Mon compte
    Dragon Ball: La légende de Shenron
    note moyenne
    3,5
    98 notes dont 12 critiques
    répartition des 12 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    3 critiques
    4 critiques
    0 critique
    1 critique
    Votre avis sur Dragon Ball: La légende de Shenron ?

    12 critiques spectateurs

    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 838 critiques

    2,0
    Publiée le 25 juillet 2016
    La 1ère OAV apparemment. En fait elle consiste en un résumé du début de l’anime Dragon Ball, car ça s’éloigne un peu du manga.
    On a droit au générique original, en japonais, et une histoire qui l’est tout autant : un roi qui veut manger de nouvelles choses, ça fait pas trop grandiloquent mais c’est ce qui a fait le succès de la série, entre simplicité et humour. On retrouve donc l’univers et le style de Toriyama, les dessins de l’anime, les monstres, les ennemis/amis de Sangoku (oui ils finissent tous par devenir des alliés, lassant de ne pas voir autre chose à ce niveau là), les musiques typiques, des textes enfantins et un humour gamin (et un peu obsédé) tout en restant japonisant.
    C’est rafraîchissant de revoir cette série à ses balbutiements mais on voit que ça commence à dater (1986). On découvre ainsi Bulma, Yamcha, une genre d’Akale, Oolong le petit cochon et Tortue Géniale. Par contre Goku à la voix de Gohan petit et Yamcha fait plus Végéta que sa voix dans DBZ. L’animation n’est pas des plus soignée car certains dessins restent fixes quand ils ne le devraient pas et des passages sont repris plusieurs fois. L’histoire comprend peu de longueurs car c’est un résumé monté rapidement (46 minutes), et si on comprend tout on ne peut pas dire que la mise en scène soit nickel.
    En soit cela demeure une bonne aventure sympathique, plutôt pour les fans et les retardataires ainsi que pour les petits. On comprend que Dragon Ball ait eut du succès alors mais les années passent...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 octobre 2015
    Films à éviter, mes enfants ont eu peur, je n'ai rien compris au scénario. Le réalisateur multiplie les effets visuels pour cacher l'absence d'une intrigue et la pauvreté des dialogue, c'est pathétique, cela ne donne même pas envie d'acheter un manga DBZ.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    4,5
    Publiée le 20 décembre 2010
    "Dragon Ball: La légende de Shenron" reprend le début de la saga Dragon Ball mais dans une version alternative du manga original. Bien qu'inférieur à l'histoire originale, cet animé vaut le détour pour tous les passionnés de cet univers créé par Toriyama.
    sword-man
    sword-man

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 017 critiques

    5,0
    Publiée le 6 avril 2011
    Une version alternative du début de dragon ball, en 45 minutes. voilà, ni plus ni moins. les combats sont dynamiques et fun mais il y a une grossse invraisemblance: le radar ne détecte pas les boules dans un corps étranger et dans ce film il le fait. WTF ?????
    estcetony1
    estcetony1

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 660 critiques

    4,0
    Publiée le 15 avril 2015
    1er anime d'une longue série qui reprend le tout début des aventures de Son Goku et ses amis mais avec l'introduction d'un méchant inédit à l'histoire originelle.
    Tout ici est à la hauteur de la série animée et c'est avec plaisir que l'on suit cette histoire parallèle au récit originel.
    Emmanuel Robert
    Emmanuel Robert

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 12 critiques

    3,0
    Publiée le 13 février 2012
    Le premier OAV Dragon Ball ! Assez sympa à regarder, les références à la série sont bien intégrées et l'intrigue plutôt intéressante. J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder, même si le tout à quelque peu vieilli depuis 1986... A voir si l'on est fan.
    Komestai
    Komestai

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 448 critiques

    2,5
    Publiée le 14 octobre 2010
    Ce Dragon Ball: La légende de Shenron est une version alternative à celle que l'on retrouve dans les premiers tomes du manga (et par la même occasion dans les premiers épisode de la série), elle est moins bien, moins drôle et moins prenante que la version originale mais ça reste tout de même agréable à regarder pour tout fan de l'oeuvre d'Akira Toriyama.
    Le D.
    Le D.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 507 critiques

    3,5
    Publiée le 13 mai 2019
    "Dragon Ball: La légende de Sheron" est un bon court-métrage et c'est le premier d'une série d'animé. Trés sympa avec un bon scénarios mais j'ai trouver dommage que il ne soit pas plus long ou encore que ce film soit pas un long-métrage car je trouve que c'est un peu trop rapide à se développer mais j'ai trouvé sympa les personnages et les scènes d'action.
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    3,0
    Publiée le 20 juillet 2011
    Une version différente du manga original. Un peu moins bonne mais sympathique tout de même. Un petit problème de continuité apparaît puisqu'on sait dans le manga qu'il est impossible que le détecteur de boules montre où sont les dragon ball si ils ont été avalés pas quelqu'un, or, dans ce dessin animé, c'est possible. Sinon c'est pas trop mal à voir.
    Anonyme M
    Anonyme M

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 635 critiques

    4,0
    Publiée le 29 avril 2021
    excellent film. début de l'histoire de dragon Ball avec des modification pour le film, les combat sont mieux construit et conçu pour tenir le temps d'un film, un très bon scénario.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 14 septembre 2018
    Comme de nombreuses personnes de ma génération (les années 90), j’ai eu l’occasion d’apprécier l’intégralité de la série animée, et des mangas, de « DRAGON BALL » à « DRAGON BALL Z ». Le premier long métrage, ou plutôt OAV (téléfilm nippon très apprécié au pays du soleil levant) « Dragon Ball : La Légende de Shenron » reprend le premier arc de la série, c’est-à-dire la première quête des Dragon Ball, la rencontre de SonGoku avec Bulma, Tortue Géniale, Krilin et consort… jusqu’à l’appel du Dragon Sacré (ou "Shenron" en langue officielle ), avec tout de même quelques différences et raccourci dans le récit, parfois bienvenu, parfois désespérants. Malgré la note que je lui attribue, je pense que c’est l’un des meilleurs films Dragon Ball, mais il se permet trop de liberté pour que j’y trouve mon plaisir. En soit, aucun des films déjà commercialisés ne pourra surpasser la qualité de la série animée.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 28 avril 2013
    Un bon petit OVA, drôle, mignon, gentillet, avec une bonne petite morale à la clé. On est certes loin de la série, encore que, ce petit film est (je trouve) plus intéressant que la saga Pilaf de la série originale. On y retrouve cependant beaucoup de clin d'oeils, et pas des plus mauvais.
    De plus, la BO est génialissime et colle parfaitement à l'ambiance, sans compter le doublage qui est de qualité, tant niveau VO que VF (je ne parle cependant pas de la traduction, bien évidemment).
    Au final, un bon petit passe temps où l'on retiendra principalement l'humour et le mignon, puisque côté action, il n'y en a quasiment pas.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top