3376 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe R
32 abonnés
465 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juin 2010
Un film de Jean Becker très touchant, dans le même esprit que "Les Enfants du Marais" ou bien "Effroyables Jardins". Très tendre, cette histoire est parfaitement interprétée par ce tandem si insolite. Un très joli moment passé à regarder ce film.
Si on peut légitimement reprocher au film un côté «Tout le monde, il est gentil, tout le monde, il est beau», force est de reconnaître que la recette magique de Jean Becker fonctionne encore une fois. Car ne cachant pas, bien au contraire, qu'il fait du cinéma tout ce qu'il y a de plus classique, le réalisateur a mis en scène un film totalement plaisant de la première jusqu'à la dernière minute. L'histoire est simple mais belle, les dialogues de Jean-Loup Dabadie sont excellents. Mais c'est surtout le duo formé par Gérard Depardieu très touchant et Gisèle Casadesus très pétillante qui fait le charme immense de ce film en définitive irrésistible.
Très beau film, Marguerittes est très touchante et pleine de vie dans ce film ! De quoi donner envie aux gens de se mettre ou de se remettre à lire nos classiques ! Superbe lecture de l'extrait de Promesses de l'aube... Et un film vraiment très touchant, très humain, très vrai... Très beau :-))
Ce film nous montre en premier lieux certains aspects de l'homme. Un film complet, c'est-a-dire de l'humour, de l'emotion, et des larmes. Une histoire touchante sur un soit disant "Benet" au grand coeur, qui s'eprend d'amitier pour une petite vielle plein de sagesse qui le changera a jamais. Les deux amies ont tellement a s'apprendre mutuellement et a vivre de bons moments. Un film magnifique, a voir dès que possible.
très joli film ,un grand depardieu içi dans un role de benet très touchant. La mise aux rebuts des anciens dans notre société y est bien mise en évidence ça me fait un peu pensé à ces animaux domestiques qu'on dépose sur le bord de la route, que l'on ramasse et que l'on entasse dans les refuges!!!
Un duo excellent entre Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus. Drôles et attachants tous les deux. Mais par contre il manque quelque chose pour que ce film décolle ou plutôt nous fasse décoller. Mis à part la fin qui est assez touchante, l'ensemble est plutôt ennuyeux. Dommage que le scénario ne soit pas plus travaillé.
Vraiment sympa, simple et frais. Juste un bémol, Depardieu est hautement improbable en homme de 45 ans. En revanche, moi qui ne suis habituellement pas fan de son jeu, je l'ai trouvé très juste ici. Une bonne surprise : trouver Maurane dans le film. Aucune ambition intellectuelle à ce film, mais vraiment un bon moment passé.
On pense que ce film va être ringard, mais il y a une telle légèreté et de bonheur qu on se rentre vite dans le film. Les 2 acteurs sont d' une vérité. Belle démonstration de relation humaine qui se perd. A voir.