L'Age de raison
Note moyenne
2,2
1549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
68 critiques
3
73 critiques
2
73 critiques
1
62 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2010
Film rafraichissant si l'on excepte les clichés dont il a une facheuse tendance à être rempli : Paris vs Province (alors même que le film a été tourné à Lyon, comme le verront immédiatement les lyonnais ;) ), les méchantes multinationales... Mais il faut dire qu'il y a du vrai là-dedans, et qu'on ne se sent pas indifférent à l'histoire, bien trouvée.
Comme d'habitude Sophie Marceau est juste magnifique, hyper-classe, très juste, peut-être un peu trop présente à l'écran, mais qui peut s'en plaindre ??
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2010
un film interessant et intelligent sur nos rêves d'enfant à voir en famille ou seul. Sophie Marceau est belle à croquer
chilena33
chilena33

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2010
ou Sophie en fait trop ou elle n'en fait pas assez. bref, elle n'est pas dans la juste émotion. un film peu recommandable ! c'est avec un 2/5 que je vous laisse lire les autres commentaires...
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2010
Bonne idée de départ mais résultat décevant. Sans doute, un film à voir en famille. Je n'ai pas accroché du tout.
GP75
GP75

10 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2010
Une petite merveille. Vous replongerez dans votre enfance, vous repenserez à la boite aux trésors que vous avez enterrée avec votre meilleur(e) ami(e), aux trucs que vous avez fabriqués avec du papier et de la colle, à vos colliers de bonbons, aux tentes de fortune fabriquées entre 4 chaises, aux livres que vous avez lus avec une lampe torche sous la couverture, au mercurochrome rouge sur les genoux. A voir
Sylvain L.
Sylvain L.

33 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2010
Beau contraste entre la vie d'une femme active et sa remise en question face à l'enfant qu'elle était à 7 ans. Très belles musiques qui accompagnent cette comédie belle, tendre et drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Comédie romantique drôle et émouvante ! Un très bon film!
http://www.lepost.fr/article/2010/07/20/2158091_l-age-de-raison.html
Victor P
Victor P

17 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2010
Dommage. Fan de son 1er film "jeux d'enfants", je m'attendais a plus. C'est gentil mais ça n'a pas la richesse creative du premier ni les qualités enfantines.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2010
Vu ce film en avant-première. Je me demande ce que Sophie Marceau est venu faire dans cette galère. Toujours aussi belle, mais elle y joue un personnage très peu crédible. Le scénario ne tient pas debout. Ne parlons même pas des autres acteurs.
Je me demande comment un film peut être aussi raté avec une aussi belle idée de départ. C'était un beau sujet pourtant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2010
Bonjour, j’ai eu la chance d’allé voir ce mardi en avant première le film “ l’age de raison“ qu’elle est venu présenté personnellement.
Vous ne pouvez savoir ce que cette femme dégage en vrai elle est sublimissime.
Et dans le rôle de Marguerite elle a failli me faire pleuré tellement elle sait faire ressortir ces sentiments……WOUAW ! En plus ce film vous fait réfléchir à beaucoup de choses de votre vie.. Merci madame Marceau pour votre magnifique prestation et aussi d’existé..
Vivement le suivant..

Signé un trèèèèèèèès grand fan.
Christophe B
Christophe B

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2010
Belle realisation, une sophie Marceau au sommet de son art et tres bien entoure par de tres bons acteurs, on va regretter un scenario un peu trop simpliciste, mais quel bonheur de retrouver son "age de raison"
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2010
Jolie histoire, c'est original je trouve, c'est un petit peu émouvant, sophie marceau est comme toujours énorme, elle n'a toujours pas changer, son jeux d'actrice non plus, on se régal a la voir et a voir ce film qui ma vraiment beaucoup plus a voir.
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2010
Sophie marceau nous prouve une fois de plus qu'elle et belle et bien une star, elle illumine le film de sa presence.
Un film avec pleins de bon attention, du rire, de la tritesse, et de l'amour.

Un bon petit film français.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2011
Un super film qui nous (re) plonge dans nos rêves d'enfants ! Chacun trouvera un passage de sa petite vie à l'intérieur ! Un film à voir, en famille, entre amis... et à recommander ! Bravo Yann samuell !
Pascal I
Pascal I

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2010
Une petite merveille !! Un film superbe qui nous replonge dans notre enfance et fait remonter beaucoup de souvenirs, le scénario original et bien écrit ! Film très bien construit, avec un panel d'acteurs tous parfaits. Sophie Marceau est fabuleuse dans ce film. J'ai adoré. A voir ou a revoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse