G.I. Joe : Conspiration
Note moyenne
2,4
7219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2013
quel promesse au vu de casting et de la bande annonce mais quel deception une fois le film en cours
du vu et revu et rerevu avec une histoire sans queue ni tete et un film baclé a mon gout
a part une plasique de reve d'adrianne palicki et un cors de dieux grec de dwayne jonhson aucun interet de voir ce film et surement encore moins de l'acheter lors de sa sortie DVD.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2013
Encore une deception .
Heureusement les pops corn etaient bons.
Jonathan C
Jonathan C

13 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2013
Un bon défouloir!!!
Du 90¨% de Baston et de combat avec des Ninjas et 10% d'empathie (enfin je suis gentil).

Bon je dirai heureusement que Bruce Willis est là pour "monter la Barre". Meme lui, il m'a donné l'impression de se faire chier dans les peu de scènes où on le voit.

Mais bon, C'est le genre de film qu'on va regarder en éteignant son cerveau et se laisser bercer.
Un bon petit moment de détente, tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2013
Mieux que le 1er volet de la série à mon goût avec toujours autant d'actions et un très bon casting d'acteurs !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2013
Un film qui ne déçoit pas car on ne s'attend pas à grand chose et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde, on passe un très bon moment si on aime le genre badass et qu'est-ce que c'est bon de tout dégommer comme ça sans se prendre la tête!
Ce n'était peut être pas la peine d'attendre un an de plus avant de sortir le film car ce genre de blockbuster il faut les sortir en aout!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2013
3d inutile (ca valait le coup d'attendre 1 an de plus) quand aux scènes rajoutées de tatun, si il s'agit des moments familiaux elles sont ennuyeuses, sinon le film est sympa, action, humour facile, on réfléchi pas et on regarde.
moins flashy/cartoon que le précédent (voila pourquoi je préfère le premier, en plus de la suppression de la plupart du casting original), les scènes de ninjas sont trés bien.
bruce willis n'est pas omniprésent et parait même moins indestructible que dans ses autre rôles (1 +)
Sunshine Hutin
Sunshine Hutin

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2013
Un super film avec de l'action des scène a couper le souffle un assez bon 3D tout ce qui fait un film américain génial
pilou41
pilou41

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2013
très mauvais, c'est ce que veut dire 1 étoile, et c'est ce qui convient bien à ce film. Une suite de scène d'action, plutot mauvaise et sans interet. Un scénario nul, des acteurs nuls ... Bruce Willis au casting pour attirer du monde dans les salles... La seule étoile est due à la scène d'action dans les montagnes, la seule séquence qui vaut le cout dans ce film. 10 € pour une scène, ça fait un peu cher.

Bye
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2013
Un film sans plus. Je m'attendais a beaucoup mieux que ça! Des scènes d'actions qui ont tout juste la moyenne et un scénario qui ne tient pas. Un film moyen dans tout les sens.
alexkid
alexkid

2 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2013
Ça se regarde et s oublie très vite. Franchement les scènes d action ne sont pas exceptionnelles loin de la. Ok l histoire est pas top mais dans ce genre de film on attend au moins d être impressionné niveau action. Et Bruce Willis cachetonne il sert à rien. Seul point positif l actrice principale
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2013
Pas mal !
Un bon film d'action, cependant un scénario un peu improbable..
Fabrice C.
Fabrice C.

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2013
bien sans plus,
pour moi, le premier etait de bien meilleur qualité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2013
on sais pourquoi on va voir ce film pour se reposer les neuronnes pais nos neuronnes se reposeront ailleurs..........
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2013
moins pire que prévu et meme mieu que le 1er. un bon film d'action, divertissant et bien construit.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2013
Le premier G.I. Joe, Rise of the Cobra, était un excellent blockbuster particulièrement réussi dans ses scènes d’action parfois dantesques et son casting efficace (Saïd Taghmaoui et Channing Tatum étaient excellents).

Pour sa suite/reboot, on repart avec de nouveaux acteurs, des nouveaux scénaristes et un nouveau réalisateur, issu de nulle part ou presque, Jon M. Chu. Channing Tatum disparaît au bout de quelques minutes et seuls Ray Park et Byung-Hun Lee sont vraiment de retour, dans une storyline très satisfaisante, malheureusement un peu distante du film principal. On a le bonheur d’y retrouver RZA et une séquence absolument magnifique à 90° sur une falaise. Dommage qu’elle soit si mal collée avec le reste du film et que Snake Eyes manque terriblement à la première heure.

Cependant, elle permet à The Rock, ou plutôt Dwayne Johnson comme il faut l’appeler aujourd’hui, d’exprimer tout son potentiel. En effet, cet homme respire et transpire le fun. Ses seules apparitions à l’écran sont un bonheur tant The Rock amuse le public, de par son physique, qui appelle les scènes de combat incroyable que par son talent pour la comédie, capable de déclamer des répliques débiles avec ce qu’il faut de second degré. Il est entouré d’un supporting cast de talent, dont on ressortira Adrienne Palicki, bien plus qu’un faire-valoir, Jonathan Pryce, qui joue les méchants comme personne (son passage avec ses missiles nucléaires est à mourir de rire, à l’image de sa démonstration de kung-fu dans Demain ne Meurt Jamais), Bruce Willis, qui cachetonne avec plaisir, tout en dézinguant une dizaine de type en autant de temps d’écran, Walton Goggins, dont la scène est un écrin pour son talent et Byung-Hun Lee, très convaincant. Il est alors dommage de voir que les méchants sont bâclés et la fin très rapide, même si elle s’échappe des conventions du film d’action new gen.

En effet, d’habitude, dans un film de ce genre, on a la présentation du groupe, une grosse scène d’action, un passage où on apprend le plan des méchants, les gentils tentent de les arrêter, manquent leur coup, se font réprimander par les autorités compétentes, alors les méchants détruisent un énorme monument, les gentils se reforment et explosent les bad guys. Ici, les méchants détruisent Londres, comme vu dans la bande-annonce, mais la fin de l’intrigue se trouvent dans cette scène et jamais a-t-on la réaction des britanniques. Etrange…

G.I. Joe : Retalation est un très bon blockbuster qui maintient le niveau de son prédécesseur tout en étant très différent de celui-ci, mais qui passe après, ce qui est sans doute son plus grand défaut. Cependant, la sincérité du film doit être signalée. Jamais il ne prend son spectateur avec cynisme et ne prend son sujet par-dessus la jambe. Et c’est sans doute sa plus grande qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse