La Tête en friche
Note moyenne
3,9
3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
Un film français drôle, touchant, bien interprété, c'est tellement rare !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juillet 2010
Un très bon Depardieu, un film avec plein de poésie :-)
ANTOINE_G
ANTOINE_G

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2010
De bons sentiments, de très bon acteurs, un scénario qui tient la route et une fin optimiste. Un film à recommander.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2010
Sympa tenu par l'émotion
Sabine B
Sabine B

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2010
Un Depardieu au mieux de sa forme, impeccable, sensible...Que de bons acteurs dans ce film. J'ai adoré....
fduprato64
fduprato64

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2010
un sénario à l'eau de rose mais surmonté par de belles paroles et une grande humanité
LeaBT
LeaBT

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2010
Un film vraiment super ! Il n'y a pas d'autes mots.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2010
Ceux qui se moque de la corpulence de Gérard Depardieu ferait mieux de féliciter la finesse de son jeu. Dans ce film je me suis rendu compte à quel point il dépasse la plupart de ces collègues qui se laissent aller à surjouer leur rôle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juillet 2010
Pour voir ce film, prevoyez quelques mouchoirs si vous êtes sensible en ce moment. Il m'a tiré quelques larmes tous les sentiments s'y retrouvent, la haine, l'amour, l'amitié, la complicité, la jalousie, l'ampathie...
Bref un film ou chacun peut se retrouver, dans la brutalité de l'un, ou la sagesse et la tendresse de chacun des deux protagonistes.
Un film beau. Un grand film. Magnifique qui vaut le déplacement et la place a 9,90 €.
Benjamin H
Benjamin H

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2010
Un film bien sympathique et touchant de tendresse =)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2010
Certains diront plein de bons sentiments... Mais cela fait tellement de bien ! Magnifique prestation de Depardieu et Casadesus. Elle mérite un César. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2010
jean becker s'est nous conté des jolies histoires tendre et émouvante, le tout porté par des acteurs au jeu juste. un digne héritier au enfants du marais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2010
Quelle tendresse, que de beaux sentiments, on sort grandi de ce film porté par de grands acteurs, ça finit presque trop vite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2010
Un film rafraichissant qui nous donne envie de revoir Gérard Depardieu plus souvent au cinéma. "La tête en friche" est une histoire simple, vrai, légère qui m'a touchée grâce à un mélange subtil d'humour, de tendresse, de complicté et d'amour.. C'est une mise en scène réussie de la vie des hommes telle qu'on la connait au quotidien. Les relations entre les personnes sont magnifiquement représentées grâce aux dialogues et au jeu des acteurs. Gisèle Casadesus force l'admiration dans son rôle de femme âgée cultivée. Quant à Depardieu, il est pour ma part une référence du cinéma français et il nous le prouve une fois de plus son immense talent dans ce film. Les seconds rôles contribuent aussi au succès de ce petit bijou que je ne suis pas prêt d'oublier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2010
Un film touchant, drole et optimiste. Depardieu est magnifique et tous les acteurs jouent juste. Un hymne à l'amitié et à la solidarité des gens simples. Un petit moment de bonheur et de tendresse.
A voir sans hésiter !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse