Funkytown
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funkytown ?

1 critique spectateur

ned123
    ned123

Publiée le 15 octobre 2013
    J'ai vu un film... Et manifestement, je vais être le premier à en faire la critique sur Allociné... Et c'est un honneur terrible... Eh bien, c'est un très très très grand film... Avec une histoire d'une puissance émotionnelle forte servie par des comédiens exceptionnels... C'est le genre de film choral qui est un modèle du genre, on sent qu'on est embarqué dans une montée en puissance qui va nous mener dans une dimension paroxysmique totale... On est pris par le destin plus ou moins tragique de ces personnages, jusqu'à une fin...Whaouu... On revisite une époque qui paraît tellement lointaine, tellement "préhistorique" (les années Disco, la libération sexuelle...), un pays (Québec) et une culture qu'on ne connait pas si bien en France... Et passé les qq difficultés de l'accent au début, on est embarqué par le destin de ces personnages tellement "showbiz", tellement "normaux"... J'ai vraiment adoré. Tout est mis au service du film... Les comédiens bien sûr, mais aussi la réalisation, la lumière, la narration, le cadrage... Certains travelling sont prodigieux... Je ne peux que recommander ce film tellement il est fort.