La Tête en friche
Note moyenne
3,9
3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2010
Soyons clair, je ne suis pas cliente de ce genre de film ou du moins pas au cinéma, mais bon au vue des cristiques j'ai voulus le voir.
Il faut reconnaitre que G. Depardieu est un grand acteur mais celle qui m'a fait craquer c'est Gisèle Casadesus (Marguerite) on s'attache a cette petite mami toute fragile et qui connait la litterature sur le bout des doigts.
Mais malgrés tout, dépenser 8 ou 9€ pour aller le voir au cinéma... Oufffff j'ai une carte d'abonnement !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2010
Quel film magnifique !
Un scénario écrit par un artiste, Jean-Loup Dabadie
Des acteurs beaux de sincérité
Ce qui nous lie aux autres...
j'ai adoré et j'ai pleuré... ;)
Allez voir ce film magnifique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2010
Pas vraiment fan de Depardieu, mais j'ai passé un agréable moment, une belle leçon de vie ... à revoir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juillet 2010
Un film à fleur de peau, simple et tellement touchant .... à voir
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2010
Et encore un chef d'oeuvre où Gérard Depardieu est au sommet de son art, et Becker un réalisateur incroyable dans un film nouant humour et amitié profonde. Fondé sur un sujet très réelle - la rencontre d'amis, l vie de tous les jours - la trame n'est ni tragique, ni inintéressante. C'est une aventure, l'aventure de Depardieu dans le monde du savoir. Et sa compagne de route est Gisèle Casadesus, remarquable. Elle le guide sur un nouveau chemin, plus beau que celui qu'il empruntait auparavant, où sa mère lui mettait des bâtons dans les roues. En tout, magnifique film, court, mais excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2010
Etre fan de Jean Becker ou ne pas l'être. Je le suis. Charme simple, tristesse joyeuse, et analyse des rapports humains sans prétention et détachée de toute influence un peu trop psychanalytique. Une question est se pose : comment ne peut-on pas être amoureux de ce genre de film ? De l'inconstance, du mouvement perpetuel, de la rapidité dans les enchainements des événements, peut-être est-ce qu'on demande aux cinéastes, mais pourquoi ne pas faire toujours comme ce bon vieux Becker : de beau avec la réalité, réussir à tirer de la joie dans la souffrance, et prendre son temps, prendre son temps... Cela fait vraiment une bouffée d'air frais, merci encore Jean, de m'avoir ébloui modestement mais parfaitement !
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2010
film sympa sensible avec de bons acteurs de bon dialogues.la fin m'a agréablement surprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juillet 2010
C'est tendre et moral. Je dois aussi reconnaitre que bien que n'aimant pas G. Depardieu, il joue ce role à la perfection.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2010
Film délicieux, et par les temps qui courent, la générosité des personnages et du scénario est de nature à nous évader dans un monde que beaucoup ont perdu de vue;
Merci les artistes ( je veux parler de G. DEPARDIEU mais pas seulement..... sublime )
Régis RUBIEN annecy
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2010
Ah, on le voit toujours venir de loin Jean Becker avec ses titre champêtres où il est toujours question de marais, de jardins, de jardiniers ou de friches. C'est un peu son fonds de commerce. On sait néanmoins à chaque fois que l'on va être touché par ses histoires qui nous parlent d'amitié et de beaux sentiments. C'est bien évidemment encore le cas ici grâce notamment à ce couple en apparence bien dépareillé que forment Gérard Depardieu et Giséle Casadesus. Mais justement, Becker s'attèle encore à nous montrer des personnages vrais et qui vont bien au-delà des apparences, sans calcul d'aucune sorte. Outre ce très attachant duo, de nombreux seconds rôles contribuent à donner beaucoup de sel à "La tête en friche". Alors après, et on en revient toujours là, le réalisateur a une nouvelle fois beau jeu de nous décrire une ruralité idyllique, malgré les petits drames qu'il nous décrit là, ou en tout cas authentique (comme disait Jean de Florette). Mais force est de constater une fois de plus que cela nous donne un beau film. Et ceci n'est pas une litote !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2010
Excellent ! Je ne pratique que peu le cinéma Franco-Français. Mais c'est une très bonne surprise que nous livre ces deux acteurs qui remettent au devant de la scène la littérature et le partage de choses simples qui mène à une forte amitié
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2010
Ce film est excellent du début à la fin avec des acteurs qui crèvent l'écran, Depardieu égal à lui même drôle et sensible à la fois, Gisèle Casadesus, fragile et intelligente et Claire Maurier outrancière et vulgaire. Un grand moment de cinéma dont on sort radieux et en disant merci M. Becker pour ce bon moment de plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2010
Un bonbon, quelque chose de doux, plein de poésie et de finesse. Une très belle histoire en somme, portée par le talent de comédiens inspirés. Une ode à la joie et à la vie, très simple dans son emballage, et pourtant cachant une très grande force...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2010
Je l'ai vu des qu'il est sorti et je dois dire que c'est une belle histoire pleine d'humilite. Les 2 acteurs principaux sont tres poignant de verite et ce film ne vous laisse pas insensible. De beaux dialogues tout simples mais qui en disent longs. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2010
Une belle histoire ! Mais le film est long long long et long...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse