La Tête en friche
Note moyenne
3,9
3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2018
Une petite bouffée d'air frais, voila comment je décrirais le film. Germain est un simple d'esprit, bienveillant au point de ne voir le mal nul part, pourtant il n'a pas été gâté dans sa vie. Germain a dû grandir seul avec un père absent et une mère ignorante. Il est depuis à la recherche d'une reconnaissance. Margueritte vieillit, elle n'a pas d'enfants et souhaite transmettre son savoir à autrui. Elle se prend d'affection pour Germain et tente de le convaincre de lire et ainsi l'ouvrir a de multiples opportunités. Cette bienveillance l'un envers l'autre, cet apport mutuel et cet amour presque maternel, voila ce qui fait la force de ce film. Le duo formé par Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus fonctionne parfaitement à l'écran et est l'une des forces de ce film. On assiste à la construction de leur duo au travers d'une forte amitié. Malgré un paysage assez cliché, on se laisse prendre au jeu, et suivre les histoires de Germain et Margueritte. Moi-même j'ai pu découvrir des auteurs auxquels je ne m'étais pas intéressée jusqu'à présent. J'ai passé un très bon moment devant ce film, une très belle découvert.
shuushin
shuushin

22 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2018
Quelques longueurs malheureuses mais beaucoup de gentillesse et de générosité dans ce film. Un film à regarder avant de s'endormir paisiblement.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2018
un bon film sentimental qui n'est pas le plus connu des film de Depardieu mais qui est un bon film avec de l'émotion. Ce film nous montre et prouve que c'est pas parce qu'on est sois disant idiot que l'on peux pas être heureux et s'intéresser au autre . Et même bien écrit.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2018
Une excellente adaptation tendre et drôle du roman de Marie-Sabine Roger avec un couple d'acteurs épatants, une histoire émouvante et une mise en scène efficace.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2017
Alors que je perdais tout espoir pour le cinéma français avec ses "comédies" actuelles lourdes et pauvres en scénario... mes parents m'ont fait découvrir cette pépite qui, bien qu'elle ait quelques années vaut bien qu'on y jette un oeil.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2017
On a connu Jean Becker plus en réussite. Nous sommes loin de la force et de l'émotion de L'été meurtrier ou de Deux jours à tuer. Le film enchaine des scènes hétérogènes, pas désagréables certes, avec deux bons acteurs, d'accord, mais dans quel genre de film se trouve-t-on? Un joli conte, des brèves de comptoir façon Plus belle la vie, une ode à la lecture, ou bien l'étude des blocages psychologiques d'une mère tombée enceinte trop vite et trop jeune? Qui trop embrasse, mal étreint. Ne soyons pas trop sévère pour une histoire agréable à regarder,avec des dialogues de qualité.
TV - novembre 17
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2017
Je n'ai pas vu ce film venir, en voyant l'image de film, je me suis dit , ce film doit être sympa mais sans plus.
A ma grande surprise, je suis tomber sur un film de haute qualité. Un duo de comédien qui se marie a merveille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2017
Cette mamie me fait pensé à la mienne quant j'été petit . J'ai pleuré en voyant ce joli film telement touchant. Gisele l'actrice va trés bien avec le gros Depardieu. Ensenble ils forment un joli couple . Bien sur que la diférence d'age les sépare mais ils arrivent a comuniquer et c'est beau de voir ces deux hetres se rassemblér dans la lecture des livres . Ce film est tes beau, vraiment tres beau. C'est de l'emotion a l'état pur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2018
Un film tendre mais sans mièvrerie, authentique et vivifiant, un film qui fait du bien. Depardieu crève l’écran par son jeu juste, sobre, vrai, extrêmement touchant. Le duo qu’il forme avec sa partenaire Gisèle Casadesus, est extraordinaire. Tous les acteurs sont d’ailleurs excellents. Un film qui fait du bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2017
Une pépite ce film, la culture ! mais quel mot ! elle se définit sous une multitude de forme, un art ! La culture bouleverse les règles, les clichés, la morale ... elle nous surprend. Indomptable, elle s'immisce ! : chez l'Homme, les animaux, chaque espèce vivante de notre belle planète ! elle se cache puis réapparait, nous harcèle mais nous délaisse jamais, joueuse ! Prodigieuse !
Et que dire de Depardieu : un acteur sincère est un excellent comédien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2017
Un petit chez d oeuvre qui vous prend aux tripes...
Rempli d amour de tendresse...
Depardieu ou plutot MR Depardieu est tellement bon....quel acteur!!!!
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2017
Avec "La Tête en friche", Jean BECKER offre un bon moment de détente. Le duo DEPARDIEU-CASADESUS se révèle très touchant, même si cette comédie dramatique comporte un scénario sans véritable perspective et des séquences répétitives.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2017
Gérard Depardieu extraordinaire dans ce magnifique film. Gisèle Casadesus touchante et émouvante. Grande leçon de comédie. Réalisation parfaite. Un chef d'œuvre.
Patricia M.
Patricia M.

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Superbe film j'ai beaucoup aimé l'histoire, émouvante, drôle et très humaine jeu d'acteur magnifique bravo à eux, j'ai passé un super moment...
carole Petitfils
carole Petitfils

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2016
Un très beau film, humain, sincère ... Avec un Gérard Depardieu au sommet de son art. Une belle esthétique également ce qui ne gâche rien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse