3376 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Critik D
175 abonnés
1 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 juillet 2018
Une petite bouffée d'air frais, voila comment je décrirais le film. Germain est un simple d'esprit, bienveillant au point de ne voir le mal nul part, pourtant il n'a pas été gâté dans sa vie. Germain a dû grandir seul avec un père absent et une mère ignorante. Il est depuis à la recherche d'une reconnaissance. Margueritte vieillit, elle n'a pas d'enfants et souhaite transmettre son savoir à autrui. Elle se prend d'affection pour Germain et tente de le convaincre de lire et ainsi l'ouvrir a de multiples opportunités. Cette bienveillance l'un envers l'autre, cet apport mutuel et cet amour presque maternel, voila ce qui fait la force de ce film. Le duo formé par Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus fonctionne parfaitement à l'écran et est l'une des forces de ce film. On assiste à la construction de leur duo au travers d'une forte amitié. Malgré un paysage assez cliché, on se laisse prendre au jeu, et suivre les histoires de Germain et Margueritte. Moi-même j'ai pu découvrir des auteurs auxquels je ne m'étais pas intéressée jusqu'à présent. J'ai passé un très bon moment devant ce film, une très belle découvert.
un bon film sentimental qui n'est pas le plus connu des film de Depardieu mais qui est un bon film avec de l'émotion. Ce film nous montre et prouve que c'est pas parce qu'on est sois disant idiot que l'on peux pas être heureux et s'intéresser au autre . Et même bien écrit.
Une excellente adaptation tendre et drôle du roman de Marie-Sabine Roger avec un couple d'acteurs épatants, une histoire émouvante et une mise en scène efficace.
Alors que je perdais tout espoir pour le cinéma français avec ses "comédies" actuelles lourdes et pauvres en scénario... mes parents m'ont fait découvrir cette pépite qui, bien qu'elle ait quelques années vaut bien qu'on y jette un oeil.
On a connu Jean Becker plus en réussite. Nous sommes loin de la force et de l'émotion de L'été meurtrier ou de Deux jours à tuer. Le film enchaine des scènes hétérogènes, pas désagréables certes, avec deux bons acteurs, d'accord, mais dans quel genre de film se trouve-t-on? Un joli conte, des brèves de comptoir façon Plus belle la vie, une ode à la lecture, ou bien l'étude des blocages psychologiques d'une mère tombée enceinte trop vite et trop jeune? Qui trop embrasse, mal étreint. Ne soyons pas trop sévère pour une histoire agréable à regarder,avec des dialogues de qualité. TV - novembre 17
Je n'ai pas vu ce film venir, en voyant l'image de film, je me suis dit , ce film doit être sympa mais sans plus. A ma grande surprise, je suis tomber sur un film de haute qualité. Un duo de comédien qui se marie a merveille.
Cette mamie me fait pensé à la mienne quant j'été petit . J'ai pleuré en voyant ce joli film telement touchant. Gisele l'actrice va trés bien avec le gros Depardieu. Ensenble ils forment un joli couple . Bien sur que la diférence d'age les sépare mais ils arrivent a comuniquer et c'est beau de voir ces deux hetres se rassemblér dans la lecture des livres . Ce film est tes beau, vraiment tres beau. C'est de l'emotion a l'état pur !
Un film tendre mais sans mièvrerie, authentique et vivifiant, un film qui fait du bien. Depardieu crève l’écran par son jeu juste, sobre, vrai, extrêmement touchant. Le duo qu’il forme avec sa partenaire Gisèle Casadesus, est extraordinaire. Tous les acteurs sont d’ailleurs excellents. Un film qui fait du bien.
Une pépite ce film, la culture ! mais quel mot ! elle se définit sous une multitude de forme, un art ! La culture bouleverse les règles, les clichés, la morale ... elle nous surprend. Indomptable, elle s'immisce ! : chez l'Homme, les animaux, chaque espèce vivante de notre belle planète ! elle se cache puis réapparait, nous harcèle mais nous délaisse jamais, joueuse ! Prodigieuse ! Et que dire de Depardieu : un acteur sincère est un excellent comédien.
Un petit chez d oeuvre qui vous prend aux tripes... Rempli d amour de tendresse... Depardieu ou plutot MR Depardieu est tellement bon....quel acteur!!!!
Avec "La Tête en friche", Jean BECKER offre un bon moment de détente. Le duo DEPARDIEU-CASADESUS se révèle très touchant, même si cette comédie dramatique comporte un scénario sans véritable perspective et des séquences répétitives.
Gérard Depardieu extraordinaire dans ce magnifique film. Gisèle Casadesus touchante et émouvante. Grande leçon de comédie. Réalisation parfaite. Un chef d'œuvre.