s'attendre et on n'est pas déçu. A conseiller !!
on dirait que bruce willis passe le relais ........... bon fim pleins d'actions, un bon scenario, .... alors oui, je le conseille , mais pas pour bruce willis, car toutes les actions "de combats" ne sont pas produites par lui ..
Oui... c'est encore un film à la sauce américaine et oui on va donc voir (une fois de plus) des americanades. Maintenant que l'on s'est préparé à faire abstraction de ceci, regardons le film : Tout d'abord, à part Duke et SnakeEyes, ya pu personne, ils ont tous disparu et merci... spoiler: on renvoie assez vite Channing Tatum jouer au pole dancer ! spoiler: Il reste une toute nouvelle équipe : Dwayne Johnson, Adrianne Palicki, un mec qui sert à rien dont personne ne retiendra le nom de l'acteur et un "bon" cameo de Bruce Willis. GI JOE II est donc juste un film de Bad Ass avec Dwayne Johnson en personnage principal. Fini la SF du premier avec les super combinaisons et les nanobidules... et c'est pas plus mal Reste de superbes images : la scène de combat sur la falaise, magistrale, soignée. La destruction de Londres superbe ! On peut reprocher quelques raccourcis faciles dans le scenario, dont le nouveau rebondissement dans la jeunesse de StormShadow... mais c'est américain, c'est direct, brut de décoffrage et la finesse n'est pas recherché dans ce film.
Souvenez-vous des films d'actions et de super_héros des années 80/90 : et bien là vous n'allez pas être dépayser.
Ce film n'est ni bon ni mauvais... il appuie bien que le gentil qui est gentil et sur le méchant qui est méchant (avec même un rire à la méchant).
Des effets speciaux sans grand intérêt et une 3D médiocre.
Un scénario qui ne tient la route que si on se dit que les ce sont des choses qui n'existe pas car il est bourré d’incohérences.
Quand on sait que le film a été retardé pour rajouter des scènes avec Channing Tatum : et bien on se demande pourquoi tellement sa présence passe inaperçu.
Bref un film moyen qui se regardera dans un fauteuil en DVD.
Dans l'ensemble assez satisfait! "The rock" fait bien le taf comme toujours, ce mec a beau venir d'un ring, je trouve qu'il s'est vraiment bien reconverti et il est beaucoup + "crédible" dans le rôle de la grosse brute épaisse qu'un stallone ou un scharzy... Y a un coté intelligent que j'aime beaucoup chez lui!
Bruce Willis, comme toujours fidèle à lui même (avec un peu + de cholestérol ^^ )! :
1 étoile en moins pour l'absence de Duck, non pas que j'aime Chaning Tatum, je suis pas spécialement fan mais ayant passé ma jeunesse à jouer/regarder G.I. Joe c'est inconcevable que Duck crève! J'ai attendu tout le film qu'il revienne dans une scène bien théâtrale américaine comme ils les aiment et rien... Ca m'a gâché une partie du film...
Mais c'est IM-PO-SSI-BLE que Duck meurt... Je suspecte fortement un retour dans le 3, peut-être capturé par cobra après l'attaque du désert. (oui oui je sais on voit the rock prendre ses plaques mais il n'était pas mort voyons! juste fort sonné!)
Partant d'une intrigue d’usurpation de l’identité du président des États-Unis par un méchant (jouant sur son téléphone portable à "Angry Birds"), qui va aller jusqu’à détruire toute la ville de Londres (voir bande-annonce, le montage à l’écran n'en révèle pas plus), "G.I. Joe : Conspiration se révèle néanmoins plus intéressant que son prédécesseur. Tout d'abord, les premières scènes avec Channing TATUM ne servent à rien, sinon d'introduire le personnage de Dawyne JOHNSON, et comptent définitivement comme les plus faibles de l’ensemble du métrage. De façon générale, malgré tous les défauts précités, la catastrophe totale est évitée par le ton décomplexé qui émane des scènes les plus invraisemblables vues depuis longtemps. Entre série B volontairement brouillonne dans les rebondissements et blockbuster généreux, le film réalisé par Jon CHU récompense le spectateur bourrin pour sa fidélité. Le divertissement exige évidemment l’indulgence des méninges et une appréhension au deuxième degré de son scénario. Dans ce film de guerre et d’action, le voyage est total.
Contrairement aux critique de la presse et de certains telespectateur je vous consiel vraiment d'aller le voir! Certe chacun ses gouts mais pour ma part jai adoré. J'avais un peu peur d'aller le voir comme j'avais lu un spoiler mais je ne regrette pas. Les nouveaux acteurs sont vraiment bien, l'histoire bien faite et mise en scene. je ne me suis pas ennuyer et au contraire je n'ai pas vu le temps passé. Petite deception spoiler: la mort de Duke mais bon on ne peut pas tout avoir ^^
Gros film d'action, adrenaline dans tous les sens. Si vous cherchez un film ou il faut réfléchir, passez votre chemin!
De nombreuses incohérences (des choses totalement irréels que ce soit physiquement qu'en terme de stratégie militaire) toutes tournées au service de l'action.
Le film remplit son rôle: l'action! Le scénario n'est pas extraordinaire mais on tient quand même à suivre les aventures de ce groupe de G.I. malmené par Cobra. Les effets spéciaux sont réussis et les cascades et autres scènes d'actions aussi. Mais ça manque quand même d'un peu de profondeur pour nous captiver un peu plus. Dommage. Pour les fans de Blockbuster!
Je pensais que nous avions touché le fond avec battleship. Et bien j'avais tort ils peuvent encore creuser. La prochaine fois qu'ils donnent leur budget à une assoc'. une navritude comme dirait l'autre qui confirme le proverbe shadok "La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. "
une suite differente du premier mais les clicher americain bien placé font le charme et les effets speciaux et scene d'action jouissive. seul bemole le changement radicale d'acteur.