L'ours dormira bientôt
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'ours dormira bientôt ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 mai 2013
    Le bulldog Spike se trouve chez Joe, un ours bien gueulard et qui tient bien à vouloir faire sa nuit de sommeil sans aucun bruit, sinon il prendra un autre chien pour le remplacer. Délirant, comme les va et vient de Spike pour pousser ses cries à l'extérieur après les attaques incessantes d'un autre chien.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 12 novembre 2010
    Un ours très exigeant sur le bruit, à dénicher un chien qui va être capoter par un autre, fera-t-il face ?

Publiée le 11 août 2013
    Un boulot de chien de garde (avec tout le confort, steaks à volontè, 200 dollars par semaine...) c'est du gâteau ? Pas si sûr! Avec un ours qu'il ne faut pas dèranger en pleine hibernation! Ne pas faire de bruit, surtout ne pas faire de bruit dans ce court-mètrage...Ne tournons pas autour du pot, "Rock-a-Bye Bear" est l'un des meilleurs courts de Tex Avery! Après 1940, sans abandonner les animaux et un graphisme à la Disney, Tex rèvolutionna les dessins animès par la libertè de sa fantaisie, ses gags quasi-surrèalistes, son humour grinçant, sa ricanante fèrocitè dans un court-mètrage fondè sur la poursuite, le non-bruit et une lutte à mort, menès sur un curieux rythme syncopè! Spike le molosse nous règale et s'allie avec un chien pour nous faire hurler de rire! Chaque situation est un èpoustouflant festin de gags (les chatouilles aux aisselles, le rire de « pucelle » du molosse...) et voir le pauvre Spike retenir sa douleur pour aller ensuite la crier à cent mètres de la maison de l'ours dormeur est un moment de pur dèlire...