L'Age de raison
Note moyenne
2,2
1549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
68 critiques
3
73 critiques
2
73 critiques
1
62 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2010
Film frais, gai , vous passez un agréable moment avec une Sophie Marceau pétillante et vivante, laissez-vous emporter dans cette histoire car qui ne s'est, dans sa vie, jamais posé la question ; que voulais-je faire enfant ,quel été mon rêve de carrière? Mais aussi de vie! Enfant le plus important n'est pas pareil que lorsque l'on devient étudiant, adulte où l'on pense plus à la vie économique au pouvoir de l'argent mais n'y a-t-il pas autre chose de bien plus important dans la vie ? et cette vie que vous vous êtes forgée, Pourquoi? quel secret voulez-vous y cacher? Quelle part de vous ne sait pas réaliser et pourquoi?
Des tas de questions que l'on se pose durant et après la projection! Film qui semble 'innocent' et qui ne l'est vraiment pas ! Allez donc le voir, c'est assez révélateur,sur votre personnalité! bon film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
SUPER. un sujet pas aussi conventionnel que cela mais c'est aussi l'intérêt de ce film.
Sophie Marceau toujours aussi superbe!
Alors n'hésitez pas:vous passerez un SUPER MOMENT DE BONHEUR
On ne regrette qu'une chose: de ne pas avoir eu la même idée que Sophie Marceau pour cette lettre ;o)
Un film à aller voir en famille!
Alors GO GO GO pour ce film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Félicitations pour ce film qui nous plonge dans notre reflexion... Sophie marceau est égale à elle même : Parfaite et touchante! A voir sans modération!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Magnifique film plein d'émotion et on retrouve le charme de notre française Sophie Marceau !! donc un film à voir et à revoir de nouveau après :) je conseille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
SUPER, dans la meme veine que "jeux d'enfants". Sophie Marceau est tres bien comme toujours
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
17 / 20

Ma critique :

Je suis allé le voir a 13h45 ! Franchement j'ai trouvé ça très bien . Ce film est pétillant , magique ! Si vous êtes d'un état d'esprit démoralisant ce film est fait totalement pour vu , il donne le sourire , la joie de vivre , avec une morale intéréssante à retenir et une héroine très féminine , très exigeante mais excellente , de l'humour , de l'émotion , des déchirements , ce film est magnifique , un film français très profond avec des dialogues touchants et surprenants ! Excellent , réjouissant , joyeux , scintillant , brillant , mirifique , glorieux et j'en passe ! Des acteurs plaisants , très plaisants , Sophie marceau est parfaite , quelques répliques comiques , une intensité pesante , on ressort de ce film avec un sourire ! Un film avec une âme humaine formidable , j'ai adoré , réalisation très convaincante , dans le genre c'est certainement le film français le plus réussis de 201 0.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
très bon film ..... Acteurs bons ... scenario très interressant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2010
Des acteurs de talents, un thème accrocheur ! Qui ne souhaite pas faire un tour dans son enfance ? A voir de toute urgence !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2010
Une demi-étoile pour la B.O ! C'est dommage qu'il n'existe pas de César de la niaiserie car au moins ce film aurait eu un prix (si je ne l'avais pas vu à côté de la plus belle femme du monde, j'aurais songé au suicide la tête dans mon sac de bonbons !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Que dire sur ce film à part qu'il nous fait faire un voyage dans le temps! Ce film est à conseillé à tous ceux et celles qui ont eut un jour des réves d'enfants. Qui n'en a pas eu? C'est un film émouvant dont on ne ressort pas indifférent.
Sophie Marceau y est rayonnante comme à son habitude et surtout elle y est trés crédible.
C'est un film qui nous interpelle sur notre enfance. Avons nous réellement la vie que l'on désirait? C'est une question qui peut parraitre un peu "bateau" mais qui est finalement essentielle au bonheur.
Ce film fait du bien tout simplement...
Allez le voir et n'oubliez pas votre ame d'enfant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2010
Ne ratez pas cette perle. Moi qui ne suis pas fan de la Belle Marceau, elle m'abouleversée. Très jolie histoire, dans la lignée de Jeux d'enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Ce film est génial ! nous voilà plongé dans notre enfance. Qui n'a pas dit, je veux faire ci, être ça quand je serais grand ? Sophie est pure, émouvante et on ressort de la salle avec encore tous pleins de souvenirs qui nous reviennent de notre enfance, à voir pour passer un agréable moment sans bagarres, sangs etc...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Un film drôle, tendre et original, plus profond qu'il n'en a l'air (surtout au regard de l'affiche). Les collages, très utilisés, sont un bijou d'animation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2010
film à voir absolument même si le soleil brille dehors
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2010
Joli film qui nous replonge dans nos souvenirs d'enfance ! Sophie Marceau, toujours aussi belle, est vraiment crédible dans role et c'est un plaisir de passer 1h30 en sa compagnie. Certains personnages secondaires auraient mérités d'être encore plus travaillés mais on s'attache facilement à cette belle histoire. Pour tous les âges mais encore plus vrai pour les adultes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse