Ceux qui se moque de la corpulence de Gérard Depardieu ferait mieux de féliciter la finesse de son jeu. Dans ce film je me suis rendu compte à quel point il dépasse la plupart de ces collègues qui se laissent aller à surjouer leur rôle.
Pour voir ce film, prevoyez quelques mouchoirs si vous êtes sensible en ce moment. Il m'a tiré quelques larmes tous les sentiments s'y retrouvent, la haine, l'amour, l'amitié, la complicité, la jalousie, l'ampathie... Bref un film ou chacun peut se retrouver, dans la brutalité de l'un, ou la sagesse et la tendresse de chacun des deux protagonistes. Un film beau. Un grand film. Magnifique qui vaut le déplacement et la place a 9,90 €.
Certains diront plein de bons sentiments... Mais cela fait tellement de bien ! Magnifique prestation de Depardieu et Casadesus. Elle mérite un César. A voir absolument
jean becker s'est nous conté des jolies histoires tendre et émouvante, le tout porté par des acteurs au jeu juste. un digne héritier au enfants du marais.
Un film rafraichissant qui nous donne envie de revoir Gérard Depardieu plus souvent au cinéma. "La tête en friche" est une histoire simple, vrai, légère qui m'a touchée grâce à un mélange subtil d'humour, de tendresse, de complicté et d'amour.. C'est une mise en scène réussie de la vie des hommes telle qu'on la connait au quotidien. Les relations entre les personnes sont magnifiquement représentées grâce aux dialogues et au jeu des acteurs. Gisèle Casadesus force l'admiration dans son rôle de femme âgée cultivée. Quant à Depardieu, il est pour ma part une référence du cinéma français et il nous le prouve une fois de plus son immense talent dans ce film. Les seconds rôles contribuent aussi au succès de ce petit bijou que je ne suis pas prêt d'oublier.
Un film touchant, drole et optimiste. Depardieu est magnifique et tous les acteurs jouent juste. Un hymne à l'amitié et à la solidarité des gens simples. Un petit moment de bonheur et de tendresse. A voir sans hésiter !